Le transport de nos toutous

Bonjour a tous,
je m'appelle julie et mon mari va être muté en Août de cette année a Nouméa. Nous avons 2 enfants 7 et 11 ans et 2 chiens ( cane corso et staff ).
Autant vous dire que c'est la grosse panique.
Déja merci car ce forum est rempli d'information très utile, merci a tous les membres.
J'ai réussi a trouver pas mal de réponses a mes questions mais je reste encore un peu dans le flou en ce qui concerne le transport de nos toutous car d'un site a l'autre les infos change mais j'essaierais de poser des questions sur le forum.
Je pense que ça ne va pas être de tous repos mais il nous tarde.
Voila, je prends tous les conseils, infos et serais heureuse de pouvoir discuter de votre expérience.
Bonne journée.

Julie

Bonjour Julie !
Je suis impatiente de voir les réponses qu'on te donnera car j'ai également 2 chiens et je ne sais pas trop comment ça se passe pour les faire venir.... il me semble qu'il y a 10 jours en quarantaine en arrivant....

Bonjour, oui il y a la quarantaine mais encore ça, ça va ,
J'ai déja pas mal d'info concernant les vaccins, la marche a suivre .... si ça vous intéresse.
Moi ce qui m'inquiète c'est que c'est une staff donc chien catégorisé et que le cane corso est gros de plus il fait apparemment parti des chiens au museau retroussé et sur certains sites ils disent qu'il ne peut pas être transporté. De plus ils sont très fusionnels avec nous et craintifs avec les étrangés donc j'ai peur que de panique et de peur ils deviennent agressifs. Enfin bref j'ai peur car si je ne peux pas les faire voyager je viendrais pas sur le magnifique cailloux.

Vous pourriez peut être voir s'il n'est pas possible de trouver un cachet ou une injection tranquillisante pour le transport ?

Re bonjour Julie et Amnico

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos échanges sur le forum Nouvelle Calédonie. Ce sera mieux pour discuter de vos recherches.

Bonne continuation,
Bhavna

Super merci ;)

Merci 😁😁
Pour les tranquillisants ce n'est pas autorisé car il y a un control vétérinaire lors d'une escale et il faut que les chiens soit réceptifs et conscients selon ce que j'ai pu lire.
Nous avons RDV avec le déménageur demain en espérant qu'il me renseigne un peu plus. 

Je transmetrais toutes les infos que je vais pouvoir avoir.
Bonne soirée et encore merci.