Vivre une expérience

Bonjour. Trouve t on facilement job sans qualification professionnelle précise ?
Exemple : je suis infirmière mais souhaite faire une expérience à étranger mais dans un  secteur autre que la santé.
J aimerait faire serveuse ou gardienne ou aide à domicile.
Les salaires sont ils adaptés aux tarifs logement locatif /transports?
Merci de m'éclairer un peu.

Bonjour Betty

Il faut bien parler l'Anglais pour faire gardienne ou aide à domicile. Serveuse sera tout à fait possible, surtout en centre ville de Auckland. Les salaires ne sont pas adaptés aux logements et il vaudra mieux vous trouver une colocation. Les transports ne sont pas au point du tout et restent très chers. Tout s'arrête très vite. On ne fait pas de sorties très tardives en NZ. On boit bcp et on rentre en taxi. La vie sociale est particulière.
Pour avoir la chance de rester et de vivre plus décemment, il vaudrait mieux passer  votre diplôme d'Anglais pour exercer. Votre profession est encore recherchée. Il y a encore un emploi qui peut vous donner accès à la résidence c'est celui de barister. Il y a des stages (payants) pour cela. Attention, si vous n'avez pas la résidence Permanente, vous n'avez droit à aucune aide financière.

Voila à peu près tout ce que je pourrais dire.