Peut-on acheter un terrain à Maurice de France payé en Euros ?

Voici une question qui m'est posée concernant l'achat d'un terrain appartenant à un Mauricien vivant en France. Le propriétaire et l'acquéreur vivent tous les deux en France.

L'actuel propriétaire ne pouvant pas se déplacer pour des raisons médicales souhaite vendre son bien en Euros à un autre Mauricien. Comment doit se passer la transaction immobilière ? Faut-il solliciter deux notaires, l'un en France et l'autre à Maurice ou faut-il obligatoirement passer par une étude notariale à Maurice ?

Vos avis sont les bienvenus.
Cordialement

Bonjour,

Il faut obligatoirement un notaire mauricien puisque le terrain est à Maurice et appartient à un mauricien. La transaction doit se faire à Maurice, la devise n a aucune importance.

Amitiés

Valérie

Merci Valérie pour votre réponse. Le paiement doit nécessairement se faire à Maurice ou faut il  convertir en roupies mauriciennes pour ensuite reconvertir en euros via transfert bancaire ?

le paiement de notre maison a été efféctué hors de vue du notaire , à maurice !

Merci. Donc possible de payer en France en euros et les formalités administratives se font à Maurice sous autorité du notaire. Ai-je bien compris ?

domsou a écrit:

Merci. Donc possible de payer en France en euros et les formalités administratives se font à Maurice sous autorité du notaire. Ai-je bien compris ?


C est tout à fait ça.

4 années and counting ...