Fiscalisation en Espagne et aux iles Canaries

Bonjour à tous,

Trouver un bien à louer en Espagne y compris aux Canaries, c'est relativement facile, mais savoir ensuite à quelle sauce on va être croquer au niveau des impôts sur le revenu, en est une autre, ça fait des mois et des mois que je cherche, consulte les différents sites et les blogs, mais chaque cas est différent !
Mon mari à 66 ans retraité du secteur privé avec 2400 euros par mois, moi pas encore à la retraite, avec pour l'instant une prestation compensatoire de mon premier mari de 300 euros par mois, au mois d'octobre je devrais toucher mon énorme retraite de 382 euros, en ayant élevée 4 enfants seule !!!. Y-a-t-il des abattements, j'ai cru comprendre qu'on est pas vraiment dans la bonne tranche ! Cette histoire d'impôts me bloque, je n'ose pas me lancer, si je dois payer une fortune d'impôt !
Merci de vos réponses, bonnes soirées toute douce à vous, ici, il fait 3 degré !

Bonjour,

Lire cet article https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

cdt

Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements, mais par exemple, si je me déclare chez un de mes enfants locataire à titre gratuit, je paierai donc mes impôts en France et non pas en Espagne ?

Vous seriez dans l'illégalité en faisant ça, et je vous assure qu'il ne vaut mieux pas que le fisc espagnol vous tombe dessus ça ne rigole pas.

Si vous voulez prendre le risque et que votre conscience ne vous empêche pas de vivre dans un pays qui sort à peine d'une énorme crise sans payer pour les infrastructures dont vous profitez, tant mieux pour vous...

Rien à ajouter après Marnie22  :whistle:

Bonsoir,

Si vous voulez ne pas payer plus d'impôts qu'en France , ne choisissez pas l'Espagne ou le revenu moyen est beaucoup moins élevé qu'en France , donc , avec vos revenus , vous êtes dans la tranche haute , donc , beaucoup d'impôts , on ne sais pas avoir le beurre et l'argent du beurre........et frauder ....je ne donnerai pas mon avis.

Cordialement,

Jean