Demande de visa

Bonjour/ bonsoir.
Je m'appelle Yohann, j'aimerais faire venir ma copine des Philippines a la Réunion. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience, si oui, que dois je faire s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.

Bonjour

Peut être demander un visa long séjour . Ensuite si elle trouve du travail elle pourrait redemander un autre jusqu'à résidence complète .
Je ne connais pas du tout les formalités mais j'ai trouvé ça sur notre forum :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … union.html

Tenez nous au courant de l'avancée de vos démarches

À très bientôt

Courage

Karine

Bonsoir
J'espère que ça va bien ?
Merci pour votre réponse, je vous tiendrai au courant
Merci encore

Oui merci ça va très bien.

Si vous êtes bien implanté à la Réunion. 
Des promesses d'embauche pourrais jouer en sa faveur également . Sait on jamais.
QuI ne tente rien n'a rien.
😊

Ben pour l'instant c l'ambassade de France aux Philippines qui est très très stricte a propos des visas, donc si je peux lui obtenir un visa pour venir ici en vacances ça sera déjà super. Mais merci pour les infos

Yoyocebu a écrit:

Bonjour/ bonsoir.
Je m'appelle Yohann, j'aimerais faire venir ma copine des Philippines a la Réunion. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience, si oui, que dois je faire s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.


Voir ou téléphoner à la Préfecture

http://www.reunion.gouv.fr/horaires-et- … s-r10.html
Curieux, le no de tél ny apparaît pas
Le voici Je l'ai trouvé sur l'annuaire
tél 0262 318 843

Bonjour, oui merci j'ai appelé la préfecture. Mais il faut faire les démarches, dans le pays concerné..
Là j'irai sur place bientôt...
Mais merci beaucoup. Bon dimanche.

Bonjour avez vous réussi à faire venir votre copine pour la réunion ?

Bonsoir, en fait nous avions fait une demande de visa touristique et l ambassade de France a refusé....

Connaissez les raisons du refus de votre demande de visa ?
Parceque j'aimerai aller à la réunion pour 1 mois et voir quelqu'un

Bonjour, en fait, ça dépend du pays d'où la personne provient. Ma copine vient des Philippines, pays qu'on considère comme pauvre. Du coup, l'ambassade de France, a peur que les gens qui partent en vacances ne reviennent pas, ce qui est compréhensible car dans leur pays les conditions sont effectivement très difficiles comparées à celles de la France métropolitaine.
Dans notre cas, il aurait fallu qu'elle soit assez riche ou célèbre ou alors mariée avec moi...
Sinon, je ne connais pas d'où vous venez, mais effectivement il faut bien se renseigner sur votre arrivée. Ici, concernant l'attestation d'hébergement, ça va très vite, c'est pas vraiment un problème. Mais il faut se rapprocher de l'ambassade de France dans VOTRE pays.
J'espère avoir été suffisamment clair ? En tt cas n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin.
Courage

Merci pour votre retour j'irai à l'ambassade demain

Bonsoir. Avec plaisir. N'hésitez pas en tout cas si je peux vous aider. Bon courage.