Prendre les informations pour réussir une expatriation.

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur le salaire des enseignants en Polynésie( je suis échelon 8), les documents administratifs, la recherche de logement, les transports et les écoles( enfants de 8 ans et 6 ans) et toutes autres informations indispensables à connaître.
Merci d'avance pour votre aide.
Eiméas

Bonjour,
Comme tu peux le voir de nombreux posts sont ouverts et en particulier pour les profs...Ce qui tombe très bien car tu l'es apparemment toi aussi... Je te propose de faire une petite lecture rapide et par magie tu auras surement la réponse à toutes tes questions.
Tu tombes à la période parfaite car les résultats des MAD ne vont pas tarder à être dévoilés... Je te propose de te connecter régulièrement et de lire le post MAD 2018 et la magie opérera!!!!
Bon courage à toi!

Bonjour,
pas trop d'inquiétude à avoir, question salaire ! En gros tu doubles ton salaire !
Par contre les loyers sont élevés et tu dois te débrouiller seul pour trouver ton logement.
A moins d'avoir quelqu'un sur place qui te trouve un toit pour ton arrivée, en général, on s'installe quelques jours dans une pension de famille, le temps de trouver : par les petites annonces locales ou par agence, moyennant paiement, comme en métropole!
On s'installe en général près de son lieu de travail, à moins de vouloir vivre absolument à Papeete.
Cela peut être un bon choix pour les activités des enfants et la proximité de toutes sortes de choses, administratives, culturelles, médicales. Encore une fois, c'est une question de choix et de point de vue.
Un couple de collègues, devenus des amis avaient fait le choix de Punaauia avec une location dans une servitude menant à la plage. Pour leurs 2 garçons de 7 et 9 ans, la plage fut leur terrain de jeux préféré.
Par contre, il faut savoir que le matin, pour se rendre à un travail, sur Papeete notamment, lorsqu'on habite "à la campagne", côte EST ou côte OUEST, la circulation est difficile. Pour cette raison, j'avais fait le choix du 2 roues ! ça reste le moyen le plus efficace pour avancer matin et soir pour l'un des 2 du couple.
Sinon, pèle-mêle, car notre arrivée à Tahiti date de 2009 et j'ai un peu oublié les détails, veiller à bien avoir avec soi son papier de cessation de paiement ou être sûr que son administration académique l'a bien expédié.
Il est important d'ouvrir au plus vite un compte bancaire, de prendre un abonnement chez VINI pour le téléphone portable, mais les abonnements ont peut être changé avec des packages complets pour INTERNET et télé. C'est donc à étudier.
Ne pas hésiter par rapport aux enfants, c'est une belle expérience et la scolarité dans les écoles ne doit pas être un frein. Les 2 garçons de nos amis avaient tout à fait le niveau lorsqu'ils ont réintégré collège et primaire en Seine et Marne.
Cordialement