Close

Les métiers les plus populaires pour les expatriés au Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation au Sri Lanka. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés au Sri Lanka ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés au Sri Lanka ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

personne pour des infos ? J’aimerais également être renseigné.

Il est très difficile pour un expat de trouver un emploi au Sri Lanka et pour certains secteurs d'activité, c'est même impossible, je pense notamment aux professions médicales.

Il faut savoir que le sri lanka a un système de préférence nationale, aussi un visa de travail ne sera accordé que si aucun sri lankais n'est à même d'occuper ce poste.

Il y a donc 2 solution pour travailler au Sri Lanka :

1º Créer sa société et donc son emploi. À noter que ce n'est pas parce que vous créez un restaurant que vous pourrez y travailler en tant que serveur ou cuisinier, car comme dit plus haut, des srilankais sont capables d'occuper ces positions. Il vous sera possible d'en être le directeur cependant, mais à ce titre, vous ne pourrez faire le service, cuisiner, faire des encaissements...

2º Se faire embaucher par une grosse compagnie qui sera capable d'obtenir et voudra bien financer un visa notamment pour des postes très spécialisés où les compétences nécessaires ne se trouvent pas au Sri Lanka.

Nouvelle discussion