Les métiers les plus populaires pour les expatriés aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation aux Etats-Unis. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés aux Etats-Unis ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

L'immense majorité des étrangers qui viennent travailler légalement aux USA arrivent déjà avec un travail ou alors ce sont des étudiants.

Ceux qui arrivent sans travail sont une minorité car cela ne concerne que les personnes profitant du regroupement familial (suite à un mariage ou alors être le parent proche d'un citoyen Américain).
Cela concerne aussi les gagnants de la Green Card à la loterie qui ne sont pas plus de 50 000 personnes par an pour le monde entier et ça va peut être même disparaitre...

Aussi la loi interdit formellement de privilégier les expats... cela serait de la discrimination et dans l'absolu c'est tout l'inverse car une entreprise ne peut embaucher un étranger que si elle démontre qu'elle n'a pas trouvé à embaucher localement du fait soit d'une pénurie de main d'oeuvre, ou soit parce que le talent recherché est très rare donc introuvable localement.

Bonjour Pescaraplace, as tu des sources ? Des liens ?

steve84 a écrit:

Bonjour Pescaraplace, as tu des sources ? Des liens ?


Tout est là: http://immigrationroad.com/visa-bulleti … nd-cap.php

Le métier le plus "prisé" ou subi des expats? Mère au foyer.

Comment peut-on subir un métier ? Par obligation ou plutôt impossibilité de faire autrement ?

steve84 a écrit:

Comment peut-on subir un métier ? Par obligation ou plutôt impossibilité de faire autrement ?


ce que dit Lilie est tourne au sarcasm...et oui la plupart des conjoints suiveurs restent a la maison, et la plupart 'subissent' (bcp ont laisse des carrieres en France, ou ailleurs, interessantes pour vivre cette opportunite pour l'autre).

Je n'avais pas envisagé cette solution mais c'est à la limite d'un comportement macho ça :nothappy:
ça suppose aussi que le conjoint gagne beaucoup ou du moins gagne suffisamment pour faire vivre sa famille.

steve84 a écrit:

Je n'avais pas envisagé cette solution mais c'est à la limite d'un comportement macho ça :nothappy:
ça suppose aussi que le conjoint gagne beaucoup ou du moins gagne suffisamment pour faire vivre sa famille.


Le choix de qui va travailler dans le couple n'est pas toujours motivé par le salaire, mais par l'opportunité professionnelle (l'attraction du poste).

steve84 a écrit:

Je n'avais pas envisagé cette solution mais c'est à la limite d'un comportement macho ça :nothappy:
ça suppose aussi que le conjoint gagne beaucoup ou du moins gagne suffisamment pour faire vivre sa famille.


macho ...non pas vraiment.
parfois le conjoint n'a pas de visa ou d'autorisation de travail.
parfois c'est impossible de retrouver du boulot dans son domaine.
parfois c'est la meilleure solution pour les kids car ils ne vont a l'ecole (publique) qu'a 5 ans.
parfois c'est un choix de couple/famille

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Je n'avais pas envisagé cette solution mais c'est à la limite d'un comportement macho ça :nothappy:
ça suppose aussi que le conjoint gagne beaucoup ou du moins gagne suffisamment pour faire vivre sa famille.


Le choix de qui va travailler dans le couple n'est pas toujours motivé par le salaire, mais par l'opportunité professionnelle (l'attraction du poste).


Oui enfin c'est tjrs mieux de gagner une somme faible que de gagner rien du tout, combiné avec le salaire du conjoint un faible salaire rendra tjrs le montant plus élevé qu'un salaire seul, après je ne parle pas de goût pour le métier, certains n'aiment pas ce qu'on leur proposent et je je dis rien là dessus.

steve84 a écrit:

Oui enfin c'est tjrs mieux de gagner une somme faible que de gagner rien du tout, combiné avec le salaire du conjoint un faible salaire rendra tjrs le montant plus élevé qu'un salaire seul, après je ne parle pas de goût pour le métier, certains n'aiment pas ce qu'on leur proposent et je je dis rien là dessus.


Quand tu suis ton conjoint qui a obtienu un visa de travail, tu n'as generalement pas un visa te permettant de travailler toi meme.

@Ben

C'est ce que je dis plus haut, c'est plus un choix car ça évite de payé la crèche ou une nourrisse pour les jeunes enfants, remarque il paraît qu'en Allemagne ça n'existe  pas les crèches mais bon ça ne change rien que le conjoint doit gagner beaucoup et que la conjointe est privée de son droit d'entreprendre ou du moins de travailler.

@Alex

Ce que tu veux dire c'est qu'on peut venir aux Etats Unis en suivant quelqu'un sans avoir de visa ?

steve84 a écrit:

@Alex

Ce que tu veux dire c'est qu'on peut venir aux Etats Unis en suivant quelqu'un sans avoir de visa ?


non tu as un visa conjoint (si tu es marie) MAIS pas tous les visas conjoints permettent d'obtenir une autorisation de travail (EAD).

SANS autorisation de travail tu ne peux pas travailler aux USA.
MAIS tu as un visa conjoint qui permet de suivre celui/celle qui a le visa de travail.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Je n'avais pas envisagé cette solution mais c'est à la limite d'un comportement macho ça :nothappy:
ça suppose aussi que le conjoint gagne beaucoup ou du moins gagne suffisamment pour faire vivre sa famille.


Le choix de qui va travailler dans le couple n'est pas toujours motivé par le salaire, mais par l'opportunité professionnelle (l'attraction du poste).


Oui enfin c'est tjrs mieux de gagner une somme faible que de gagner rien du tout, combiné avec le salaire du conjoint un faible salaire rendra tjrs le montant plus élevé qu'un salaire seul, après je ne parle pas de goût pour le métier, certains n'aiment pas ce qu'on leur proposent et je je dis rien là dessus.


Tu as beaucoup de gens ici en Californie qui font un post doc dans des universités prestigieuses comme UCLA, Stanford, UC Davis, etc...
Ces personnes ne font pas ça pour les sous, elles le font parce que c'est l'opportunité d'une vie, de plus que c'est temporaire.
Bien souvent ce n'est que l'affaire de quelques années et après elles rentrent en France.

Merci Ben, je ne connais pas le domaine concernant le visa conjoint mais c'est assimilable au passeport en faite sauf que contrairement au passeport il n'y a pas de limites enfin je ne pense pas donc en faite oui c'est une contrainte administrative dont je ne sais pas s'il existe des recours car c'est vraiment particulier.
Il est néanmoins possible de faire une demande d'autorisation de travail ?

steve84 a écrit:

Merci Ben, je ne connais pas le domaine concernant le visa conjoint mais c'est assimilable au passeport en faite sauf que contrairement au passeport il n'y a pas de limites enfin je ne pense pas donc en faite oui c'est une contrainte administrative dont je ne sais pas s'il existe des recours car c'est vraiment particulier.
Il est néanmoins possible de faire une demande d'autorisation de travail ?


le passeport et le visa ne sont pas du tout la meme chose!

et le visa a une date de limite (tous les visas ont une date de validite; le visa du conjoint a les memes dates de validite VU qu'il est rattache a celui qui a le visa principal)

pour certains visas de conjoints, on peut demander et obtenir une autorisationd de travail

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Le choix de qui va travailler dans le couple n'est pas toujours motivé par le salaire, mais par l'opportunité professionnelle (l'attraction du poste).


Oui enfin c'est tjrs mieux de gagner une somme faible que de gagner rien du tout, combiné avec le salaire du conjoint un faible salaire rendra tjrs le montant plus élevé qu'un salaire seul, après je ne parle pas de goût pour le métier, certains n'aiment pas ce qu'on leur proposent et je je dis rien là dessus.


Tu as beaucoup de gens ici en Californie qui font un post doc dans des universités prestigieuses comme UCLA, Stanford, UC Davis, etc...
Ces personnes ne font pas ça pour les sous, elles le font parce que c'est l'opportunité d'une vie, de plus que c'est temporaire.
Bien souvent ce n'est que l'affaire de quelques années et après elles rentrent en France.


Oui et c'est presque le salaire d'une année de la vie aussi  :D   Mais en France pour le côté prestige on a quand même la Sorbonne, Paris X ( d'où est issu Macron et d'autres)  enfin des facs parisiennes et c'est bien moins cher.
La fac de droit de droit de la Sorbonne est affiliée à Colombia à NY ( d'où sont issus 34 chefs d'états, 29 milliardaires et 9 récompensés aux oscars)

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:


Oui enfin c'est tjrs mieux de gagner une somme faible que de gagner rien du tout, combiné avec le salaire du conjoint un faible salaire rendra tjrs le montant plus élevé qu'un salaire seul, après je ne parle pas de goût pour le métier, certains n'aiment pas ce qu'on leur proposent et je je dis rien là dessus.


Tu as beaucoup de gens ici en Californie qui font un post doc dans des universités prestigieuses comme UCLA, Stanford, UC Davis, etc...
Ces personnes ne font pas ça pour les sous, elles le font parce que c'est l'opportunité d'une vie, de plus que c'est temporaire.
Bien souvent ce n'est que l'affaire de quelques années et après elles rentrent en France.


Oui et c'est presque le salaire d'une année de la vie aussi  :D   Mais en France pour le côté prestige on a quand même la Sorbonne, Paris X ( d'où est issu Macron et d'autres)  enfin des facs parisiennes et c'est bien moins cher.
La fac de droit de droit de la Sorbonne est affiliée à Colombia à NY ( d'où sont issus 34 chefs d'états, 29 milliardaires et 9 récompensés aux oscars)


Le seul classement qui compte en la matière est le classement de Shanghai et sur celui ci les universités Françaises, ormi Pierre et Marie Curie et Normal Sup Paris, elles sont très très loins alors que les 100 premieres sont presque toutes Américaines.

Totalement mais alors totalement pas d'accord, le classement de Shanghai n'est pour moi qu'une ENORME arnaque. Il classe les universites en fonction de criteres pas forcement lies a l education (qui devrait etre selon moi le but premier de l universite) tel que:

- le nombre de prix nobel a enseigner dans l universite: entendons nous bien, un prix nobel c'est baleze mais ca ne veut pas forcement dire que c'est un bon prof. C'est une distinction pour des travaux de recherche, pas d'enseignement.

- le nombre de publication scientifiques: idem que prix nobel, c'est cool mais c'est pas de l' education.
...etc

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … e_Shanghai
voire la partie "Critères"

Le resultat des etudiants aux tests standardises ne compte que pour 10% du score SEULEMENT!! 90% de l'evaluation n'est pas basee sur des criteres educatifs.

Alors evidement toutes les universites americaines avec leurs inscriptions a 50 000$ l annee arrivent en premiere car elles ont un plus gros budget et donc plus de $$ pour attirer les chercheurs mais, d'un point de vue educatif, ce ne sont pas les meilleurs loin de la.

Prenez les classements bases sur les resultats des etudiants a des tests standardises et la les universites style standford / yield ...etc disparaissent du classement. Mais bien sur ils n'en parlent pas car comment justifier une education coutant des dizaines de milliers de dollars si on ne fournit meme pas une des meilleurs education du monde...

La fac de droit de droit de la Sorbonne est affiliée à Colombia à NY ( d'où sont issus 34 chefs d'états, 29 milliardaires et 9 récompensés aux oscars). 4

Je pense que tu parles de Columbia la, pas de la Sorbonne. En droit a Paris, c,est plutot la fac d'ASAS. Je connais plutot bien le campus de Columbia pour avoir vecu a cote et pour avoir passe du temps dans leur locaux.

As-tu le lien, car mon amie qui a etudie le droit a la Sorbonne, a etudie a la Cardoso Law School a NY gratuitement, pas a Columbia.

A titre d'exemple, Columbia est le deuxieme plus gros proprietaire de logement a NY (POSSEDE PLUS DE 10000 logements) , possede sa propre societe de capital risque.... ce qui n'est pas le cas de la Sorbonne.

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Tu as beaucoup de gens ici en Californie qui font un post doc dans des universités prestigieuses comme UCLA, Stanford, UC Davis, etc...
Ces personnes ne font pas ça pour les sous, elles le font parce que c'est l'opportunité d'une vie, de plus que c'est temporaire.
Bien souvent ce n'est que l'affaire de quelques années et après elles rentrent en France.


Oui et c'est presque le salaire d'une année de la vie aussi  :D   Mais en France pour le côté prestige on a quand même la Sorbonne, Paris X ( d'où est issu Macron et d'autres)  enfin des facs parisiennes et c'est bien moins cher.
La fac de droit de droit de la Sorbonne est affiliée à Colombia à NY ( d'où sont issus 34 chefs d'états, 29 milliardaires et 9 récompensés aux oscars)


Le seul classement qui compte en la matière est le classement de Shanghai et sur celui ci les universités Françaises, ormi Pierre et Marie Curie et Normal Sup Paris, elles sont très très loins alors que les 100 premieres sont presque toutes Américaines.


Oui sauf que ce classement là est général et ne tient pas compte des spécialités, des filières enseignées, mais l'opportunité de la Sorbonne c'est d'être affiliée à Colombia autrement dit tu peux faire des études à Colombia et  dans le milieu du droit c'est super sinon j'ai pas pris un classement pour voir ça mais Wikipédia, les classements sont vraiment très subjectifs, quand tu tapes Colombia sur Google tu tombes sur ça.

Attention, Columbia  n' a pas de partenariats avec la fliere droit de la Sorbonne. https://alliance.columbia.edu/

alex.b4 a écrit:

Totalement mais alors totalement pas d'accord, le classement de Shanghai n'est pour moi qu'une ENORME arnaque. Il classe les universites en fonction de criteres pas forcement lies a l education (qui devrait etre selon moi le but premier de l universite) tel que:

- le nombre de prix nobel a enseigner dans l universite: entendons nous bien, un prix nobel c'est baleze mais ca ne veut pas forcement dire que c'est un bon prof. C'est une distinction pour des travaux de recherche, pas d'enseignement.

- le nombre de publication scientifiques: idem que prix nobel, c'est cool mais c'est pas de l' education.
...etc

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … e_Shanghai
voire la partie "Critères"

Le resultat des etudiants aux tests standardises ne compte que pour 10% du score SEULEMENT!! 90% de l'evaluation n'est pas basee sur des criteres educatifs.

Alors evidement toutes les universites americaines avec leurs inscriptions a 50 000$ l annee arrivent en premiere car elles ont un plus gros budget et donc plus de $$ pour attirer les chercheurs mais, d'un point de vue educatif, ce ne sont pas les meilleurs loin de la.

Prenez les classements bases sur les resultats des etudiants a des tests standardises et la les universites style standford / yield ...etc disparaissent du classement. Mais bien sur ils n'en parlent pas car comment justifier une education coutant des dizaines de milliers de dollars si on ne fournit meme pas une des meilleurs education du monde...


Je suis d'accord avec toi, le classement de Shanghai n'est certainement pas le plus juste mais c'est celui qui fait reference donc tu fais avec...

Pescaraplace a écrit:

Je suis d'accord avec toi, le classement de Shanghai n'est certainement pas le plus juste mais c'est celui qui fait reference donc tu fais avec...


C'est celui que ces "grandes" universites veulent faire passer pour une reference, nuance :P.

@ Stevenmika

Ben, je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai peut être rêvé.

@ Pescaraplace

Si tu veux tout savoir, j'ai un ami au USA, , expat comme toi qui a fait ses études à Pierre et Marie Curie, ben les américains ne connaissent pas donc ça vaut pas grand chose.

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Si tu veux tout savoir, j'ai un ami au USA, , expat comme toi qui a fait ses études à Pierre et Marie Curie, ben les américains ne connaissent pas donc ça vaut pas grand chose.


Ça vaut à condition que les recruteurs utilisent le classement de Shanghai.

ça n'a pas de caractères objectifs ces classements, ils ne prennent pas en compte les différentes filières et on ne sait pas exactement sur quels critères ils se basent, maintenant toutes les facs américaines arrivent en tête donc on peut légitimement pensé qu'il est mieux d'être étudiant aux Etats Unis plutôt qu'à la fac d'Avignon mais l' UCLA ou le MIT peuvent avoir une excellente filière en math et être moyens en droit ou en lettres.

steve84 a écrit:

ça n'a pas de caractères objectifs ces classements, ils ne prennent pas en compte les différentes filières et on ne sait pas exactement sur quels critères ils se basent, maintenant toutes les facs américaines arrivent en tête donc on peut légitimement pensé qu'il est mieux d'être étudiant aux Etats Unis plutôt qu'à la fac d'Avignon mais l' UCLA ou le MIT peuvent avoir une excellente filière en math et être moyens en droit ou en lettres.


Si tu veux... mais moyen à UCLA ou à MIT c'est de toutes façons excellent ailleurs.

@ Pescaraplace

Ce que je veux dire c'est que chacun est bon dans son domaine comme la fac de Columbia que je cite plus haut, même si je me plante sur la filiation, ça reste une bonne fac de droit. De l'autre côté tu parles d'opportunité, mettre des années de sa vie, en commençant dans la vie active je parle, pour rembourser le prêt que tu as contacté pour payer les 50 000 ou 60 000$ de frais de scolarité et ce pour 2 ou 3 ans d'études, alors que le résultat peut être le même, c'est à dire que tu te fasse embauché au même endroit, si tu suis des cours en France où ce sera beaucoup moins cher reste un calcule très moyen.
En étant objectif, c'est une opportunité d'une vie mais que si tu en les moyens ou tu es issus d'un famille riche, c'est tjrs pareil pour les études si tu es issus d'une famille riche tu aura plus d'accès au savoir car plus d'argent pour acheté les livres, si tu vie avec tes parent tu aura plus de temps pour travailler car les parents feront tout à ta place ,  c'est pareil en ce qui concerne les universités prestigieuses, vas dans un quartier pauvre ou moyen et parle leur de l'UCLA, MIT ect et tu verra ce qu'ils te diront.
J'ajouterai que être issue d'une université prestigieuses c'est bien mais ce n'est pas forcement le critère privilégié par les employeurs car l'enseignement universitaire reste  théorique et non pratique ou peu de pratique, va demander à un salarié enfin une personne active si le savoir acquit à l'université est le même que dans la pratique d'un job, c'est pour ça que très peu d'employeur se basent sur le classement de Shanghai.

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Ce que je veux dire c'est que chacun est bon dans son domaine comme la fac de Columbia que je cite plus haut, même si je me plante sur la filiation, ça reste une bonne fac de droit. De l'autre côté tu parles d'opportunité, mettre des années de sa vie, en commençant dans la vie active je parle, pour rembourser le prêt que tu as contacté pour payer les 50 000 ou 60 000$ de frais de scolarité et ce pour 2 ou 3 ans d'études, alors que le résultat peut être le même, c'est à dire que tu te fasse embauché au même endroit, si tu suis des cours en France où ce sera beaucoup moins cher reste un calcule très moyen.
En étant objectif, c'est une opportunité d'une vie mais que si tu en les moyens ou tu es issus d'un famille riche, c'est tjrs pareil pour les études si tu es issus d'une famille riche tu aura plus d'accès au savoir car plus d'argent pour acheté les livres, si tu vie avec tes parent tu aura plus de temps pour travailler car les parents feront tout à ta place ,  c'est pareil en ce qui concerne les universités prestigieuses, vas dans un quartier pauvre ou moyen et parle leur de l'UCLA, MIT ect et tu verra ce qu'ils te diront.
J'ajouterai que être issue d'une université prestigieuses c'est bien mais ce n'est pas forcement le critère privilégié par les employeurs car l'enseignement universitaire reste  théorique et non pratique ou peu de pratique, va demander à un salarié enfin une personne active si le savoir acquit à l'université est le même que dans la pratique d'un job, c'est pour ça que très peu d'employeur se basent sur le classement de Shanghai.


Que les etudes aux USA soient cheres, c'est pas un scoop mais aussi il faut relativiser.
Deja il faut bien savoir que le citoyen Americain paie peu d'impôts (surtout si on le compare avec ce que paie le citoyen Français) et de fait, les etudes supérieures ne sont pas financées par les impôts de la collectivité. Ce qui veut dire que s'il souhaite envoyer ses enfants à l'université, il devra payer de sa poche.
Aussi bien comprendre que les couts universitaires sont deductibles des impôts.

Apres comment cela se passe, c'est très simple car si on parle des écoles à $50000 par an et plus, ce sont des Ivy Leagues Universities (Harvard, Yale, Stanford, etc...) et pour y entrer c'est pas simple car vont être admis dans ces écoles la creme de la creme des élèves du monde entier, pas uniquement des USA.

Ensuite si peu de recruteurs regarde le classement de Shanghai c'est tout simplement parce que peu de candidats sont issus de l'une des universités figurant dans ce classement.
Entre nous combien de jeunes diplômés tu connais qui ont fait leurs etudes à Cambridge, à Oxford, à Harvard, à Yale, à Stanford, à Cornell, etc...

Pescaraplace a écrit:

Apres comment cela se passe, c'est très simple car si on parle des écoles à $50000 par an et plus, ce sont des Ivy Leagues Universities (Harvard, Yale, Stanford, etc...) et pour y entrer c'est pas simple car vont être admis dans ces écoles la creme de la creme des élèves du monde entier, pas uniquement des USA.


C'est vrai, mais pas complètement. Il y a des critères qui nous, Français, nous choquent: par exemple si tes parents ont fait Harvard, tu as plus de chances d'y entrer, ca rentre en compte dans les critères de sélection...
Ca a même un nom: la "Legacy preference"

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Apres comment cela se passe, c'est très simple car si on parle des écoles à $50000 par an et plus, ce sont des Ivy Leagues Universities (Harvard, Yale, Stanford, etc...) et pour y entrer c'est pas simple car vont être admis dans ces écoles la creme de la creme des élèves du monde entier, pas uniquement des USA.


C'est vrai, mais pas complètement. Il y a des critères qui nous, Français, nous choquent: par exemple si tes parents ont fait Harvard, tu as plus de chances d'y entrer, ca rentre en compte dans les critères de sélection...
Ca a même un nom: la "Legacy preference"


Je suis d'accord mais pour entrer à Harvard, même si tes parents sont des anciens de Harvard, cela ne va pas te dispenser d'être très bon.
Peut être que les seuls qui peuvent se dispenser d'êtres très bons sont les enfants des gros donateurs du style "je veux que mes enfants aillent à Upenn", mon nom c'est Donald Trump, je fais un gros chèque (tax deductible) à Upenn et ma fille Ivanka pourra y graduer.