Probleme de visa

Bonjour. Je suis de Lille. J'ai 35ans. Je suis arrivé a Bogotá mi-octobre, j'étais déjà venu l'année dernière trois mois. J'aimerais rester jusqu'au mois d'avril. Mais mon visa touriste a expiré depuis le 15 Janvier et je ne sais pas comment faire... Je crains un peu d'aller aux Migraciones, peuvent-ils m'arrêter pour situation irrégulière ? J'ai entendu parler d'une amende à payer, si quelqu'un sait comment ça fonctionne je serai soulagé d'avoir des infos car je ne trouve pas grand chose sur internet à ce sujet... J'ai appelé l'Ambassade pour avoir des informations qu'ils n'ont pas été en mesure de me donner...  Je suis un peu paumé là, je n'ai jamais été très "administratif" et toujours habitué en Europe à voyager dans l'espace Schengen... Merci d'avance aux personnes qui me répondront et me donneront des infos...

Bonjour Matthieu!

Je crois qu'il ne faut pas paniquer et que ça va bien se résoudre! Si je ne me trompe pas, tu télécharges sur le site de Migracion Colombia une "solicitud de prorroga" auquel tu dois adjoindre une copie de ta réservation de vol pour ton retour en France. Normalement, ils devraient prolonger automatiquement ton visa.
J'imagine aussi que tu peux aller les voir physiquement; je ne crois vraiment pas que tu te ferais arrêté, je connais une personne qui a eu le même problème que toi, et effectivement elle a juste dû payer quelquechose et montrer son billet d'avion.
Donc, ne t'inquiète pas, ça va se résoudre! ;)
Bon vent!

Céline

Voyons si les conseils donnés par Celine fonctionnent. Tiens nous au courant.

Bonjour Matthieu
Effectivementil n y a pas lieu de paniquer;il m est arrive la meme chose il y a quelques annees;il s uffit de sortir du pays ou tu devras t acquiter d une amende et de re rentrer en Colombie ou tu obtiendra a nouveau un visa de90 jours.
Bien cordialement
Bernard

Bonjour,

oui ça m'est arrivé aussi de dépasser de qques jours; c'est pas très grave; il faut faire proroger son visa, l'amende pour moins d'un mois est d'env. 400 000 pesos si cela n'a pas changé; à faire soit à Migraciones soit sur leur site; bon courage