Visa regroupement familial

Oui oui très dur mais qu'est ce que on doit faire

bonsoir,
je suis algérienne mariée avec un belge, j'ai déposé ma demande de visa regroupement familial art 40 le 11 de ce mois, mais j oublié de déposer le jugement de divorce et la fiche familial de mon mari, ben j cru que c pour le coté algérien, mais finalement c'était pour lui donc sur mon compte tls contacte je vois que c mentionné en rouge les pièces manquantes.
j'ai essayé de contacter le consulat sur l'adresse mail:  [email protected], avec trois courriers mais je n'ai pas eu de réponse.
ben maintenant je veux déposer les pièces manquantes après que mon mari m'a envoyé tous ce qui manque, mais comment peux je le faire surtout que l'accès est interdit au consulat belge en algerie???? comment peux je les déposer pour ne pas avoir un refus de la part de l'office des étrangers.

Salut jais m'appelle Moustapha jais fait terminal j'habite en Mauritania jais cherche le visa pour le Belgique aider moi svp

C'est les derniers 100m pour toi hhhhh le sprint
Inch'Allah un accord très bientôt 😍
De mon côté ça va Dieu Merci. Et toi?

Akhi, le topic est sur le regroupement familial Belgique et pas pour ce que tu cherches , tu vas rien trouver ici. Bonne chance pour ta requête.

Hello Miss-Reby😉,
Oui les derniers 100m ....ils font vraiment "souffrir" ceux là 🤗.
Enfin j'essaie de rester zen.
Merci à toi et les autres sur le site ça  donne le sourire🌹👍

Salut les fille .😊 j'espère que vous allez bien ...pour moi on peut dire cv mais tjrs en attente 😜...

Le même pour moi CV mais en attente

Okhti, une fois les documents qu'il te faut sont faits, scanne-les et envoie par email à cette adresse : [email protected] . Et essayez de les envoyer recommandé à l'Office des étrangers par DHL ou autre.



Sabida a écrit:

bonsoir,
je suis algérienne mariée avec un belge, j'ai déposé ma demande de visa regroupement familial art 40 le 11 de ce mois, mais j oublié de déposer le jugement de divorce et la fiche familial de mon mari, ben j cru que c pour le coté algérien, mais finalement c'était pour lui donc sur mon compte tls contacte je vois que c mentionné en rouge les pièces manquantes.
j'ai essayé de contacter le consulat sur l'adresse mail:  [email protected], avec trois courriers mais je n'ai pas eu de réponse.
ben maintenant je veux déposer les pièces manquantes après que mon mari m'a envoyé tous ce qui manque, mais comment peux je le faire surtout que l'accès est interdit au consulat belge en algerie???? comment peux je les déposer pour ne pas avoir un refus de la part de l'office des étrangers.

:heart::par::heart:

DéboraZahra a écrit:

Hello Miss-Reby😉,
Oui les derniers 100m ....ils font vraiment "souffrir" ceux là 🤗.
Enfin j'essaie de rester zen.
Merci à toi et les autres sur le site ça  donne le sourire🌹👍

Deborazahra quoi de neuf

Toujours Maka89🤗 et toi?

Toujours rien....

Inch'Allah kheir pour tout le monde 💕
Moi aussi je suis rentrée dans l'attente  :rolleyes:  y a un mois et quelques jours que le dossier a été déposé et y a tjrs rien sur le site ......  :D

Nous sommes dans le même bateau💖🚣‍♀️🚣‍♀️💖😉.......

dans le meme bateau aussi .. difficile a vivre ! surtout lorsque l'on vous demande d'avoir un CDI et 1500 euro par mois c'est galère ... surtout lorsque l'on recherche cet emploi ... quand vais pouvoir revoir ma femme dans ces conditions ? pas facile a vivre

1500€/mois? 🙄 c est nouveau ?

En Belgique c'est assez récent oui parait il

Il paraît ah ok

Bonjour les filles🙋‍♀️
Avez vous des nouvelles?
Ici rien😐......demain il aura 6mois et avec le lundi de Pâques 🤗.Mes nuits sont agitées !

moriamelaurent a écrit:

En Belgique c'est assez récent oui parait il


Arrêtez de raconter des bêtises !!! Cela a toujours existé. Il y a juste eu une remise à niveau début 2017.

En règle générale, le garant (donc la personne de référence résidant en Belgique) doit disposer au minimum:

- d'un montant de base de 1.179,65 € net/mois. Ce montant de référence correspond au revenu d'intégration sociale fixée en 06/2017 pour un adulte chef de ménage,

- d'un montant de 642 € net/mois. Ce montant de référence est le montant minimum dont un étudiant doit disposé pour l'année académique 2017/2018. Il est fixé et indexé chaque année par arrêté royal,

- d'un montant de 150 € net/mois pour toute personne dont il a déjà la charge...

c'est une façon de parler ! on m'a effectivement répondu en autre a l'administration communal  que les revenu de la personne Belge doivent être au minimum de 1490 euro net  par mois !

merci beaucoup pour éclaircissement ! cela me redonne du courage et de l'espoir merci

Merci Phipiemar👍il me semblait bien!

Coucou les filles 😊🙌...toujours pas de nouvelles pour moi ..mais on garde le morale quand même rabi kbiiiiiir ✌💓

pris sur le site de IBZ ! quelqu'n peu il m'aider a bien cerner le dernier paragraphe
  Des moyens de subsistance stables et réguliers

Pour permettre à l'Office des étrangers d'évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue. Idéalement, cette période couvre les 12 mois qui précèdent la demande, et même au-delà si le regroupant est un travailleur indépendant.

Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l'examen de la demande.

Si le regroupant est un travailleur indépendant, il peut notamment produire le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des fiches de rémunération de dirigeant d'entreprise (par exemple, une fiche de rémunération 281.20 avec accusé de réception du SPF Finances), la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du précompte professionnel, ou l'exemption de ce paiement, de même que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l'impôt, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l'examen de la demande.
Etant donné qu'un laps de temps important peut s'écouler entre le dernier avertissement-extrait de rôle et l'introduction de la demande de regroupement familial, il est recommandé au regroupant "travailleur indépendant" de produire également tous documents permettant d'apprécier ses moyens de subsistances actuels de même que la continuité de son activité professionnelle (par exemple, le bilan annuel, le paiement des cotisations sociales, une attestation de son comptable, des fiches de rémunération, ses extraits de comptes bancaires, …).

Les allocations de chômage peuvent être prises en compte si le regroupant prouve qu'il recherche activement du travail. Il produit donc également tout document qui témoigne de sa recherche active d'un travail, ou la preuve qu'il est dispensé de cette recherche.

Les revenus tirés d'un emploi intérim obtenu après une période de chômage peuvent également être pris en considération. Ils sont également pris en considération si cet emploi intérim est exercé de manière ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu'il assure au regroupant un revenu mensuel minimum de 1.428,32 € net/mois.

Attention:
Certains revenus provenant de régimes complémentaires, tels le revenu d'intégration et le supplément d'allocations familiales, l'aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d'attente, l'allocation de transition, l'allocation de remplacement de revenus et l'allocation d'intégration perçue par une personne handicapée, les revenus tirés d'un contrat de travail signé sur base de l'article 60§7 de la loi organique des centres publics d'action sociale du 08/07/1976, et l'engagement de prise en charge signé en faveur d'un étudiant (annex 32) ne sont pas pris en compte.

C'est simple. Vous devez prouver que vous êtes salarié. Ou rentier... Avec un minimum mensuel de 1500€

https://votresalaire.be/main/salaire/salaire-minimum

Mais si vous êtes chômeur ou minimexé, vous pouvez oublié l'idée de faire venir quelqu'un...

On en revient à ma précédente déclaration.

Bonsoir,
Le montant exigé par l'Office des étrangers est 1428,32€ net/mois et la mise à jour de ce montant a été faite le 12/02/2017  ;)
Ça serait bien de jeter un coup d'œil sur le site de l'OE  :top:https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … sants.aspx





phipiemar a écrit:
moriamelaurent a écrit:

En Belgique c'est assez récent oui parait il


Arrêtez de raconter des bêtises !!! Cela a toujours existé. Il y a juste eu une remise à niveau début 2017.

En règle générale, le garant (donc la personne de référence résidant en Belgique) doit disposer au minimum:

- d'un montant de base de 1.179,65 € net/mois. Ce montant de référence correspond au revenu d'intégration sociale fixée en 06/2017 pour un adulte chef de ménage,

- d'un montant de 642 € net/mois. Ce montant de référence est le montant minimum dont un étudiant doit disposé pour l'année académique 2017/2018. Il est fixé et indexé chaque année par arrêté royal,

- d'un montant de 150 € net/mois pour toute personne dont il a déjà la charge...

Coucou les filles 💓🙌 ...quoi de neuf ?!!

Hello leilaRH🙋‍♀️
Rien ici......avec le week-rend de Pâque c'est logique qu'il n' y aurait pas de nouvelles.
Sûrement cette semaine🤗
Et pour toi?

Oui c'est ce que j'ai pensée aussi ...pour moi nada toujours en traitement j'espère qu'on aurais une réponse favorable dans ce mois si ya rabi 💓👐 c'est très dure d'attente comme ça

Cc a tous ,Debora Zahra...., t'as pas encore eu de nouvelle..?pour moi une bonne nouvelle .. j'ai eu mon visa .

Coucou oceane17🙋‍♀️
FÉLICITATIONS 👏🎉💟!
Ici toujours rien ....ça ne devrait plus tarder je suppose 😉.

Hello océane. .félicitations 🙌💓 ça nous donne de l'espoir. .tu peux me dire la date du dépôt de ton dossiers et l'enregistrement ?!

Coucou laila🙋‍♀️
Ici ils ont dépassé déjà les 6mois🙄.
Mon mari et moi sommes vraiment stressés,j'ai envoyé un message hier à l'office des étrangers et ce matin ils ont exactement répondu le même message que la première fois: c' est à dire qu' ils ont 6mois pour faire leur boulot et blabla....
Mais les 6mois sont passés et ce depuis le 31 Mars.
C'est pénible 😏

Coucou deborazahra 🙋💓...ne t'inquitte pas c'est sûrement ce mois si ta réponse inchallah ..c'est vrais pour certaines cas la reponse et plus rapide je sais pas pour quoi ...pour moi le 23/04 cv être 5 mois que j'attend ....

Bonjour les filles🙋‍♀️
Alors voilà je viens vers vous car y a du nouveau.. ..mais Comme je le pensais ça ne va pas tout droit🙄
Sur le site dofi la décision est le 4 Avril mais il est ecrit : en attente de la réception de documents etayant la demande envoyé à par valise diplomatique/consulaire.

Je crois que c est reparti  pour un tour 😔....

Bonjour deborazahra ...🙋
J'ai pas compris ..il te manque des documents ??!!!

Bonjour DéboraZahra,  :cheers:
ça veut dire quoi des documents manquants dans votre dossier c'est ça ??????

soit un complément d info ou une interview au consulat.
Après 6 mois d 'attente une interview  c est pas abuser?🙄🤔