Coût de la vie au Benin Cotonou

Bonjour , je suis étudiante et je me prépare pour une projet de volontariat à Cotonou. Les billets d'avions étant déjà chers j'aimerai éviter de dépenser trop ( histoire de respecter mon petit budget d'étudiante) .
Voici mes questions
-Quel est le prix de l'eau en bouteille ?
-Est-il possible de se trouver des vêtements pour pas cher?
-Les "taxi scooter" sont-ils réellement dangereux? 
-Est-il possible possible de faire un peu de tourisme sans devoir vendre un rein ?

Toutes réponses seront les bienvenues à la pauvre étudiante fauchée que je suis !

Salut !
Je te réponds en tant que française qui est partie a deux reprises pour faire des petits boulots et qui a adoré le pays ! Tellement que je me lance dans l'expatriation très bientôt !! Tu vas adoré :)
Alors avec une petite bourse tu devrais t'en sortir comme une chef ! Tout dépend biensur de ou tu vas habiter. Ton gros budget sera effectivement l'eau, c'est en moyenne 600 FCFA la bouteille ! Tu n'es pas obligé de boire de la Possotomé, qui est très bonne mais la plus chère du marché si je ne te dis pas de bêtise.
Concernant les vêtements, je t'avoue que je ne m'y suis pas penchée mais tu peux effectivement t'en faire faire ! Environ 10 euros les 6 mètres de tissus (en coton). Il va falloir, négocier un peu ! Après si tu es accompagnée cela sera nettement plus facile dans la négo des prix !