Close

Carte sim vietnamienne (Mobifone) ne fonctionne pas en France

Bonjour,
Lorsque je suis au Vietnam et que je veux faire certaines opérations sur mon compte bancaire français, je reçois des codes de sécurité sur ma carte sim Free (qui fonctionne au Vietnam via Viettel, opérateur associé).
En revanche, lorsque je suis en France et que je veux faire certaines opérations sur mes comptes bancaires vietnamiens, je m'aperçois que ma carte sim Mobifone ne fonctionne pas en France (j'ai un forfait 12 mois avec Mobifone).
Merci par avance pour vos conseils et solutions de contournement :-)

Laurent, en France pendant quelques jours

Vous le savez peut être !
Mobifone et Viettel sont 2 opérateurs différents dont VIETTEL opérateur de l'armée est très puissant.
Chacun d'entre eux ont des options différentes.
Raison pour laquelle Mobifone ne fonctionne pas en France.
Cordialement

Il aurait fallu que tu prennes l’option tel monde sur ton mobiphone .
Tous les opérateurs Vietnamien le font attention c’est Cher .
Bien à toi
Eric

Merci pour les informations. Vu le peu d'opérations bancaires vietnamiennes que j'ai à faire depuis la France, je pense que je ne vais pas toucher à mon forfait (500.000 vnd pour un an ; 4Go par mois).

Attention chez viettel au bout de 1 mois 30 jours ,sans téléphoner ta ligne est mise en sommeil !
Bien à toi
Eric

Oui, ça m'inquiète. Ça fera plus d'un mois... mais comme j'ai payé pour un forfait un an, j'avais espoir... :-) Si quelqu'un a une expérience en la matière...

Chers utilisateurs.

Je me présente, je suis Ryan, responsable commercial pour Mobiphone France.

Afin de mieux vous satisfaire dans l’ensemble de  vos requêtes collectives, je vous invite à me contacter soit sur Facebook sur notre page :
https://m.facebook.com/mobiphonecontact/
Par e-mail : 0759240350[at]orange.fr

Ou via formulaire de contact sur notre site internet : www.mobiphone-france.webnode.fr et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Mobiphone France s’engage à vous répondre sous les 2h.

Les services apportés restent totalement gratuits.

Dans l’attente de votre retour.

Ryan,

Responsable commercial pour Mobiphone France, Association indépendante en matière de télécommunications -

Manifestement aucun lien entre ce Mobiphone france et Mobifone :-)

Bonjour,

Ben moi je suis pas un spécialiste en téléphonie, mais je viens de passer 1an et demi en France avec ma carte mobiphone qui se connectait tantot sur Bouygues tantot sur Orange... (Au VN j'ai l'option internet a 70.000 vnd/mois)...
Eh bien je pouvais appeler et recevoir des appels, sans souci (à condition d'être où il y a du réseau) bon attention le coût des com là c'est du chaud bouillant... Mais avec des applications comme zalo, viber ou Whatsapp ça devenait carrément intéressant parceque prix : gratis et communications aussi longues que le réseau le permettait...
Evidemment j'ai surtout utilisé les applications citées (ben gratis)... Avec suffisemment de recharge je suis revenu au VN il me restait encore du crédit ! Bon après en dehors des sms via les appli citées et les conversations via les mêmes appli, j'ai rien fait de plus... Mais j'étais plutôt content que ça fonctionne et plutôt très bien. Je pouvais pas en dire autant de mon mobile Français souvent en carafe mais qui me coutait beaucoup plus cher en comparaison !

Bonjour,

Il me semble que pour faciliter la compréhension et la comparaison, il conviendrait de préciser le type d'offre que vous utilisez.

Pour ma part, je suis abonné (postpaid) chez Viettel, je n'ai donc aucun souci d'absence prolongée du Vietnam ou de rechargement de crédit.

Par ailleurs, j'ai demandé le roaming qui me permet de l'utiliser en dehors du Vietnam.

Bien à vous.

Philippe

Cher Laurent,

Peut-être, mais nous sommes un service clients spécialisé en matière de télécommunications pour intervenir dans tous type de situation.

Nous ne gérons pas les lignes vietnamiennes, bien que nous ayons fait une exception par rapport aux divers soucis que vous rencontrez communément.

Je vois ici qu’un dossier à déjà été ouvert à votre nom par mon collègue, qu’est-ce qui ne va pas?

Je reste à votre disposition pour tout autres demandes.


Ryan , Repsonsable.

calvi2b :

Attention chez viettel au bout de 1 mois 30 jours ,sans téléphoner ta ligne est mise en sommeil !
Bien à toi
Eric

Pas que .... Viettel, mais  également mobifone... Mon mari a pris ces deux cartes, et  il avait mis un montant conséquent sur la deuxième afin qu'elle ne "disparaisse" pas avec la charge à n otre retour..... tout est parti... - Perso, mon téléphone est chargé Vinaphone depuis 15 ans...... et il est toujours valable, et je retrouve le solde de la  somme versée pour le faire fonctionner, à mes retours, même quand ils étaient de presque un an....... - Alors là mon mari a essayé Vinaphone..... on verra bien la surprise (bonne j'espère) au retour, mais je trouve les compagnies vietnamiennes de téléphone.... bien gourmandes, car enfin ce qu'on a chargé.... c'est perdu , même quand elles nous promettent la lune, en doublant le solde, etc....... - nous avons depuis considéré qu'il s'agissait, ben, disons le, une petite arnaque, qui de surcroit nous oblige au rachat d'une nouvelle sim pour avoir... un nouveau numéro...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Ce n'est pas spécifique au Vietnam et cela provient, en partie, de l'augmentation du nombre de cartes SIM qui a nécessité la création de nouveaux numéros (le 07 en plus du 06 en France, les 12 et 16 en plus du 9 au Vietnam).

Une façon de lutter contre ce phénomène et de récupérer les numéros des cartes SIM inutilisées pendant une longue période. Dans ce cas, le crédit est, en effet, perdu.

Si vous tenez à votre numéro et qu'il n'a pas été réattribué, il est possible de le récupérer en indiquant à l'opérateur les derniers appels reçus ou émis. Je l'ai effectué 3 fois une fois à la perte de mon téléphone dans le lac Hoan Kiem et 2 fois car les 1 mois et 30 jours étaient écoulés.

Désormais, je suis abonnée (postpaid) et je n'ai plus de difficulté.

Bien à vous.

Philippe

Moi ce n'est ni du postpaid ni vraiment du prepaid. J'ai payé pour 12 mois en une seule fois. Après un mois et demi hors du Vietnam j'espère retrouver ma ligne et mon abonnement. Je vous dirai ça à la fin de la semaine :-)
Pour les formules prepaid, comme dans tous les pays du monde ou presque, les crédits sont invalidés après un certain délai, de même que la carte sim après un certain délai sans consommation de crédits.

Bonjour,
Rien de nouveau au sujet compatibilité et accords d'opérateurs entre la France et le Viet Nam et encore moins concernant les accords commerciaux "fantômes " entre banques françaises et vietnamiennes, pour infos seules HSBC fonctionne bien dans les échanges et transactions internationales avec de nombreux pays...
Bonne chance mais oublié plutôt les facilités connues du smartphone sortie du territoire viet....!!!
FG

Nouvelle discussion