Pour les résidents temporaires

Bonjour.
Pour les résidents temporaires.

On m'a donné une adresse internet
livret et inscription
1) page d'accueil, téléchargement du livret d'aide (malheureusement pour moi exclusivement en Vietnamien) j'ai essayé de le traduire, mais comme il est composé de beaucoup d'images la traduction devient très compliquée à réaliser.
2) inscription… en vietnamien et anglais.
Avez vous déjà utilisé ?
Comme je ne peux pas traduire je n ‘ai pas compris quelle était la véritable utilité, peut être cela remplace la déclaration au poste de police.
Merci pour vos conseils.
Kent

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un site qui s'adresse aux personnes qui, sur HCM ville, hébergent temporairement des étrangers (hôtels, pensions, meublés, ...) afin de leur permettre d'effectuer les déclarations qui jusqu'à présent s'effectuaient à l'occasion de la visite de la police ou dans les locaux de la police.

Ce n'est donc pas destiné aux visiteurs eux-même. Si tu héberges sur la province d'HCM ville cela te concerne et devrait t'éviter des déplacements.

Je constate que le lien concerne bien la province d'HCM ville, par contre les exemples, celle de Ba Ria - Vung Tau. Cet outil pourrait donc concerner plusieurs provinces.

Bien à toi.

Philippe

Bonjour.

Votre message n'est pas très clair, inscription à quoi ? puisque c'est écrit en vietnamien il ne s'agit pas de l'inscription  au registre des francais établis à l'étranger. Je suppose qu'il s'agit du Tạm trú, résidence temporaire, autrefois il y avait un livret qui a été supprimé dans de nombreuses provinces, l'inscription se fait au công an phương de votre résidence.

René

Disons que si tu nous montres pas nous pourrons pas te dire où te traduire .
Bien à toi
Eric

Bonjour.

Si vous résidez dans un hôtel vous n'avez aucune démarche à faire, si vous êtes hébergé par la famille ou des amis vous devez vouz présenter au công an phương muni de votre passeport, de la carte d'identité et du hộ khẩu de votre hébergeant.

René

Merci pour ta réponse doph
   

pour les autres désolé mais comme je l'ai expliqué, je ne lis pas le vietnamien et comme le site est composé essentiellement d'images je n'ai pas pu traduire avec le gogol.
j'avais inclus le lien du site dans mon message.

Pour info c'est un type du bureau d'immigration (qui ne parle pas français) qui m'a fourni ce lien internet) Google translate a été incapable de me traduire ce que me disait cet homme.
merci à tous.
Kent

Bonjour.
Si vous nous disiez ce que vous voulez savoir, quelle est votre situation, pourquoi vous êtes vous rendu au bureaux de l'immigration, pour demander quoi, on pourrait peut-être vous aider mais nous ne sommes pas madame soleil. le lien que vous a donné le bureau d'immigration débouche sur une société d'aide au logement je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez.

René

pas de problème rené,  Doph ma expliqué à quoi correspondait le site.
merci.
Kent

Donc votre problème est résolu, vouliez seulement savoir à quoi correspondait le site. Fallait le dire.

René

"""Comme je ne peux pas traduire je n ‘ai pas compris quelle était la véritable utilité, peut être cela remplace la déclaration au poste de police.
Merci pour vos conseils"""

Si vous nous disiez simplement quelle démarche vous désirez effectuer nous pourrions certainement vous aider.

René

merci reneclaude mais c'est fait.
doph a compris et m'a expliqué.

Kent.......... le retour !!!
Bonjour.
Pour information.... Nouvelle procédure.

Je viens de changer d'appartement (mais toujours à Ho Chi Minh)
je suis allé au poste de police pour déclarer mon changement de domicile, j'ai eu droit à un refus.
On m'a dit de le faire sur le net.
lien du site :
https://hochiminh.xuatnhapcanh.gov.vn/f … acount.jsf
Ce site (celui d'on je vous ai parlé dernièrement) a une version vietnamienne et une version anglaise ... cool, sauf à un endroit (c'est du texte sur une image en vietnamien)et les traductions de google ne sont pas à la hauteur.

La page d''inscription est en deux parties.
La première concerne les infos du propriétaire, la deuxième les infos du locataire…

première partie, info propriétaire :
je précise que : ma propriétaire n'est pas une professionnelle et qu'elle n'a pas de société.
sur la deuxième ligne : Type of accommadation
une fenêtre s'ouvre : (c'est donc du texte sur une image en vietnamien)

Si j'ai bien compris :
Pour les appartements en location cela doit être la dernière ligne la 5 eme :

Vl nhà dân không kinh  doanh
VL appartement en location

Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai bien traduit ?
Merci
Kent.

N'est-ce pas de la responsabilité de ta propriétaire d'effectuer cet enregistrement en ligne ? Si personne ne le fait, c'est elle qui aura des ennuis amha.

Kent

nhà dân không kinh  doanh

Veut dire.
Logement d'habitation n'exerçant pas de commerce.
Ça texte stipule, que ce logement est bien pour y habiter mais n'a pas de pas de porte de vente.
Pour mieux comprendre compte tenu de l'organisation de vie sociale ici.
Souvent les propriétaires de maison louent le RDC ou leur devanture à quelqu'un qui va exercer une activité de vente.
Cordialement.

Bonjour Kent,
Je suis alle sur le site pour voir. Bon, ce site est pour le proprietaire, qui l'utilise pour declarer TAM TRU pour les etrangers .
Donc, vous n'avez qu'a donner ce lien au proprietaire et c'est a lui de faire le necessaire.
et vous ne pourriez pas faire a sa place
Cordialement

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce site et d'après ce que j'ai compris vois pouvez me renseigner. je souhaiterais m'installer au Vietnam, j'ai eu la chance de visiter ce pays lannee derniere et je suis tomber amoureux.

bienvenue au Vietnam Bader.
parle nous un peu de tes projets et ensuite pose nous des questions.
Kent

Bonjour kent, jai pour ambition de faire un café branché. Dans mon cour sejour au vietnam jai constaté que les cafés manquait de quelque chose.. Ma question est est-ce que c'est dur de trouver un logement et faut il beaucoup d'argent ?

Bonjour bader
peut être faudrait-il déplacer ton post…
il faut demander aux anciens (lol anciens du forum bien sur)
Café branché… pour quel type de clientèle ?

Les vietnamiens ont leurs habitudes, mais il y a les touristes.
Je n'en dirais pas plus, le commerce ce n'est pas mon truc.

Pour le logement cré une discution dans « logement » et donne des précisions… le Vietnam fait presque 1600km  de long…
ou, quelle surface, pour combien de temps….
j'ai un appart de 60 m² contrat de 12 mois pour 12000,000 vnd /mois= 428.15€ + 2 mois de caution.


Kent

Bonjour Bader057,

Qu'appelles-tu café branché ? Choisi bien ton emplacement car si tu est dans une rue très viet et que ton café est au dessus du prix que les locaux acceptent de payer pour cette boisson, tu risques de ne pas en vendre suffisamment pour payer tes charges fixes.

Cordialement,
Rodolphe

Merc pour vos réponses je vais encore me renseigner je vous tiens au courant

Attention à ton contrat !!
Car quand ça marche bien et bien ton loyer augmente ! Où ton contrat et rompu et le propriétaire reprend ton business Tel quel !!!
Bien faire attention tu ńest pas Vietnamien donc plus dur !!
Bien à toi
Eric

Faire une bonne étude de marché.
Apporter réellement un concept nouveau.

Juste quelques informations en vrac sur le modèle de fréquentation d'un client "jeune branché"
Il fréquente les cafés climatisés, dans le centre de SÀIGÒN (là où la location du pas de porte est bien situé et bien cher)
Il s'installe à une table vers 9.30h commande un café au lait avec glace (90.000d le verre)
Il sort son laptop, demande le code wifi
Vers 10.30h il vous demande une deuxième tournée de thé glacé, le thé glacé ici c'est gratuit jusqu'à 10litres.
11h ses amis arrivent, ceux-ci adoptent la même démarche que le premier, dès lors on ajoute une table, re code wifi, re thé gratuit, entre temps s'instaure les jeux en ligne entre eux.
ces jeunes clients ont simplement consommés un café par tête pour la journée en occupant 2 tables de 4.
Ils quittent les lieux vers 18h.
On trouve exactement le même schéma avec les étudiants qui viennent se mettre aux frais et charger leurs leçons sur Internet.
Calcul : 2 tables de 4 = 8 personnes
À même 100.000d le café, c'est 800 000d
La journée pour 2 tables.
Faites votre calcul de rentabilité compte tenu du prix du pas de porte ?
D'AILLEURS c'est le premier poste comptable qu'il faut mettre en avant.
Voilà le monde du café branché.
Beaucoup d'apparence, avec très peu d'argent, on y passe la journée avec clim gratos, un laptop et une fausse ROLEX au poignet.
Ils se disent tous boursiers, investisseurs immobiliers,  hommes d'affaires.
Ils ont souvent chaussures noires, pantalon noirs et chemise blanche.
Ils roulent tous en HONDA SH, mais que du bleuf pour jeunes filles innocentes.
À se méfier des apparences ici, aux pays des fausses valeurs et de la frime.
À les fréquenter, ils finissent tous par vous emprunter des sous.

je voudrais savoir avec le passeport français on peut rester combien de temps sur le territoire vietnamien il faut payer un visa pour rentrer au Vietnam le visa se fait automatiquement ou dois-je faire les démarches moi-même

Visa VN 15 jours.

Bader....
oui 15 jours sans visa.(à vérifier,c'est revoté tout les ans)
Normalement pas de prolongation possible.

il faut sortir du Vietnam avant 1es 15 jours ....et pour rentrer de nouveau au Vietnam il faut normalement attendre 3 mois.( à vérifier, les réglementations peuvent changer très vite)
-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Sinon, pour un premier visa touristique de , 1 ou 3 mois , sorties simples ou multiples( les tarifs sont différents bien sur)

pour rester plus de trois mois... (je ne parle que du visa touristique) il faut demander une lettre  d'approbation dans une agence, c'est payant... sortir à la frontière avant le 90eme jour, rentrer (par exemple  au Cambodge)payer le visa Cambodge, retourner à  la frontière Vietnam, donner les formulaires avec ,photo et la lettre, payer le visa Vietnam (simple ou multiple)pour pouvoir de nouveau rentrer au vietnam  et on repart pour 3 mois. (renouvelable indéfiniment)
Attention, date dépassée, amande à payer.
pour les visas d'affaire, je ne connais pas.

Attention, un visa est toujours validé avant de rentrer dans le pays
Sinon le premier visa touristique de 3 mois peut être demander à l'ambassade du Vietnam à paris 80 €( toutes les infos sont sur le net)
Certain le font en Evisa, moi je n'ai pas fait.(le Evisa est validé a l'aéroport du Vietnam avant de passer la douane)

Voila, mais tout dépend de ce que tu veux faire.
Bon courage, ça peu paraitre compliquer, ce n'est effectivement pas simple mais nous y sommes tous arrivés.... et on y reste lol...
Kent

Kent je te reprends parce qu'il y a quelques petites erreurs dans tes explications:

15 jours t'as besoin de rien et tu dois resortir dernier carat le 15 eme jour avant minuit... Le jour indiqué sur le visa...
on ne peut pas le prolonger par un second visa de 15 jours (attendre un délais assez long 3 mois dis-tu, peut être).
Mais on peut le prolonger avec un nouveau visa payant, Pour cela il faut une lettre d'invitation à retirer le visa (préciser le poste Frontière, Moc Bai ou les aéroports de Sai Gon, Ha Noi et Da Nang), acheter un visa on arrival et suivant ce que tu as choisi un mois ou trois mois simple ou multi entrée (a préciser dans la lettre d'invitation). Après ce visa payant il est aussi possible de prolonger de 15 jours par un visa gratuit. Mais il faut resortir du pays, donc prendre un visa Cambodge qui te servra en gros 10 minutes, (Je viens de le faire) entre deux visas payants (à cause du Têt et des tarifs prohibitifs de la lettre d'invitation à l'approche du Têt).

Avec un visa touriste tu ne peux pas rester au delà de 3 mois le dernier jour indiqué sur le visa est le jour où tu dois sortir, passer une Frontière.
La confusion vient de ta phrase : Pour rester plus de 3 mois... Non on ne peut pas rester plus de 3 mois, mais on peut enchainer un nouveau visa payant ou gratuit de 15j mais il faudra sortir du pays (passer la frontière). Je comprends que tu as compris mais c'était pas très clair.
Il n'y a pas de evisa... Il y a la lettre d'invitation que tu peux te faire envoyer par Internet en France et qui fera office de visa à l'embarquement, et en arrivant tu passeras remplir les papiers pour ton visa "on arrival" à l'aéroport avec cette lettre.
Le reste de tes indications est clair et exact, pas oublier les photos d'identités, un stylo, des petites coupures en dollars, sinon ils te rendent la monnaie en VND à un taux de change d'usurier ! C'est la seule chose que je paye en dollars au Vietnam... Si vous avez des Vietnam dong vous pouvez payer aussi avec bien sûr.

de dernière minute lol

Bonne nouvelle si vous partez au Vietnam ! L'exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu'à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu'au 30 juin 2018.
Seule condition:  que votre voyage ne dépasse pas 15 jours (14 NUITS) et en entrée simple. Par contre, 2 visas gratuits ne sont pas cumulables et il faudra un délai de 1 mois entre les 2. .
de toutes façons il faut reprendre les renseignements  pour préparer le séjour, la réglementation change sans prévenir.