Close

Questionnements

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post restera ou pas mais je tente.

Je me pose des questions quant à l'accueil réservé à certains membres.
On s'étonne que certains inscrits sont dans l'ombre mais je ne m'étonne en aucun cas... lorsque l'on voit les accueils que certains se permettent.
J'ai toujours appris à être polie donc je me réserve de ne pas répondre comme je le ferais si j'avais la personne en face de moi!!!!

Mon ressenti c'est qu'ici il y a les "anciens" de ce forum et les "nouveaux"  et on s'étonne que ceux ci ne restent pas... ce forum est une source d'information donc utile mais quel dommage de voir de tels posts parfois!!!!!

Sur ce... ce fut mon coup de grisou!!!!

Et ceux qui veulent me tirer des boulets de canon s'abstiennent;

Bonne journée

Te casse pas la tête! expat appartient à tout le monde et si d'autres personnes frustrées veulent virtualiser leur légitimité en faisant la misère aux petits nouveaux (mdr bizutage) on s'en fout.  Moi je te souhaite la bienvenue (même si t'étais là avant moi!)  ;)

Bonjour So Tani,

J'ai dit ce que j'avais à dire car souvent on voit  certaines réponses concernant le fait que les  nouveaux viennent et repartent aussi vite... posons nous la question. Moi c'est fait et je reste persuadée que ce forum fonctionnera encore et toujours avec les "anciens" et le peu de "nouveaux " qui arriveront à faire leur place. Moi en tout cas me prendre des remarques méchantes par des personnes qui ne connaissent rien de moi... je valide pas!!!

Bonne journée

Ce forum est fréquenté également par des Tunisiens résidents à l'étranger ou par des franco/tunisiens qui gèrent mal leur bi nationalité, souvent inscrits comme expatrié français.

Nous en avons une démonstration éloquente!

Bonjour Hammamet,

Et oui je valide aussi cela...mais à qui est le rôle pour remédier à cela ? Je ne pense pas que ce soit aux expats... qui le font parfois et souvent d'une drôle de façon !!!

On voit que certains posts s'effacent alors laissons faire.

Bonne journée

Pour rajouter désolée mais je suis sur ce forum qui peut largement m'aider quant à ma décision de venir m'installer à Djerba.

Encore une fois dommage que ça parte parfois "tu viens tu ne conviens pas et je te sors...."  sans prendre de gants!!!

Re bonjour Val38,

Contrairement à vous, je pense que les membres actifs de ce forum peuvent et doivent pointer les " indésirables" c'est à dire les nouveaux membres qui se présentent sous un faux profil, même si leurs remarques sont vilipendées (comme ce fut mon cas récemment).

Il est souhaitable que certaines mises en garde soient examinées par l'Equipe de modération afin que ce forum continue d'exister et réponde au but qu'il s'est fixé.

Contrairement à vous, je pense que les membres actifs de ce forum peuvent et doivent pointer les " indésirables" c'est à dire les nouveaux membres qui se présentent sous un faux profil, même si leurs remarques sont vilipendées (comme ce fut mon cas récemment).

Il est souhaitable que certaines mises en garde soient examinées par l'Equipe de modération afin que ce forum continue d'exister et réponde au but qu'il s'est fixé.

Re,

Alors on est d'accord sur le fait de le faire mais tout en restant cordiale et pas dans le "rentre dedans". Vous le pointez c'est bien mais aux modérateurs de faire la suite ce qu'ils font parfaitement pour supprimer certains posts...

Bonne journée

Pfff mais quelle honte de stigmatiser les gens comme ça et d'inventer des hiérarchies qui n'ont pas lieu d'être. Vraiment pitoyable! Vous avez manifestement du mal à gérer votre mesquinerie.

So Tani :

Pfff mais quelle honte de stigmatiser les gens comme ça et d'inventer des hiérarchies qui n'ont pas lieu d'être. Vraiment pitoyable! Vous avez manifestement du mal à gérer votre mesquinerie.

Bonjour,

le forum a pour but d'aider à l'expatriation, il est animé par des membres bénévoles qui essaient de partager leurs expériences afin de facilité l'aventure qui est l'expatriation.

En rien nous ne devons (suivant l'étique du forum)  jouer le rôle de samsar (terme employé ici = entremetteurs)

Autre chose : qui dit expatriation dit venue dans un pays autre que notre pays d'origine (donc nationalité différente),
qd on "jouit" de 2 nationalités, un retour au pays n'ai en aucun cas une expatriation, et on n'a pas à se qualifier "expatrié" car la personne est "chez elle" dans les 2 pays .
Elle peut aider pour une meilleure connaissance du pays au niveau mentalités, coutumes par exemple, mais si elle intervient pour demander : "comment puis je conserver en venant ici les avantages sociaux que j'avais en France" et bien ça ne le fait pas  ;-(

& So Tani,
ce n'est pas stigmatiser des gens,
qd "les gens" sont clairs dans leurs questions, qu'ils se situent un minimum, les forumeurs qui animent expat. com et qui sont bien dans leurs baskets essaient de partager ce qu'ils ont vécu

Bonne journée à tous

Bonsoir....
Comme tous forums sur la toile,il y a des règles...
Il faut donc commencer par lire ces règles,ce que personne ne fait !
Ces règles sont exposées dans la Charte,dans les CGU,et dans ce fil...
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=655634
Qui précise :
"Nous avons pris la décision de temporairement bloquer l'accès aux forums
du site aux locaux, en attendant de trouver une solution à plus long terme."

Et il ne faut donc pas indiquer dans son profil,"Expatrié Français en Tunisie",
même si on possède les deux nationalités,alors que l'on est tunisien...
C'est une tromperie ! Car comme le dit Noyale "un retour au pays n'est en aucun
cas une expatriation"....

Bonjour à tous

Je ne dirais que le problème n'est pas là en fait... il y a des admins qui font leur travail pour cela et comme pour tous forums il y a les mauvais élèves.

Le problème en soit c'est L'ACCUEIL qui se fait parfois, on peut être cordial tout simplement que l'on soit d'accord avec les écrits ou pas !!!

Moi je trouve une montagne d'informations mais je vois comme dans tous forums les règlements de compte à OK Coral !!!!

Cordialement

Nouvelle discussion