Les métiers les plus populaires pour les expatriés en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation en Allemagne. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés en Allemagne ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés en Allemagne ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

c'est une bonne question, Je commente à la suite, pour m'abonner au forum, je suis intéressé de connaitre la réponse si quelqu'un en apporte une !

on trouve les expats dans tous les métiers , on en trouvent partout   .pour les français 72%  ont un bac +3  , on les trouvent dans l#informatique , la banque,l'ingénieurie ,  la santée , et comme prof de français , L'Allemagne a bessoin de main d'oeuvre dans tout les corp de méter , il y a 1 118 000 places non occuper .    jean  luc  ;)



Salaire moyen d'un expatrié: €93.296 ($97.693).

L'Allemagne est l'une des destinations privilégiées pour les expatriés qui veulent acquérir de nouvelles compétences, suivie par la sécurité de l'emploi et la progression de carrière, selon HSBC. 70% des expatriés interrogés disent que la sécurité de l'emploi est meilleure que dans leur pays natal.
http://www.businessinsider.fr/les-10-me … -allemagne

Merci pour ces informations Jean-Luc :)