URGENT - Quel budget pour bien vivre à HK avant négo salaire imminente

Bonjour,

Mon mari est en pleine négo de salaire et nous ne savons pas en-dessous de combien nous ne devons pas accepter ... Nous avons 2 enfants en bas âge.
Nous souhaiterions vivre dans un low rise si possible avec un peu de verdure (peut-être à Sai Kung)
Nous imaginons acheter une voiture sur place
Nous souhaitons compenser ma perte de salaire étant donné que si on part je lâche mon job et ne cotiserais plus pour ma retraite.
Nous souhaitons avoir une bonne assurance santé pour nous et les enfants.

Bref de France nous sommes un peu perdu sur ce qu'il nous faut pour bien vivre avec nos enfants sur place (pouvoir voyager en Chine, pouvoir s'offrir des petits plaisirs (sorties, restos), les mettre dans une école internationale, avoir un logement de 3 chambres, avoir une voiture, ...). Les écarts de loyer sont tellement énormes avec la France qu'on a du mal à envisager le coût de la vie sur place notamment avec des enfants.

Merci pour votre aide

Bonjour LCat,

En attendant que les membres vous éclairent, je vous propose de consulter ce site : https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … =Hong+Kong  et de commander un devis gratuit de notre partenaire afin d'avoir une idée pour l'assurance santé  : Votre assurance santé à Hong Kong en quelques minutes

Bonne chance,
Bhavna

Nouvelle discussion