Vivre au montenegro

bonjour tout le monde,
je m'appelle ali je suis marié,père d'un enfant de 7 ans;actuellement je vie en tunisie et je voudrais m'istaller vicre avec ma famille au montenegro.
en tunisie je suis guide touristique professionnel,je maitrise le francais,l'anglais,l'italien,l'espagnol et biensure l'arabe.j'ai fais aussi une expérience d'export manager dans une entreprise de fruits de mer.
ma femme est ingenieur en textile qui parle le francais et l'arabe.
je voudrais savoir si on pourra trouver du travail facilement ou pas?ou prendre contactquestion logement comment ca se passe?et surtout comment fonctionne la scolarité?
merci d'avance pour votre aide

Bonjour Ali,

S'expatrier en famille est une décision importante qui est en général le fruit d'une profonde réflexion et je vous souhaite de trouver ici des réponses à vos questions.

Pour le travail, mon avis est que celui qui n'est pas manchot, trouvera toujours un boulot pour faire bouillir la marmite et avoir un toit. Surtout si vous venez d'un pays de la débrouille comme la Tunisie...

Pour l'école en revanche ça risque d'être plus compliqué; Je crois qu'il est question d'une école française à Podgorica en 2019 mais je n'en sais pas d'avantage. Il y a sinon une école anglaise mais le prix est prohibitif (environ 7.500€ par enfant/ an), ou les écoles monténégrines.

Bonne recherche et bon courage à vous Ali.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quelle est la zone la plus touristique du Monténégro ?et y a t il un organisme à consulter pour les offres d'emploi ?
Bonne journée à tous.

Hello Ali, Seb t'a très bien répondu :-)
Pour la zone la plus touristique , pour moi c'est clairement la bande qui commence à Tivat - Koto - Budva et Sveti Stefan !, le long de la côte !
Pour les offres d'emploi , je n'ai pas regarder.
Par contre il faut retenir qu'ici si un emploi est libre ils préféreront prendre un local plutôt qu'un étranger comme nous.
Ton avantage étant les langues et ton expérience, tu as quand même tes chances , après peut-etre qu'il sera plus favorable de te mettre à ton compte.
Bonne journée
Laurent

Bonjour,
Pour les recherches d'emploi:
http://zaposli.me/http://connectu.me/en/index.php/current … -vacancies
Bonne chance!