Reportage Zone Interdite - Familles françaises à Maurice

Bonjour à tous,

L'équipe de Zone Interdite sera à Maurice du 13 au 18 février pour réaliser une émission dédiée aux Français partis vivre dans les îles du bout du monde (Philippines, Vanuatu, Sao Tome et Principe et Maurice).

Ils sont ainsi à la recherche de familles françaises récemment installées sur l'île (moins de 2 ans) et qui souhaiteraient faire découvrir leur quotidien.

Ils aimeraient rencontrer des familles avec des ados ou des enfants en âge de s'exprimer. L'idée est de comprendre comment la famille au complet s'est adaptée à son nouvel environnement.

Les interviews seront réalisées par Ophélie Meunier, la présentatrice de l'émission. La durée du reportage sera de 15-20 minutes au total.

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à prendre contact avec Céline Missoffe par mail ([email protected]) ou par téléphone (+33663478774).

Merci,

Julie
Equipe Expat.com

Le reportage à t'il été tourné ???

L'équipe de Zone Interdite sera à Maurice du 13 au 18 février pour réaliser une émission dédiée aux Français
Si on vit tous sur planète "terre" je pense que non puisque nous sommes le 6 février 2018 ici à Maurice.
A bientôt!

Juste une petite remarque à ceux qui voudraient témoigner:   N'oubliez pas qu'un reportage doit être incisif et attractif,  vos témoignages seront probablement coupés pour ne garder que ce que les journalistes veulent faire passer au montage et leurs intentions ne sont pas toujours bienveillantes.
Nous, expats, on a vite fait de nous considérer comme des chanceux, des privilégiés, des....qui ne paient pas leurs impôts comme les autres etc...,
Ces journalistes ont peut-être de bonnes intentions mais les rédactions ont besoin de sensationnel aujourd'hui, nous le savons tous.
A bon entendeur....

excellente remarque!

Carine60 a écrit:

.... leurs intentions ne sont pas toujours bienveillantes.
Nous, expats, on a vite fait de nous considérer comme des chanceux, des privilégiés, des....qui ne paient pas leurs impôts comme les autres etc...,
Ces journalistes ont peut-être de bonnes intentions mais les rédactions ont besoin de sensationnel aujourd'hui, nous le savons tous. A bon entendeur....


Surtout cette équipe, il faut s'en méfier comme de la peste, suivant ce qu'ils ont derrière la tête en venant voir les expatriés. Ils n'en sont pas à leur première polémique, et l'on pourrait croire que c'est ce qu'ils cherchent à faire principalement.... Alors, comme dit Carine, A bon entendeur.... :whistle:

ypaumau a écrit:

L'équipe de Zone Interdite sera à Maurice du 13 au 18 février pour réaliser une émission dédiée aux Français
Si on vit tous sur planète "terre" je pense que non puisque nous sommes le 6 février 2018 ici à Maurice.
A bientôt!


Oups je vais acheter un calendrier !!!
Et des lunettes...

entièrement d'accord avec vous carine60

Sans moi...merci :D

Zone interdite est quand même une émission un peu plus soft!!
C'est plutôt Enquêtes exclusives qui est sujet à polémiques avec toujours les mêmes clichés ( riches/pauvres, racisme, drogues, sexes...)
Maurice n y a pas échappé lors du reportage il y a 4/5 ans...

C'est vrai que c'est un peu plus soft comme concept, mais pour avoir fait 15 ans de médias en France, je confirme ce qui a été dit, à savoir que "peut importe ce que vous racontez, le résultat aura la teneur décidée par avance".

Si celle ci est bienveillante, tant mieux...

Et si ce n'est pas le cas, par exemple entièrement tournée vers "les favorisés qui quittent (abandonnent) la France par rejet de sa fiscalité, motivés par un égoïsme subaiguë"

Et bien ce sera tourné et monté ainsi, quel que soit les témoins et ce qu'ils raconteront.

L'important étant d'en avoir conscience, ce qui est rarement le cas des "témoins", qui pensent "témoigner", alors qu'en fait, ils "illustrent"

Comme dit ci dessus "à bon entendeur !"