Renseignement école public torrevieja

Bonjour. .nous souhaitons nous installer cette année en espagne à torrevieja ..nous partons avec notre enfant de 12 ans. .et souhaiterais le mettre dans une école publique..nous avons fais des recherches sur les école privée et vu le prix nous avons conclu avec notre fils une école publique. .vu que c'était trop tard pour la demande de bourse et l'inscription donc avec sont accord et ça motivation ! !!parce-que qu'il en faudra je pense ! !!vu qu'il ne parle pas espagnol et moi non plus. ..mais bon ça encore les cours seront pris avant d'atterrir là-bas ! !donc ma question est,il y aurait til quelqu un qui pourrait me renseigner sur les collèges à torrevieja ? Comment si inscrire ? Quand ? Car c'est pour la rentrée 2018.l'expérience de vos enfants français.il y a til des contacts français même si bientôt nous partons sur place. Votre expérience sera très presieuse pour nous.nous sommes très heureux mais avec plein de questions surtout pour mon loulou. .merci beaucoup pour vos réponses.virginie.

Bonjour Virginie, je vous souhaite bon courage dans votre projet ! Nous partons avec nos enfants qui auront 8 et 12 ans été 2019 pour les environs de Seville, et nous pensons également les inscrire dans des écoles publiques mais blingues français car le privé coûte un bras... Idem cours avant de partir !
A bientôt,
Emilie

Bonjour

Je devrais partit en 2021 le temps que mon projet se mette en place mais je savais pas qu'il existait des écoles publiques bilingues français car en effet j'ai vu que des écoles privées à 4000€ par enfant à l'année

Pour nos 2 enfants ça nous revenait à 1600 euros par mois... ! Sans savoir si possibilité de bourse et de son montant... Et au final ils seront plus vite intégrés dans une école publique bilingue, il existe aussi des trilingues français et anglais, mais pas partout.

Bonjours merci ! !a vous aussi je vous souhaite un bon courage. .et une bonne intégration pour vos enfants.

Bonjour lvy et oui quand notre projet à étais bien structuré nous avons pris connaissance qu'à ce moment là du prix du privé. .et pfff cela nous a refroidi mais pas désespéré. Notre enfant et prêt pour essayer une école publique cela nous a enlevé une épine du pied.nous partons encore plus fort. .mais beaucoup de questions comme écrit sur mon premier poste reste un peu vague.

Bonjour Émilie  et oui quand notre projet à étais bien structuré nous avons pris connaissance qu'à ce moment là du prix du privé. .et pfff cela nous a refroidi mais pas désespéré. Notre enfant et prêt pour essayer une école publique cela nous a enlevé une épine du pied.nous partons encore plus fort. .mais beaucoup de questions comme écrit sur mon premier poste reste un peu vague.

Normalement les inscriptions sont courant mars je crois il faut vous renseigner directement auprès de l'école, vous avez déjà ciblé ?

Alors oui et non..car je sais qu'à torrevieja il y a quelques école. ..ou ,exactement je pourrais le dire. .recherche en cours par rapport à notre domiciliation futur. .laquelle serai la mieux adaptée niveau intégration. .niveau aussi  (bonne frequentation)..comme en France quand ont recherche quelques chose de bien pour nos enfants..esque l'inscription peut se faire à distance ou sur place. ..dans le collège il y a til un contact français ou bilingue...beaucoup de questions heins ! !!🤔..bien sur je cherche tous  les jours mes réponses mais si je pouvais en avoir aussi de personnes qui  sait ça serait encore mieux. .

Je suis d'accord, pas toujours facile à distance ! Bonnes recherches ! :-)

Merci beaucoup !