Conversion $ en €

Bonjour à tous ,

J'aimerais  savoir     la conversion de 100€ en $ et  à peu pres combien par mois, pour vivre normalement (une personne seule). merci

Bonjour,
Au jour du change (09/02/2018) ..pour 100€ le change en $ est de 122, 55$....mais à ce jour .....car le taux de change varie chaque jour. Et quand vous changerez vos euros en dollars, vous perdrez 1 à 2 points selon l'endroit où vous réalisé ce change....normal, il faut aussi que les petits bureaux de change gagnent leur vie!
A éviter le change dans les banques!!

Quand à savoir combien pour vivre pour une seule personne au Cambodge...la question est un peu sans réponse car tout dépend où vous voulez vivre, dans quel type de logement....vivre à l'européenne ou "imiter" la vie à la khmère...sans oublier de prendre en compte les assurances rapatriement/assistance et hospitalisation, frais de visa à l'année, plus pour se deplacer location d'un scooter....bref plein de petits faux frais à ne pas négliger....

Pour avoir un ordre d'idée, en vivant "normalement"...je pense qu'entre 1000 à1500$ on doit pas être loin de la vérité.
Mais je le répète, la réponse à cette question dépendra de votre façon de vivre ici.

Salutations.

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite...je suis d'origine de l'ile de la Réunion, je n'aime pas trop le luxe, vivre normalement ca me convient...je continue à faire des recherches sur Kep, je verrai bien. déjà je pense venir en vacances voir si ca me convient et après on verra..

Les cours des devises fluctuent tous les jours. Actuellement, l'euro côte autour de 1,2$ c'est à dire que vous obtenez environ 120$ pour 100€.
S'agissant du budget pour vivre au Cambodge vous allez trouver de nombreux échanges à ce sujet sur le blog.
Tout le monde vous répétera que cela dépendra de votre mode de vie, à savoir selon que vous vivrez comme un Khmer ou un Barang (étranger), selon que vous sortirez ou nom, en fonction bien sûr aussi de votre mode de logement... etc.
Consultez les échanges et cela vous donnera une idée.
Ensuite, vous pourrez peut-être poser des questions plus précises

attention ne pas faire de change a kep il pratique un taux bas  voila .

lecobra44 a écrit:

attention ne pas faire de change a kep il pratique un taux bas  voila .


Exact ! :-(

De préférence PP, sinon Kampot ... ;-)

Tres bon change dans les bijouteries autour du grand marche de Kampot.

Bonjour à tous,

Cela veut - il dire que vous avez vos euros avec vous au Cambodge!?

Personnellement, je pensais garder ma banque en Europe (Belgique pour moi) et retirer des $ aux distributeurs.

Il y a le coût du retrait et le change pratiqué par la banque.

Est-ce que je fais une erreur?

Merci aux anciens de me conseiller!

gpnam a écrit:

Bonjour à tous,

Cela veut - il dire que vous avez vos euros avec vous au Cambodge!?

Personnellement, je pensais garder ma banque en Europe (Belgique pour moi) et retirer des $ aux distributeurs.

Il y a le coût du retrait et le change pratiqué par la banque.

Est-ce que je fais une erreur?

Merci aux anciens de me conseiller!


Bonjour,

Pour éviter des frais de retrait, des Euros avec vous, autant que possible sans toutefois courir des risques.

Ceci pour « commencer » le séjour sur place.

Ensuite, et avant d'etre complètement établi, retraits en dollar provenants de votre banque en Europe.

Étape suivante, une fois fait le document de résidence aux services de l'immigration (mon retour d'experience très récente), ouverture d'un compte dans une banque locale.

Bonne continuation dans votre « veille » pays ... :-)
Marcelo

Merci Marcelo.
Je prends les $ que j'ai de mon derniers séjours. . .
Je prends des €; ça veut dire que j'aurai un meilleur taux de change.
Quand j'aurai un compte au Cambodge, je peux transférer de l'argent depuis mon compte en Belgique et si j'ai compris, cela me coûtera moins (taux, frais bancaires ) que de retirer des $ aux distributeurs.

gpnam a écrit:

Merci Marcelo.
Je prends les $ que j'ai de mon derniers séjours. . .
Je prends des €; ça veut dire que j'aurai un meilleur taux de change.
Quand j'aurai un compte au Cambodge, je peux transférer de l'argent depuis mon compte en Belgique et si j'ai compris, cela me coûtera moins (taux, frais bancaires ) que de retirer des $ aux distributeurs.


Bonjour,

Effectivement, meilleur taux en changeant dans les petits shops, et pas de commission de change.

Parfait pour les dollars. Vous aurez déjà 35 $ à payer en arrivant à l'aeroport pour obtenir votre visa « E ». N'oubliez pas la photo format passeport.

Sauf erreur de ma part, si vous vous établissez avec une affaire à votre compte, la loi vous oblige à ouvrir un compte dans une banque au Cambodge. Cette règle ne pas toujours respectée.

Dans la pratique certains expats fonctionnent « en espèces » en retirant de l'argent du compte français. Toujours limités dans les montants.

Vous étudierez les frais des différentes banques pour faire votre choix d'ouverture de compte. En ce qui me concerne je suis très content avec la banque locale ACLEDA.

Je ne rentre pas dans le détail de la méthode la moins chère. À vous d'etudier le sujet en fonction de la banque choisi, du distributeur utlisé, etc. Ils pratiquent pas tous le même taux de change ni le memes frais pour le retrait d'argent. Normal, c'est leur business.

Cordialement,
Marcelo

Ça semble un très bon conseil.
J'avais dans l'idée de retirer directement au distributeur avec la carte européenne (et ça coûte cher avec fixe +taux de change) les $.

PS: Exemple de frais du « distributeur local » (hors taux de change pratiqué et probable frais de votre banque française) : ACLEDA : 4$/retrait, autre : 5$/retrait. Retrait de 10 ou de 250$, le frais reste le même !

C'est énorme!
Je vais vérifier avec ma Mastercard et ma carte de débit!

Merci,

Pascal