Location d une voiture a Saint-Domingue

Bonsoir,je me rend à saint -Domingue en décembre de cette année,pour une dizaine de jours et je voulais savoir si vous avez des bonnes adresses pour la location de véhicules,merci

Bonjour Steve, j'ai loué une voiture propre et en très bon état sur Saint Domingue. C'était une agence internationale avec une équipe francophone. J'ai payé avec ma carte bancaire pour bénéficier des assurances complémentaires. J'étais très satisfait. Si vous voulez, je vous transmets les coordonnées par messagerie privée. 

Cordialement.

Bonsoir,merci pour votre réponse et oui vous pouvez m  envoyer les  coordonnées. Merci

Bonsoir,merci pour votre réponse et oui vous pouvez m  envoyer les  coordonnées. Merci

C'est fait sur votre messagerie.

Bonsoir, j' ai oublié de vous demander pour les tarifs ,c est pas trop cher,vous avez payé combien ?

Pour 7 jours, c'était 300 euros environ (kms illimité, assurance vol et accident). C'était une Chevrolet 5 places petit modèle.

Perso, j'ai une moto et je loue ma voiture pour 200 US$ / mois (Toyota prius) mais avec une assurance minime heureusement je bénéficie encore de ma protection juridique suisse et d'une complémentaire (ETI) qui m'évitent les problèmes en cas d'accident (casa de conductor) . De plus je roule toujours avec une "dash cam" qui peut prouver les causes d'un éventuel accident.

Bonjour Ecu03
Je loue moi aussi une de mes voitures.
Mais j'ai lu quelque part qu'avec la nouvelle loi sur le transport terrestre en République Dominicaine, le propriétaire d'un véhicule  est aussi tenu pour responsable, au même titre que le conducteur.
As tu des infos là dessus ?
On a intérêt à bien choisir les chauffeurs.
En décembre, un chilien qui louait une de mes chambres d'hôtes est revenu complètement ivre un soir au volant de la voiture.
Beaucoup de risques quand même...
Cordialement

Oui Pierre,
selon la loi, c'est le propriétaire du véhicule qui est légalement responsable des dommages causés et même des infractions constatées si le  conducteur n'a pas pus être identifié sur le moment

@Écu 03
bonjour
tu pourrais donner +infos sur la loi qui stipulée le proprio est aussi responsable en cas d accident?
bernard

Bonjour, si je loue une voiture à un particulier, dois-je prendre une assurance complémentaire ?

Cordialement.

@Bernard
Loi 63-17
Article 198: de l'obligation de tenir un registre si on loue sa voiture
Article 305: responsabilité civile pour les accidents de circulation
Article 307: obstruction de la voie publique
Article 327: responsabilités objectives

Meilleures salutations

Bonjour à tous.
Une anecdote.
Lu dans le journal Le Matin de Genève il y a de cela de nombreuses années.
Un conducteur Helvète avait une quantité importante d'amendes impayées et la police lui demandait les coordonnées du conducteur de ce véhicule, puisqu'il répondait que ce n'était pas lui qui était au volant au moment des infractions.
La police était à la recherche d'un nommé JESUS  CHRIST qui était le soit disant fautif.
La police était sur les dents....
Ce ne sera pas le cas ici.
Cordialement