Mariage franco ivoirien en côté d'ivoire

Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignements afin de monter mon dossier de mariage au mieux.
Tout d'abord je me présente, je suis une femme de 31 ans qui est en couple avec un ivoirien et nous avons en commun un bébé de 1 an.Mon compagnon venais avec des visa maritime il est officier de la marine marchande.Nous souhaitons nous installé ensemble en France mais depuis bientôt 2 ans mon compagnon ne sait plus revenir en France en fesant des demande de visa touristiques  (4 refus en cas 2 ans et jamais le même motif).Mon compagnon à démissionner de son pavillon afin de venir s'installer en France.
On nous conseille donc de nous marier pour qu'il puisse me rejoindre par la suite.
Je suis actuellement en train de préparer mon dossier et j'ai besoins de réponses à  mes questions:

1ere question: je vis en France et je vais me marier en cote d'ivoire, est ce que je dois bien envoyer mon dossier pour le CCAM certificat de capacité à mariage à Chatillon?

2éme question: pour ce dossier mon compagnon doit il m'envoyer lui aussi ses copie intégrale de naissance et tous les autres documents demandés afin qu j'envois le tout à Chatillon?

3 ème question: comment fait on pour la date de mariage?sachant que nous ne savons pas dans combien de temps nous allons recevoir ce CCAM?

4 ème question: à quel endroit je dois demandé de recevoir le CCAM â mon domicile car sur ma feuille on me demande juste de cocher si ou ou non je souhaite le récupérer au consulat.

Merci à tous pour votre réponse
Cordialement

Bonjour,
Pour ne pas te tracasser et pour être sur que tout ce déroule bien il te faut prendre un notaire en France et que ce mettra en lien avec un confère en CI.
Par ce cheminement vous aurez la bonne marche à suivre et sans perdre de temps .
Jean-Philippe

bonjour compte déjà 2 mois minimum pour le ccam concernant l envoie si tu viens en cote d ivoire te marier demande qu il te l envoie au consulat de France a ABIDJAN c 'est la qu il me l on envoyer une fois que tu auras le sezame tu pourra te concentrer sur la date de ton mariage;
Bon courage

bonjour

Pourquoi voulez vous vous marier en cote d'ivoire? C'est beaucoup plus simple de le faire en France.

votre conjoint obtiendra plus facilement un visa si c'est pour aller se marier.

pour pouvoir se marier en France il faut déjà qu'il arrive à obtenir un visa et 4 refus.Donc c'est moi qui vais la bas me marier et ensuite je ferai le nécessaire en France pour retranscrire le mariage en France pour qu'il puisse venir avec visa

https://ci.ambafrance.org/Mariage

Ben ce qui serait sympa serait de mettre la rubrique mariage et tout  ce qui va avec   dans les catégories ,ça ferait plus sérieux  et permettrait une meilleure organisation dans les réponses  notamment .