Renseignements

Bonjour a tous
Je vous pose toutes mes questions d'un coup pour faciliter les choses.
D'abord étant au chomage en France je pense avancer mon depart pour Maurice.
Ma femme de nationalité mauricienne et ma fille de 18 ans qui est née en France

Mon but est de monter une société de trading (acheter et vendre des devises) j'embaucherai une personne pour débuter. Et ma fille université a pamplemousses.

Dans quel coin habiter pour etre a cote de l'université?
Quel statut demandé pour moi?
Pour ma femme pas de problème elle est mauricienne
Ma fille faut elle qu'elle demande sa nationalité et un passeport mauricien sachant qu'elle a deja sa carte d'identité francaise
J'ai un budget de 40000 euro pour pouvoir monter ma petite structure et se loger, vu que mon chomage s'arrete ici fin juillet.
Quelle assurance santé prendre pour tout le monde
Et n'ayant aucun diplome dans le trading juste un compte ou je fais ce trading mais en France c'est trop galère on ne peut le faire que en temps que particulier

voila pour l'instant et vous remercie d'avance. A bientot j'espère pour vous rencontrer

En tant que spouse of Mauritian citizen, tu n'es pas soumis aux règles de résidence des étrangers (occupation permit par exemple).

Attention : vérifie s'il faut une licence pour cette activité (le secteur financier est assez contrôlé)

iJulien a écrit:

En tant que spouse of Mauritian citizen, tu n'es pas soumis aux règles de résidence des étrangers (occupation permit par exemple).

Attention : vérifie s'il faut une licence pour cette activité (le secteur financier est assez contrôlé)


Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je suis assez certain que vous aurez besoin de monter un dossier auprès de la Financial Services Commission (https://www.fscmauritius.org/en)
Ouvrir une entreprise de trading, encore plus sur des devises dans un pays qui est régulièrement dans le radar de l'UE pour le respect des normes fiscales et financières, est je pense une opération relativement complexe et contrôlée, ce qui est normal. L'absence de diplômes risque d'être un problème.

Mais peut être qu'en tant que particulier, vous aurez plus de chance.
Encore une fois, ce sont de simples suppositions avec ma compréhension actuelle de ce secteur.

Bonne recherche.