Ecoles à Phuket : Jules Verne et BCIS

Bonjour à tous,

Avez-vous des expériences concernant les écoles de Phuket, au nombre de deux je crois, Jules Verne et BCIS ?
Aucune n'est agréée éducation nationale si j'ai bien compris ?
Quelles impressions ? Autres remarques ?
Merci !

Bonjour,

Il s'agit en fait d'une seule et même école.
Personnellement je considère que c'est la pire école française qui existe en ThaÏlande. Elle est plus dirigée comme une entreprise qui vise à faire le plus d'argent possible qu'un établissement d'enseignement, ce qui explique les rationnements de la cantine alors que c'est l'une des écoles les plus chères de Thaïlande....

Bonjour Max20,

Merci de ces infos... Mais il y a peut-être une petite confusion entre BCIS et ISP Jules Verne. En effet, je suis allé à Phuket voir sur place. Les deux écoles sont séparées géographiquement et n'ont pas le même site web. C'est mystérieux. Je ne suis pas allé à Jules Verne, mais à BCIS où la personne qui m'a reçu m'a parlé des deux écoles comme si elles étaient distinctes.

Peu importe, merci de l'info. Jules Verne est situé dans la zone farang, trop loin de l'endroit où j'ai envisagé d'habiter. Mais BCIS exigeait que je paye des engagements importants, alors que je ne savais même pas combien de temps j'allais rester à Phuket. L'école pour les tous petits semblaient sympa, mais bonjour les tarifs. J'ai laissé tomber l'école et Phuket.

Bonne continuation.

Bonjour,

Par curiosité, je peux avoir les tarifs. Je n'en ai aucune idée.

Bonjour,
J'ai jeté les dépliants. Donc de mémoire :
40 000 b pour l'inscription
10 000 b pour les frais de je ne sais quoi
L'année suivante, ça tombe à 5 000 je crois.
Et l'école elle-même, 20 000 par mois
Sous réserve de démence d'Alzheimer !

Merci pour la réponse.

Mon épouse travaillait à la "Demonstration school" de l'université de Khon Kaen.

Je sais qu'il fallait d'abord faire un don (ca pouvait monter à 100.000 B) Mais je ne connais pas les autres frais.  Je vais essayer de me renseigner quand je verrai un des responsables.

Bcis vient d'obtenir l'agrément de l'aefe.

Moi je mange à la cantine et je ne suis pas rationne. Fonctionnement d'entreprise. D'accord mais c'est surtout le personnel qui peut en souffrir. Pas les élèves qui sont prioritaires.

Louis Marie 53 a écrit:

Moi je mange à la cantine et je ne suis pas rationne. Fonctionnement d'entreprise. D'accord mais c'est surtout le personnel qui peut en souffrir. Pas les élèves qui sont prioritaires.


https://www.youtube.com/watch?v=Cg84vnJQZxs

Bonjour, je vais être prof des écoles CM1/ CM2 à programme français à l 'école BCIS.

J 'aimerais avoir quelques renseignements sur le profil des élèves. Ya t-il beaucoup d' élèves allophones?
Pas d 'expérience en fle mais comme professeur des écoles à l etranger oui.
Merci pour vos réponses.

Mic

Bonsoir,
Des élèves "allophones", très certainement. L'expression "Allo" est d'usage très courant ici lors d'un appel téléphonique.
:dumbom:

Oui, je pense .

Quelques pistes à explorer pour qu 'ils puissent progresser dans le domaine de la langue française?
Bien cordialement

bonsoir, l école vient d 'être homologuée BCIS