Acquérir un bien immobilier à Madère

Bonsoir,
Après un séjour à Madère et une forte envie d'y investir en raison du climat, de la gentillesse de ses habitants, de la beauté de certains de ses paysages, je me suis enfin décider à sauter le pas.
Dans un premier temps il s'agira d'un investissement locatif dans la région de calheta (sud ouest de Madère) qui pourrait déboucher sur une expatriation à la retraite.
Si certains d'entre vous ont une connaissance approfondie du marché immobilier de Madère ainsi que du marché locatif, il me serait agréable de profiter de leur expérience notamment sur les prix, mais aussi sur le marché de la revente.
Merci d'avance pour tous vos conseils

Bonjour madame je viens d'arriver à Madère pour vivre à Funchal...! Je suis entrain d'acheter une maison j'ai la chance d'avoir ma femme qui est né à Madère.donc elle connais Madère comme ça poche...! Mais attention il faut bien connaître la législation de la sinon on peut se faire avoir..! surtout le climat , il faut jamais acheter trop en hauteur (humidité) ni trop bas (chaleur) idéal 200 à 300 mètre d'altitude mais là les maisons sont plus chères

Incroyable cette différence de climat en fonction de l'altitude...

On dit que Madeira est la "Réunion" de l'Atlantique, et à la Réunion c'est un peu pareil, dans certains coins de l'ile, le "fog" ne disparait que rarement. A l'ouest, c'est un climat méditerranéen, à l'est, brrrr, vent et humidité !

Message en MP

Mais par contre la vie est tellement  agréable

J'imagine...je rêve de découvrir :)

Flor de Jasmin

Bonjour

Jetez un coup d'oeil sur MADERE INTIME https://www.madereintime.fr/
LUDOVIC DE SOUSA … journaliste français  du Petit Futé Portugal et Madère a lancé ce site, (guide montagne aussi ) … a en perdre son souffle……...

Merci Sandra, je vais regarder :)