Voyage en Thailande

Alors là sa se corse, il faudrait les factures donc c'est pour toi et ta femme, et vu la chaleur vous avez peur de sentir mauvais alors vous vous aspergez de parfum, et ta femme met un décolleté et une mini jupe......je blague

Excellent! J'adore la tournure que cela prend :D

Mais ça change tout....
Nous avons enfin percé le mystérieux Flavio!!!
Ce sont des cadeaux...enfin version officielle
Officieusement pourrait on croire a de la contre bande?
Ni vu ni connu!
Pas vu pas pris!!!
Nous allons tous finir en prison a cause de vous pour complicité!!!
Mais bon puisque tout le monde dit que les thais sont gentil je suis sur qu' ils n ont pas de prison😆😆😆
Bon allez on attends que la modo ferme ce fil qui comme beaucoup nous font plus rire que nous interresser 😆😆😆

Oui c'est assez drôle :) mais bon j'ai ma famille qui vit la bas du coup je ramène quelques cadeaux pour une fois lol j'y suis allez déjà 7 fois on ne ma jamais arrêter !

J'espère que cette fois sera comme les autres :)

Merci à tous encore une fois le sujet peut-être clos!

Bon voyage et profitez en bien, il va y avoir plus de touristes cette année paraît il parceque les gens ont froid et ils veulent tous partir dans un pays chaud ( informations sur chaîne française ) .

Minerve06 a écrit:

Bon voyage et profitez en bien, il va y avoir plus de touristes cette année paraît il parceque les gens ont froid et ils veulent tous partir dans un pays chaud ( informations sur chaîne française ) .


Merci, nous verrons bien :) j'y vais principalement pour voir ma famille.

Travaillerais tu sur Grasse, ville des parfums ?

Minerve06 a écrit:

Travaillerais tu sur Grasse, ville des parfums ?


Sur Paris :) pour l'entreprise "Coty"

On est sur Meetic maintenant!!! 😍😍😍

Minerve06 a écrit:

C'est les douanes  :/


La douanE est une institution fiscale et de sécurité chargée notamment de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire...
On parle de la Direction Générale des DouaneS mais de la douane française ou thaï  ;)

De plus, on ne dit pas "C'est les douanes" mais "Ce sont les douanes", c'est bokoup pluce joli ! ;)

Exact, merci Pilouthai toujours sur la brèche, mais ils est vrai que c'est au pluriel, donc mea culpa  :thanks::thanks:

Minerve06 a écrit:

Exact, merci Pilouthai toujours sur la brèche, mais ils est vrai que c'est au pluriel, donc mea culpa  :thanks::thanks:


Bon, ok... Cela passe pour cette fois-ci !
Mais attention !
;)

J'essaierai de ne plus faire de phots promis ..... :D

Essèye ! Tu véra, cépa dificile.. sufi de se concentré et deu refléchir un minimeume

:(:sosad::sosad::sosad::sosad::joking: Là c'est trop......

Hello
A Minerve , Pourriez-vous me donner la correction integrale du premier post de ce monsieur svp concernant les fautes ?

Nous ne sommes pas a l ecole je pense que , soit  c est de la deformation professionnelle , soit vous devriez vous inscrire sur un forum plus : branche
M a Chere

concernant les parfums mets les dans tes baggages je suppose que t en a pas des tonnes

a plus

Bonjour, j'aime la langue de Moliere et pensez vous que faire des fautes est une bonne chose ? Nous avons une instruction scolaire mettons la en exerce, cela arrive à tous de faire des fautes, moi aussi, mais ne grandit on pas en apprenant ? Justement à ce Monsieur je ne lui ai pas donné une leçon, je lui ai simplement fait remarquer. A lui de décider s'il souhaite changer ou pas. Je suis POUR la Liberté d'expression, mais peut-être ne l'êtes vous pas ? Il est vrai que les français n'apprécient pas tellement être repris sur leur langage, quand je parle anglais il m'arrive de faire des erreurs, j'apprécie que l'on me dise mes erreurs pour que je puisse progresser et je prends plaisir à parler en évitant de faire des erreurs , comme écrire. J'aime les Lettres et je ne suis pas professeur. Je vous ai répondu mais je tiens à vous signaler que Flavio a bien pris la remarque après avoir compris ce que je voulais dire. J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet. Excellente journée.

Eh oui vous avez raison :  comme vous l ecrivez si bien : c est la Liberte d expression

Minerve06 a écrit:

Bonjour, j'aime la langue de Molière. Pensez-vous que faire des fautes est une bonne chose ? Nous avons une instruction scolaire, mettons-la en exerce. Cela arrive à tous de faire des fautes - à moi aussi - mais ne grandit-on pas en apprenant ? Justement, à ce Monsieur,  je ne lui (pas de lui) ai pas donné une leçon. Je le lui ai simplement fait remarquer. A lui de décider s'il souhaite changer ou pas. Je suis POUR la Liberté d'expression, mais peut-être ne l'êtes-vous pas ? Il est vrai que les Français n'apprécient pas tellement être repris sur leur langage. Quand je parle anglais il m'arrive de faire des erreurs, j'apprécie que l'on me dise mes erreurs (peut-on dire une erreur?)pour que je puisse progresser et je prends plaisir à parler en évitant de faire des erreurs, écrire également. J'aime les Lettres et je ne suis pas professeur. Je vous ai répondu mais je tiens à vous signaler que Flavio a bien pris la remarque après avoir compris ce que je voulais dire. J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet. Excellente journée.

Woaw Krisaupaysdespiments, elle a fini aussi par vous "Minerver", Hahaha !   

Eh oui, là aussi, elle n'avait pas à réagir de cette façon avec  FFlavio, mais bon... 

"La Liberté, si elle est illimitée, elle conduit à son contraire ; car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible"
Karl Popper

Encore une journée qui promet d'être chaude, Hahaha !

J'ai ossi failli korigé le texte... Kriss ahété plu rapid'queue môa !  :lol:

Et en effet, on ne peut "dire des erreurs"... Les faire connaître ou reconnaître éventuellement !

... plu rapid ke son ombr qu el es ! ...
et pourten el es suiss ...
y a un truk ki kloch  :D

Ménon, céjuste queue tu carbur ôpiman !
Rien neu kloche

Tafé 2 fote : "kloch" a un "e" carondi une kloche et ossi "ombr" karla ossi ya un "e" !
Cé fassile, il sufi de suivre lareigle :
Toumo aki on mé "une" deven étun non féminain akifo mètre un "e" obou kome paitacE, morhuE, cocksinèlE ou berguamautE...Exseption assette raigle " mauluskE et stégozorE

C'est dingue ce quo apprend tous les jours sur ce forum : que des informationEs 100% vraies! Merci Pilouthai, je vais tenter d'apprendre cette règle par  :heart:  de manière à
de plus faire d'erreurEs à l'avenir.

Ceus srai bien car ceula noufa ciliterè grendeman la lekturE

Bon, revenons aux zo de toualette car c'est cela qui nous unit tous dans cette merveilleuse discussion !

Bonjour à tous et merci je vois que vous suivez avec attention ce que j'écris. BRAVO . Je ne vais pas continuer cette polémique. Avez-vous trouvé des fautes ? Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires, je pensais que vous le saviez étant donné que dans votre premier message vous n'avez pas mis d'accent, pas d'apostrophe, pas de virgule, etc....ensuite je vais faire court, je n'ai fais aucune faute d'orthographe et les " fautes " que vous suggérer avec la couleur ( c'est bien on voit déjà que vous aimez jouer avec les crayons de couleurs ) ne sont pas des fautes. Le ministère de l'éducation a changé des règles récemment. A vous de voir. A puis juste une petite chose France prend une majuscule mais pas français et tout le reste est du même acabit...continuez vous m'amusez, recevoir ......quoi au fait, vous m'apprenez quoi,......que vous pronez d'écrire avec des "fots" . Je vous le redis BRAVO mais cela me fait rire. Je vous souhaite une excellente soirée.

Désolé mais quand on dit aimer la langue de Molière, on n'oublie surtout pas les accents et les majuscules (même si c'est la mode, même si une personne débile dans un ministère à eu cette idée conne, même si...), et on essaye d'avoir une syntaxe correcte, ce qui n'était pas le cas dans votre message !
Voualouuuuuuu !
:D

Minerve06 a écrit:

Bonjour à tous et merci je vois que vous suivez avec attention ce que j'écris. BRAVO . Je ne vais pas continuer cette polémique. Avez-vous trouvé des fautes ? Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires.


:thanks:  mais le circonflexe uniquement ! Mais tout le monde n'est pas obligé de passer pour un demeuré en n'utilisant plus cet accent  :D

Minerve06 a écrit:

Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires,


Ah bon ? Qui a décidé ça ? Vous avez des précisions ? Un décret ? Une circulaire d'application ?

Petit résumé :

Dans son discours du 24 octobre 1989, le Premier ministre a proposé à la réflexion du Conseil supérieur cinq
points précis concernant l'orthographe :
- le trait d'union ;
- le pluriel des mots composés ;
- l'accent circonflexe ;
- le participe passé des verbes pronominaux ;
- diverses anomalies

Présentées par le Conseil supérieur de la langue française, ces rectifications ont reçu un avis favorable de
l'Académie française à l'unanimité, ainsi que l'accord du Conseil de la langue française du Québec et celui du
Conseil de la langue de la Communauté française de Belgique.
Ces rectifications sont modérées dans leur teneur et dans leur étendue


En résumé :
-  le  trait  d'union  :  un  certain  nombre  de  mots  remplaceront  le  trait  d'union  par  la  soudure  (exemple  : portemonnaie comme portefeuille) ;
- le pluriel des mots composés : les mots composés du type pèse-lettresuivront au pluriel la règle des motssimples (des pèse-lettres) ;
- l'accent circonflexe : il ne sera plus obligatoire sur les lettres i et u, sauf dans les terminaisons verbales et dans quelques mots (exemples :
qu'il fût, mûr) ;
- le participe passé : il sera invariable dans le cas de laisser suivi d'un infinitif (exemple :
elle s'est laissé mourir) ;
- les anomalies :
- mots empruntés : pour l'accentuation et le pluriel, les mots empruntés suivront les règles des mots français (exemple : un imprésario, des imprésarios) ;
- séries désaccordées : des graphies seront rendues conformes aux règles de l'écriture du français (exemple : douçâtre ), ou à la cohérence d'une série précise (exemples :
boursouffle r comme souffler, charriot comme charrette).


Texte complet :

http://www.academie-francaise.fr/sites/ … s_1990.pdf

Donc l'accent circonflexe n'est plus obligatoire dans certains cas, mais ni l'aigu, ni le grave n'ont été supprimés. Ça m'aurait arrangé, j'ai toujours bataillé avec eux  :)

Pilouthai, vous avez mal vu ou mal lu mon post, Moliere comme n'importe quel nom de famille ou surnom reconnu ( Poquelin dit Moliere ) peut-être écrit même en phonétique vu que nous ne sommes pas obligés de savoir exactement l'orthographe de votre nom. Ex : Mauliere, etc.... Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc... Alors s'il vous plaît même si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées sur l'orthographe, relisez exactement ce que j'ai écris et soyez de bonne Foi ( La Foi prend une majuscule, pas le foie, etc...) il n'y a pas de fautes, mais je n'ai attaqué personne, mais je n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui savent à peine écrire leur nom. Alors je " recapepette" pour ceux qui veulent continuer, TOUS ce qui est écris en couleur parceque vous pensez qu'il y a une erreur , il y a une règle et comme vous vous amusez à me reprendre, amusez vous à trouver les règles.....d'ailleurs Pilouthai a commencé, et tout n'y est pas, il a mis l'adresse du site pour voir ce qui vous intéresse. Mais à savoir aussi que c'est à l'appréciation de la personne qui écris ou dit pour certaines choses. La féminisation des mots, vaste sujet, il est conseillé de le faire mais pas obligé, comme pour l'accent circonflexe qui rappelle qu'il y avait un S avant . Ex : Fenêtre et de défenestré, etc...donc il est dit qu'il n'est plus obligatoire, mais quelqu'un qui écrit avec un accent circonflexe est d'une instruction avant 1989, et je laisse l'appréciation à chacun de préférer ou pas. Je ne parle pas en François ( là il faut la majuscule, même si c'est un prénom car là je ne parle pas du prénom ) mais j'apprécié la langue française et n'est il pas plus agréable d'écrire sans " fots " ? Maintenant si cela vous blesse j'en suis désolée. Alors Pilouthai et les accusateurs, reprenez le décret en entier, votre Becherel ( majuscule, nom propre ), votre dictionnaire avec l'étymologie, vos livres de règles d'orthographe et amusez vous, vous serez surpris d'apprendre bien des choses. " A messieurs les censeurs je vous salue "

Bonjour,
Pour ma part j'apprécie fort cette langue française et je continuerai à la pratiquer telle qu'elle m'a été enseignée.
Avec des accents en tout genre, des traits d'union et tutti quanti ...

Minerve06 a écrit:

Pilouthai, vous avez mal vu ou mal lu mon post, Moliere comme n'importe quel nom de famille ou surnom reconnu ( Poquelin dit Moliere ) peut-être écrit même en phonétique vu que nous ne sommes pas obligés de savoir exactement l'orthographe de votre nom. Ex : Mauliere, etc....


Oui, naturellement... Il y a aussi Gui2mopassant et Ricazaraille !...et c'est là qu'on se dit : A quoi elle carbure !!!

Minerve06 a écrit:

Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...


Je n'ai JAMAIS dit le contraire !!!!

Minerve06 a écrit:

Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...


Vous faites erreur ma chère :
on écrit :
la France
français,  lorsqu'il s'agit d'un adjectif ou du language
mais on écrit un Français lorsque l'on parle d'une personne, un Belge, un Anglais, un Suisse.

Minerve06 a écrit:

Alors s'il vous plaît même si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées sur l'orthographe, relisez exactement ce que j'ai écrit et soyez de bonne Foi ( La Foi prend une majuscule, pas le foie, etc...) il n'y a pas de fautes,


:lol:
Bah normal, j'ai corrigé le texte, pour trouver les erreur, il ne faut pas lire ce qui est en couleur mais comparer le texte à votre original et vous verrez les erreurs apparaître comme par magie !!
:lol::lol:

De plus, si vous faites des commentaires aux gens par rapport à leur manière d'écrire et surtout que vous dites : "oh les fautes", il faut :
soit être irréprochable quand vous écrivez,
soit accepter la critique !

Minerve06 a écrit:

mais je n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui savent à peine écrire leur nom.


Pardon ????????? c'est à moi que ça s'adresse ?????????  :mad:

Minerve06 a écrit:

TOUS ce qui est écris en couleur parceque vous pensez qu'il y a une erreur , il y a une règle et comme vous vous amusez à me reprendre, amusez vous à trouver les règles..... Mais à savoir aussi que c'est à l'appréciation de la personne qui écris ou dit pour certaines choses.


Je peux continuer à l'infini !!!
Faut-il que j'énonce les règles d'accord des verbes en "re" ???
Ou que je récite la règle des "tout-tous-toutes" ?
Je pense que vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de faire des commentaires aux autres sur leur manière d'écrire ! C'est tout !
Vous avez des lacunes, comme nous tous, admettez-le et passons à autre chose !

Je n'aime pas non plus lire quand c'est bourré de fautes mais de là à accueillir la personne qui poste un message avec un "oh les fautes", je trouve ça un peu sec et même carrément désagréable!

Vous avez approuvé le post de Krissaupaysdespiments, sachez que pour les noms de famille, cela peu vous paraître ( avec accent circonflexe ) incroyable, mais c'est comme cela, pour Guy de Maupassant, vous avez mis un chiffre, non cela n'est pas possible quand à Ricazaraille, vous avez mis le prénom avec, ce n'est pas possible, vous pouvez écrire, rica, rika, rica, etc...et pour le nom c'est pareil. Maintenant au sujet des accents, vous pouvez prendre Le Petit Robert ( majuscule partout car c'est devenu une marque....la aussi des règles différentes ) édition 2015 dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française, vous verrez que TOUS les accents sont là y compris circonflexe. Mais revenons à mon premier courrier, IL N'Y A PAS DE FAUTE ( majuscules pour appuyer mes dire ) . Je trouve cela dommage de faire " couler autant d'encre " ( entre guillemets ce n'est pas de moi ) pour simplement dire, : " parlons français et essayons de l'écrire et tout cela sans faire faute " mais que voulez vous dire EXACTEMENT ? ( en majuscule pour appuyer ) Qu'il faut faire des fautes, c'est bien, c'est " fun " ( entre guillemets pris d'une langue étrangère ) et bien je suis désolée de vous décevoir, j'aime la langue française dans sa beauté, comme j'aime l'anglais et pas " l'américain " ( entre guillemets car langue pas reconnue officiellement ) . Arrêtez ( accent circonflexe : arrêté/ arrestation, plus de s donc ....) de polémiquer et passez à autre chose. Je vous souhaite une excellente journée.

Mes direS

Vous allez encore en minerver certains !  :joking: