Close

Les métiers les plus populaires pour les expatriés en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation en Suède. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés en Suède ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés en Suède ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Salut....eh ben en surfant à travers les sites d'embauche j'ai trouvé cet article, le site c EURES...

ps : si un Expatrié pourrait m'éclaircir mieux sur la " PLATSBANKEN" ce serait bien...paske tout est en suédois!  :unsure

"
Trouver un emploi
Comment trouver un emploi


Les personnes à la recherche d'un emploi en Suède devraient être proactives dans une large mesure. Ceci est le plus souvent fait en recherchant des offres d'emploi sur Internet.

Il existe de nombreux sites Web et applications qui publient des annonces d'emploi. La banque d'emplois du Service public suédois de l'emploi («Platsbanken») en est un exemple. Les postes vacants à travers le pays et dans d'autres pays y sont annoncés. Il est possible de faire une recherche par lieu et par profession. Plus souvent qu'autrement, les détails des employeurs sont donnés, il est donc possible de les contacter directement. Les annonces sont dans la plupart des cas en suédois, ce qui signifie que la plupart des employeurs exigent que les candidats aient une connaissance du suédois. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit comme demandeur d'emploi pour chercher un emploi à Platsbanken. Les postes vacants à Platsbanken sont également copiés sur le portail EURES.

Des informations générales et un soutien peuvent être fournis par le Service clientèle du Service public suédois de l'emploi par téléphone au +46 (0) 771 416 416.

Une autre astuce consiste à chercher des emplois sur des sites tels que Monster, Blocket, Metro, Jobbsafari, etc.

Rendre votre CV visible aux employeurs est une autre façon de chercher du travail. En vous connectant à arbetsformedlingen.se et à d'autres sites de recrutement, de nombreux employeurs à la recherche de nouveaux employés peuvent vous rechercher. Le portail EURES offre également la possibilité d'afficher votre CV et de permettre ainsi aux employeurs de toute l'Europe de vous rechercher.

Une autre voie vers un emploi est de contacter des sociétés privées de recrutement et de recrutement, telles que celles qui se spécialisent dans l'industrie ou la profession dans laquelle vous cherchez un emploi. Certaines de ces entreprises peuvent être consultées sur le site internet des Agences de recrutement suédoises (Bemanningsföretagen).

C'est une bonne idée d'utiliser les médias sociaux tels que Facebook et LinkedIn lorsque vous cherchez du travail.

De nombreux emplois ne sont jamais annoncés à l'extérieur. Prendre l'initiative de contacter un employeur pour lequel vous souhaitez travailler est commun et est généralement considéré sous un jour positif. Des listes de sociétés dans divers secteurs peuvent être trouvées dans des bases de données telles que Företagsfakta (faits d'entreprise).

Les journaux quotidiens et locaux, ainsi que les journaux gratuits tels que Metro, contiennent un grand nombre d'offres d'emploi. Ces publicités sont également accessibles via internet.

Dernière modification du texte: 01/2018

Nouvelle discussion