Recherche de logement pas cher

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait. Je pars en stage pour Phuket, du côte de Kamala à partir du mois d'Avril jusqu'en Septembre. Le problème c'est que mon stage n'est pas logé. L'endroit où je compte faire mon stage m'a déjà proposé des logements (à payer à mes frais) mais je trouve leur choix un peu cher (8000 THB  à 30 000 THB). Mon indemnité de stage est de 15 000 THB / mois. Vous comprenez qu'avec cette indemnité je n'ai pas beaucoup de moyen pour un appartement qui vaut plus de 7000 BHT ou même moins.... J'ai envie de rester indépendante pour cette periode. Néanmoins si c'ets impossible de trouver moins cher, je vais devoir faire payer mes parents, ce que trouve un peu trop demandé.

Pouvez vous me donnez des adresses, des contacts svp ?

Ce que je cherche, c'est un appartement climatisé, avec sanitaire privé avec eau chaude, si possible avec une petite cuisine et si ce n'est pas trop demandé, une connexion internet.

Je vous serais reconnaissante pour toutes vos réponses !

La seule manière pour vous de trouver un appart pas cher (ou une chambre) est d'être sur place et de discuter avec vos collègues locaux. Ils se feront un plaisir de vous balader à travers l'ile pour vous aider à trouver un logement.
Le mieux est de réserver un hôtel bon marché pour votre arrivée pour quelques jours, le temps de visiter des apparts sur place. Vous devriez pouvoir trouver un studio meublé avec kitchenette pour 4000-6000 baht par mois.
... et suivant où se trouve votre lieu de travail il faudra sans doute vous louer un scooter... donc prévoyez de faire faire un permis international depuis la France et assurez vous que vos assurances vous couvrent en cas d'accident de scooter à l'étranger.
Ca va être difficile de vivre à Phuket avec 15'000 baht pas mois, vous allez avoir besoin de l'aide de vos collègues Thaïs pour trouver des restos locaux pas cher et pour vous montrer les "bons plans" de la région. Si vous côtoyez des expats et que vous sortez dans les restos/bars pour expats ou tourists, vous ne pourrez pas vous en sortir financièrement.

Merci pour votre réponse, ça m'aide beaucoup !

Vous arrivez à la bonne période, après la haute saison touristique. Vous devriez trouver une chambre basique dans les 4 à 5000 bahts, électricité non comprise. Attendez d'être sur place et visitez. Cela dit 15 000 bahts par mois à Phuket, ce n'est pas beaucoup. je ne connais pas beaucoup de thaïs qui acceptent de travailler à ce salaire. pensez aussi à une assurance santé-rapatriement....
Kamala est un village essentiellement musulman et assez calme. Plein de petits restos, et tranquille le soir....

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Surtout, ne louez rien avant d'avoir visité !
Ignorez cette annonce stupide !