Visa shengen

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un 3ème refus de visa pour la France reçu aujourd'hui. Motif numéro 9!! Motivation de retour non fiable.

La 1ere attestation d'accueil l'agent de la mairie a indiqué gendre au lieu d'ami. Et meme avec une formation payée et 1 attestation d'hotel nous venons d'essuyer un nouveau refus. Mon malala et moi meme sommes déspepérés.
Y a t-il un moyen de prouver son intention de retourner à Mada afin d'obtenir enfin un visa court séjour?
Merci par avance.

soni_b a écrit:

Y a t-il un moyen de prouver son intention de retourner à Mada afin d'obtenir enfin un visa court séjour?
Merci par avance.


non ,car ce motif sert surtout á cacher tous les abus possible de l#administration ,comment prouver les intentions d'une personne  de retourner ou pas au pays ,cette décision repose sur rien sauf sur celuis de delit de sale gueule ,pour être clair  . tu peut contester cette decision arbitraire avec un avocat lui seul pourras aider sans garantie de succé . jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc. Nous sommes perdus vraiment je pense que c'est effectivement une excuse. Je vais voir avec un avocat mais mes procédures sont si longues. Du coup c'est moi qui vais retourner encore à Mada. Si quelqu'un a une sugggestion je suis preneuse. Merci

tu consulte un avocat tout de suite peut être ,il pourras faire quelque chose ,comme faire une remonstrance  auprés de l'ambassade . Si tu etais de la France de monsieur Macron , une fille de  et que ton amis soit un malfrat ,il serais personna grata et aurais son visas avec les compliment de son exellence l'ambassadeur de France, mais voilá c'est pas le cas . La france a un monopole sur Madagascar , concernant les visas shengen . jean  luc  ;)

Oui Jdan Luc merci . J'ai une assistancd juridique je vais l'utiliser. Mais le pire c'est quand 2016 nous avon obtenu un visa pour la Réunion sans problème. C'est à n'y rien cpmprendre. Mon ami déspepère et moi aussi. Merci beaucoup pour ton soutien.😊😊mais c'est dur!!

soni_b a écrit:

Mais le pire c'est quand 2016 nous avon obtenu un visa pour la Réunion sans problème. C'est à n'y rien cpmprendre.


La Reunion ne fait pas parti de Shengen ,le contrôle est plus facile ,c'est une île ,donc pour sortir il faut passer par un port ou aréoport Trés contrôler .jean  luc  ;)

Mwé ce fameux espace schengen!! Vraiment merci Jean Luc. C'est très diffiile à vivre ce genre de situation mais faut garder espoir. Nous allons refaire une demande sinon je vais y aller et préparer un dossier de mariage sur place. Il ne nous reste que cette opportunité. Merci beaucoup à vous.😊ça remonte le moral d'avoir du soutien

Bonsoir,

il faut donner une garantie de retour ou un justificatif des  biens dans votre pays (papier maison, voiture) ou bien même si tu as une personne qui tu en occupe de lui pour prouver que tu vas rentrer chez toi une fois ton séjour est achevé.

bonne soirèe

Bonsoir

Ha merci pour ta réponse. Oui les fameuses garanties. Merci beaucoup je vais voir ça.
Bonne soirée.

" Motivation de retour non fiable." - c'est la réponse laconique de l'ambassade pour cacher le fait qu'ils refusent des visa même à des personnes mariées.
Je vous conseille de faire un recours à la Commission de Nantes.

https://www.gisti.org/spip.php?article1281

Bjr
Merci beaucoup. On ne va rien lacher.
😊😊

bonjour je croix ces juste un motif pout refusè le visa sinon rien d autre  en plus si la  demande des 3 visa son raprocher ces un motif valable donc tu attend l annee prochaine  pour esseye  enccors

Oui tu as raison. C'est un motif flou uniquement pour justifier leur décidsion. Mais c'est vraiment injuste. Merci beaucoup. Un jour ça va aller😊

Qu est ce qu un MALALA?

Il faut aussi arreter de mettre systematiquement les autorites consulaires en defaut, car beaucoup de demandes sont soit mal remplies, soit effectivement il y a des doutes evidents sur les intentions, ou bien pas de justificatifs qui tiennent la route serieusement, manque de pieces ou falsification des donnees, ou des demandes antecedentes deja refusees ou bien aussi n a pas donne satisfaction a une demande de justification de retour precedement, ou depassement d un visa octroye avant. Bref la personne peut deja etre fichee pour x raisons.
Chaque cas etant personnel, et que personne ici sur un forum va aller exposer ses anciens soucis, il faudrait tout de meme se moderer dans les repo ses! Les autorites ne sont pas fautives systematiquement!!!!

On ne va tout de meme pas leur reprocher de faire leur travail , meme si parfois c est injuste, c est un pays souverain!!!

Etre FIANCE, n a aucune valeur sur l immigration.