A la recherche d'un VIE au Brésil

Bonjour,

Je serai bientôt diplômée et je souhaite maintenant trouver un VIE au Brésil (si possible Sao Paulo mais je n'ai pas de préférence sur le lieu).
Je n'ai pas encore de très bonnes bases de portugais mais je vais prendre des cours du soir afin de remonter mon niveau..
En ce qui concerne mes études, j'ai un BTS commerce international et je termine mon Bachelor in Business Administration en juillet 2018.

Je parle anglais couramment et aimerais trouver un poste dans un service commercial (je suis actuellement assistante commerciale export en alternance)

Je voudrais savoir si vous aviez des contacts, des petits coups de pouce pour moi...? Je suis déterminée et motivée et je ne baisserai pas les bras ! J'ai hâte de pouvoir mettre les pieds dans ce beau pays que semble être le Brésil.

Merci à tous pour votre aide

Judith

Prend contact avec la chambre de commerce franco-brésilienne, ils doivent avoir des pistes.
Cordialement.

Bonjour,

Je te conseillerai plutôt de te rendre sur Linkedin il y a un groupe dédié au VIE (Volontariat International en Entreprise) et le groupe FRANCE BRASIL ALUMNI.

Merci beaucoup pour ces réponses je vais me rendre sur LinkedIn (je ne savais pas pour ce groupe :) )

La chambre de commerce France Brésil, il n'on aucune piste pour rien du tout. Réellement faut oublier.

Premièrement: Prévoir le Budget pour vivre
Deuxièmement: Savoir le salaire que tu vas prétendre, plutôt avoir.
Troisièmement: Venir connaitre Sao Paulo, car vivre à Sao Paulo est très différent, surtout avoir le budget pour les soirées et voyager.

Surtout au Brésil tu as toujours des oui, mais jamais rien

Adriana est de bon conseil. Tu peux y aller JDTH.

Salut
J'aime le Brésil en particulier Rio , les Brésiliens sont chaleureux, je suis heureux quand je vais là bas en vacances MAiS jamais de la vie, j'irai vivre là bas à l'année.
Il te faudra avoir des papiers pour travailler (pacs , mariage) et ton anglais....il va te servire autant que mon patois auvergnat.
Sinon en vacances, c'est super ( quoi que muito caro) 😊

Merci beaucoup pour votre aide :)
Les commentaires négatifs ca met un coup au moral mais je n'abandonnerai pas !
Le VIE est le moyen pour moi de partir decouvrir autre chose voir le monde tout en sachant très bien que je reviendrai chez moi au bout de deux trois ans ...
merci à tous ceux qui me motive et qui m'aide :)

Judith

Pour info, business France envoie des VIE au Brésil.

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts inappropriés ont été mis de côté.

Ce serait mieux si nous pouvions éviter les prises de tête et essayer d'aider les autres avant tout.
Rapellons-nous que nos maîtres mots sont : bienveillance, convivialité et respect.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Salut arnaudbh

Je ne peux pas répondre a ton message privé que tu m'as gentilment envoyé hier.
Je lis, mais je ne peux pas répondre, tu peux y remédier Stp? merci.

Y a des centres d'integration des immigrés au Brésil parmis lesquels je connais ADUS là non seulement tu pourras aprendre le portuguais gratuitement mais aussi il vous acompagne à trouver du boulot.