Une Française dans le Nord-ouest de la Crète

Bonjour à tou(te)s,

Je me présente en deux mots : j’ai 43 ans et je vis en Crète avec mon mari depuis maintenant 12 ans, dans un petit village à mi-chemin entre Chania et Rethymno. Je parle correctement grec, mais, même si j’ai quelques ami(e)s grecs, j’avoue avoir des problèmes pour établir de veritables connexions avec les Grecques. Je crois que nous n’avons tout simplement pas les mêmes attentes. Ici, avoir beaucoup de connaissances, même avec un lien superficiel est d’usage (la parea) alors que mes attentes vont davantage vers des gens avec qui je peux partager autre chose qu’une conversation superficielle. Jusqu’à présent, je faisais avec, mais je m'aperçois que ça me manque. Alors si certains sont dans le même cas, contactez-moi :)

Anne

Bonjour Anne ,

Nous avons des résidences secondaires dans l'apokoronas à Axopoli et Souri , non loin de vous sans doute ...mais peut-être e^tes-vous la même Anne qui êtes sur Facebook dans les amis de la Grèce et donc nous avons déjà fait connaissance ?

Christelle

Bonjour,

Non, ce doit être une autre Anne : je ne fais pas partie de ce groupe :)

Bonjour
Je vis 6 mois de l’année dans le sud-ouest de la Crète à Paleochora
Je me rends régulièrement à Xania c’est avec plaisir que je vous rencontrerai
Je serai en Crète début Juin jusqu’à fin Octobre
Envoyez moi vos coordonnées en message privé
Catherine

Bonjour Anne,
Je viens d'acheter une maison à Vassiliana (20 mn au sud de Kolymbari) pour y résider durant les 1/2 saisons et louer durant la haute saison.
Je serai en Crète dés la mi-mars et enchanté de vous rencontrer -à Chania par exemple-
Bonne journée.

Nouvelle discussion