Coût de la vie à koh samui

Bonjour à tous!
Je viens de réaliser que j'aimerais passer l'année prochaine loin de la France 😳

Koh Samui? Pourquoi pas 😁

Mais le coût de la scolarité des enfants me refroidit un peu!! Ils sont trois (2,10et 15 ans) et d'après ce que j'ai pu lire les frais s'élèveraient à plus de 1000 euros par mois ..sans la cantine lol
Est ce bien ça?? Moi même enseignante en élémentaire j'aimerais bien trouver un contrat local là bas.. alors si quelqu'un a des pistes à ce sujet 👌🏽
Et si quelqu'un pouvait me donner un ordre de budget mensuel pour une vie de famille à Koh Samui ce serait top car je me perds à fouiller sur internet!
Merci d'avance!!!

Vous parlez Anglais ?
Vous pouvez enseigner en Anglais ?
Vous avez un bachelor en poche ?
Ce sont les conditions pour pouvoir enseigner en Thaïlande

https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Koh-Samui

Bonjour,
Ça devrait vous aider 😊
Bonne journée 🙋

Isabelle29 a écrit:

Bonjour à tous!
Je viens de réaliser que j'aimerais passer l'année prochaine loin de la France 😳

Koh Samui? Pourquoi pas 😁

Mais le coût de la scolarité des enfants me refroidit un peu!! Ils sont trois (2,10et 15 ans) et d'après ce que j'ai pu lire les frais s'élèveraient à plus de 1000 euros par mois ..sans la cantine lol
Est ce bien ça?? Moi même enseignante en élémentaire j'aimerais bien trouver un contrat local là bas.. alors si quelqu'un a des pistes à ce sujet 👌🏽
Et si quelqu'un pouvait me donner un ordre de budget mensuel pour une vie de famille à Koh Samui ce serait top car je me perds à fouiller sur internet!
Merci d'avance!!!


Le plus gros poste sera le logement. Pour un contrat local d'enseignant, si vous le décrochez, comptez entre 25 000 et 50 000 bahts (au mieux !) par mois.

Bonjour!
J'ai une licence d'anglais..mais un manque total de pratique!
Si je travaille ce sera dans une école française 😁

Merci je vais regarder ça 👍🏼

Merci!

je  viens de réalisez que vous devriez différer votre projet !

BOnjour, existe il dès sitessur lequel je peux proposer mon' CV pour travailler dans l'immobilier ou au service de la clientèle sur Koh Samui, nous arrivons à 3 avec ma fille de 4 ans . ? Merci par avance de votre répondre

Etes-vous sérieuse ?

Pourquoi je ne le serez pas?

Avez-vous étudié le marché de l'immobilier (et par la même occasion, de l'emploi dans ce secteur )????
Déjà que cela ne fonctionne pas bien, je ne vois pas en plus l'intérêt de plomber sa compta en embauchant une étrangère  :whistle:

Laure14-76 a écrit:

Pourquoi je ne le serez pas?


Visiblement, vous allez débarquer en Thaïlande comme vous avez débarqué sur ce forum...
Dur dur !
:/

Je tiens juste à y trouver un emploi. J'ai une expérience dans le milieu bancaire et en tant qu'assistante de direction, je suis à la recherche d'un travail ou je travaillerai avec la clientèle? Quel est le problème concernant l'immo sur Koh Samui?

Vous voulez que je vous mâche le boulot ?

Alors commencez par le début :
-1- Présentez-vous
-2- Ouvrez une nouvelle discussion en décrivant exactement votre projet

Là, on sait que vous allez débarquer à 3, ce qui, rien que dans l'intitulé, promet un plantage magistral !

Voilà... C'est à vous...  :proud

Laure14-76 a écrit:

Je tiens juste à y trouver un emploi. J'ai une expérience dans le milieu bancaire et en tant qu'assistante de direction, je suis à la recherche d'un travail ou je travaillerai avec la clientèle? Quel est le problème concernant l'immo sur Koh Samui?


Un bar, cela ne vous branche pas ?

Je ne suis pas naïve a ce point pour reprendre un bar ...

Donc, commencez par lé début !

Passer par la case départ avec présentation... puis explication de votre projet   ;)

Pas gentil avec les dames Pilou ...malheureusement sur le fond tu as raison je plussoie comme disent les Belges.
J'ai une amie ( française originaire de la belle ville de Bordeaux) qui enseigne le français à des cadres thaïs avec contrat local dans un groupe du CAC 40 .Salaire : 60 000 bath...8h par jour sur 5 jours/semaine.
Vacances du calendrier thaï non payées ...pas de cotisations retraite ni de mutuelle. Diplôme : FLE ...parle le thaï couramment.

Oui mais bon, il y a un moment où visiblement, il faut taper un peu plus du poing !
Les nouveaux membres ne prennent même pas la peine de lire ce qui existe sur le forum et de se présenter donc là, ras le bol...

D'ailleurs, cela a eu son effet... même si je me demande encore si tout est vraiment sérieux  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#4118069

Même si ce n'est pas sérieux il y a des internautes qui lisent notre belle prose.Surtout la tienne...LOL ...moi je suis branché Portugal dans maxi 2 ans .
Aujourd'hui je suis un peu surpris par le nombre de Français qui veulent s'installer en Thaïlande avec femme et enfants.C'est le pire pays pour émigrer en famille .

Une a une vague de bisounours en ce moment ! Cela déferle grave !!!

Je crois savoir pourquoi ...mais sujet tabou

edmond99 a écrit:

Je crois savoir pourquoi ...mais sujet tabou


:gloria

edmond99 a écrit:

Même si ce n'est pas sérieux il y a des internautes qui lisent notre belle prose.Surtout la tienne...LOL ...moi je suis branché Portugal dans maxi 2 ans .
Aujourd'hui je suis un peu surpris par le nombre de Français qui veulent s'installer en Thaïlande avec femme et enfants.C'est le pire pays pour émigrer en famille .


Bonjour,

pas d'accord du tout sur la dernière phrase, et pour cause : parti en famille avce mes 2 filles de 12 et 14 ans. Super expérience pour tout le monde  :) Et nous y avons connu plusieurs couples franco-français avec enfants.

Mais je suis d'accord pour dire que pour s'installer en Thaïlande il est plus facile de le faire quand on n'a pas besoin d'y travailler, ce qui n'est pas donné à tout le monde, raison pour laquelle la Thailande est avant tout le paradis des retraités.

Cdt

Bonjour Aval

Certes je suis excessivement pessimiste car la naïveté de certains est excessive ( lol )

Malheureusement notre vécu personnel n'a pas valeur universelle .Mais je te reconnais un beau challenge qui se termine bien et qui t'a apporté beaucoup sur le plan humain je suppose .
Je ne sais pas les conditions dans lesquelles tu as fait ce choix mais j'ai cru comprendre que tu es revenu en France sain et sauf (lol) avec ta famille .Ce qui est un cas de figure particulier qui va dans le  sens de mes  mises en garde sans pour autant nier l'aspect challenge réussi bien que temporaire ce qui n'est pas l'esprit des  projets q pour lesquels on tente de répondre sans trop froisser les susceptibilités .
@+

Bonjour edmond99,

oui nous sommes revenus en France. Nous serions bien restés 1 voire 2 années de plus mais des raisons idépendantes de notre volonté (et indépendantes de la Thailande) nous ont obligé à rentrer en France.

Je ne nie pas que nous ne cadrons pas avec le profil le plus courant des expats de Thailande, mais nous n'avons rien d'une exception non plus. Nous avons un couple d'amis franco-français qui vivent avec leur fille (même tranche d'âge que les notres) à Hua Hin depuis presque 5 ans maintenant.

Le plus important pour Isabelle29 c'est de ne pas se précipiter, peser le pour et le contre, voir comment faire marche arrière en cas d'échec. Nous avons mis 2 ans à préparer notre départ, pour au final ne rester qu'un an. Mais absolument aucun regrets, bien au contraire.

Cdt

Justement toute la différence : Tu as préparé ce départ et essayé d'anticiper les problème  ;)
Pas le style : Je débarque avec les enfants, on va s'installer et on verra pour trouver un job... Pour le visa, on verra sur place et au besoin, on apprendra l'anglais ou le thai  :dumbom:

En réalité on ne sait pas vraiment comment un couple de farangs avec enfants parvient â s'installer durablement en Thaïlande sans être rentiers ( ressources locatives , pensions diverses, fortune personnelle...) ou salariés de grosses sociétés .Je parle en général et non pour ton cas personnel.
Si un seul conjoint parvient à faire vivre décemment une famille farang avec un job décroché sur place ,je pense que c'est extrêmement rare car il faut avec des ados scolarisés un minimum de 3000 euros mensuels de salaire.On peut vivre avec moins mais c'est l'avenir des enfants qui est en jeu ou bien c'est autre chose comme dégât collatéral .
Bonne continuation à tous

C'est exactement cela Edmond. quand on part à l'étranger avec enfants et si on veut leur permettre d'avoir une vrai expérience enrichissante, alors il faut à minima se loger bien, mettre ses enfants dans une école sérieuse et leur permettre de découvrir autre chose que notre beau pays. Perso je suis resté 12 ans en Asie avec femme et 2 enfants et je suis 100% d'accord pour dire qu'il faut entre 3000 et 4000 € minimum/ pois. Plus quelques économies en cas de retour précipité.

C'est vrai on oublie qu'en France la scolarité est gratuite ainsi que la médecine......

Bonjour,

Les expatriés détachés par leurs sociétés européennes ou américaines ou pour les grandes banques ou pour des organismes qui dépendent des nations unies ou de l'union européenne ont des salaires et des avantages qui n'ont aucun rapport avec des 3 ou 4.000 € par mois.

En effet, ceux que je connais ont le logement payé, voiture fournie, couverture sociale, billet d'avion pour les vacances... et touchent nettement plus 4.000€ par mois  ;)

edmond99 a écrit:

En réalité on ne sait pas vraiment comment un couple de farangs avec enfants parvient â s'installer durablement en Thaïlande sans être rentiers ( ressources locatives , pensions diverses, fortune personnelle...) ou salariés de grosses sociétés .Je parle en général et non pour ton cas personnel.
Si un seul conjoint parvient à faire vivre décemment une famille farang avec un job décroché sur place ,je pense que c'est extrêmement rare car il faut avec des ados scolarisés un minimum de 3000 euros mensuels de salaire.On peut vivre avec moins mais c'est l'avenir des enfants qui est en jeu ou bien c'est autre chose comme dégât collatéral .
Bonne continuation à tous


Le travail à distance fonctionne bien aussi, à condition de rester discret. C'était notre cas et on connaît quelques familles qui fonctionnent comme ça également.

Cdt

Pilouthai a écrit:

En effet, ceux que je connais ont le logement payé, voiture fournie, couverture sociale, billet d'avion pour les vacances... et touchent nettement plus 4.000€ par mois  ;)


4.000 € ce n'est même pas le salaire d'une semaine.

Ces cadres détachés comme les diplomates ou les profs mutés  dans les alliances françaises ou les lycées français en Thaîlande ( double salaire voire plus pour les fonctionnaires )  sont une  catégorie de " privilégiés " qui n'a rien à voir avec les expats qui trouvent  un poste de cadre sur place avec contrat local .