Test ambassade

Salut tout le monde,

Quand je me suis marié l'annee dernière on m'a dit ohlala attention vous allez être convoqués à Jakarta pour un entretien pour obtenir le certificat de capacité à mariage. Finalement pas du tout.

Aujourd'hui, on s'apprete à faire une demande de visa long séjour et on me dit ohlala attention vous allez être convoqués pour un test de français à Jakarta.

Alors des témoins par ici qui ont déjà réalisé un visa à Jakarta pour conjoint? Je suis curieux de savoir si ce test est systématique ou non.

Thanks

Nous sommes dans le même cas et nous posons la même question.

Keyser combien de temps as-tu attendu ton acte de mariage français et livret de famille après demande de légalisation- traduction ?
Et as-tu été les chercher à l'ambassade de Jakarta ou au Consulat de Bali ?
Merci d'avance, Yannick

Salut,

Pour notre part nous avons déjà lançé la procédure de visa long séjour sur Tlscontact et avons pris rendez-vous pour le dépôt de dossier à Jakarta.
Pour te répondre, une fois la copie originale d'acte de mariage Indonésien ( Salinan akta perkawinan ) obtenue du Catatan sipil, j'ai envoyé le dossier à un agent conseillé par l'ambassade début mai. Je n'ai récupéré le livret de famille que fin août en allant sur place pour déclarer la naissance de notre enfant. En y allant pour la naissance ils me l'ont préparé le jour même vu que j'étais deja là. Sans ça je ne sais pas combien de temps de plus cela aurait pris.