Nouvelles du front

D'après un responsable de l' anti drink driving fondation, 1452 personnes sont mortes en janvier sur les lieux des accidents routiers dans lesquels ils ont été impliqués contre 947 l'an dernier.Ce chiffre n'inclue pas les décès qui surviennent ensuite dans les hôpitaux. Il est supérieur à celui d'avril l'an dernier (nouvel an thai) traditionnellement mois le plus meurtrier de l'année.  :(

Il faut rajouter de 50 % à 70% en plus de décès si l'on prends en compte les décès jusqu'à 30 jours .
73 % en 2 ou 3 roues , 13 % les véhicules automobiles , 8 % les piétons , 2% les poids lourds ,2% cyclistes , 2% autres ( bus , mini-vans , etc).
;)

Accidents mortels dûs à l'alcool ?

Pilouthai a écrit:

Accidents mortels dûs à l'alcool ?


Pas précisé, mais je pense qu'il ne s'agit pas que des accidents dus à l'alcool.

J'ai fait un sondage en classe cette année...
Parmi mes élèves de 17-18 ans (73 élèves au total), le 82% (60 élèves) a déjà eu un accident de scooter!!!!!!! Ca va des éraflures à la jambe cassée ! Un truc de fou !!!!!!
Quand je leur ai expliqué qu'en Suisse, avant 18 ans, personne n'est autorisé à conduire une 125cc et que puisque ce n'est pas autorisé, personne ne conduit de 125 cc pour de vrai ...
Ils ont eu de la peine à me croire.
Ensuite je leur ai montré des photos de vélomoteur  :D et c'était le gag de la journée, ils arrivaient plus a arrêter de se marrer.
Bref ... y a du boulot !

Quand tu vois les statistiques du Vietnam , 97 % de conducteur de 2 roues portent le casque en ville ( même si c'est de la aussi mauvaise qualité) , beaucoup beaucoup moins de mort en 2 roues , et pourtant il y en a beaucoup beaucoup plus .
Et il y a beaucoup moins de voiture aussi .

Bonjour !

Il y a aussi ;

1) Les smartphones, je pense la cause principale.

2) Les "petites" conductrices thaïlandaises qui enlèvent leurs "chaussures" à hauts talons pour en mettre des plus confortables, bien souvent elles ne prennent pas le soin de les mettre ailleurs et se "glissent" derrière la pédale de freinage.

3) Les conducteurs en tongs, voire même sans, donc en cas de freinage urgent et intensif, impossible d'avoir la force ou pression nécessaire.

4) Les conducteurs avec ou sans permis, alcoolisés, malades, fatigués, drogués (yaba, ice, etc).

5) Pas ou peu, de radars sur les bonnes routes.

6) Les contrôles faits par la police, parfois la journée, très rarement le soir ou éventuellement pour faire du "zèle" et en cas de pluie, inexistant. 

7) Un petit réseau ferroviaire inefficace et mal entretenu.

8) Des bus hors d'âge et des vieilles voitures (surtout les pick-up) très mal entretenu (éclairages, pneus, amortisseurs, et caetera).

9) Pendant la garantie, ils sont toujours en ordre, après faut voir...

10) Par contre même si ils sont vieux, bien souvent ils brillent...

11) Heureusement qu'il y a quelques conducteurs, qui contrôlent leur véhicule, tirent parfois la jauge d'huile, regardent l'usure des pneus et adaptent la bonne pression selon l'usage...

12) Autrement, la plupart des conducteurs ou des conductrices, attendent les problèmes ou la grosse casse pour réparer !

13) Ce point est très important, en Thaïlande les véhicules passent de mains en mains et chaque conducteur laissera le soin des contrôles ou le plein d'essence au suivant, c'est à dire au propriétaire ou au plus "riche"...
Il y a longtemps que j'ai compris ça, et je contrôle uniquement, de temps en temps, le véhicule que ma femme conduit régulièrement !

Amazing Thailand !

Bonne fin de Dimanche et soyez prudent partout et particulièrement sur les routes thaïlandaises.

PS - Méfiez-vous aussi des statistiques, concernant les morts avec les motos, la République Dominicaine est, pour l'instant, en première place, mais bon...

Rhooo du Petrus  :D

Perso, je conduis souvent pieds nu mais je laisse toujours mes chaussures à talon aiguille côté passager  :joking:
Ceci-dit, pied nu, on a tendance à freiner plus frusquement et il faut vraiment faire gaffe si un vehicule colle à l'arrière

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour !

Il y a aussi ;

1) Les smartphones, je pense la cause principale.

2) Les "petites" conductrices thaïlandaises qui enlèvent leurs "chaussures" à hauts talons pour en mettre des plus confortables, bien souvent elles ne prennent pas le soin de les mettre ailleurs et se "glissent" derrière la pédale de freinage.

3) Les conducteurs en tongs, voire même sans, donc en cas de freinage urgent et intensif, impossible d'avoir la force ou pression nécessaire.

4) Les conducteurs avec ou sans permis, alcoolisés, malades, fatigués, drogués (yaba, ice, etc).

5) Pas ou peu, de radars sur les bonnes routes.

6) Les contrôles faits par la police, parfois la journée, très rarement le soir ou éventuellement pour faire du "zèle" et en cas de pluie, inexistant. 

7) Un petit réseau ferroviaire inefficace et mal entretenu.

8) Des bus hors d'âge et des vieilles voitures (surtout les pick-up) très mal entretenu (éclairages, pneus, amortisseurs, et caetera).

9) Pendant la garantie, ils sont toujours en ordre, après faut voir...

10) Par contre même si ils sont vieux, bien souvent ils brillent...

11) Heureusement qu'il y a quelques conducteurs, qui contrôlent leur véhicule, tirent parfois la jauge d'huile, regardent l'usure des pneus et adaptent la bonne pression selon l'usage...

12) Autrement, la plupart des conducteurs ou des conductrices, attendent les problèmes ou la grosse casse pour réparer !

13) Ce point est très important, en Thaïlande les véhicules passent de mains en mains et chaque conducteur laissera le soin des contrôles ou le plein d'essence au suivant, c'est à dire au propriétaire ou au plus "riche"...
Il y a longtemps que j'ai compris ça, et je contrôle uniquement, de temps en temps, le véhicule que ma femme conduit régulièrement !

Amazing Thailand !

Bonne fin de Dimanche et soyez prudent partout et particulièrement sur les routes thaïlandaises.

PS - Méfiez-vous aussi des statistiques, concernant les morts avec les motos, la République Dominicaine est, pour l'instant, en première place, mais bon...


Tout cela est exact, mais c'est ce qui fait cette sensation de liberté que nous avons , le jour où le gouvernement va vouloir tout réglementer et punir les contrevenants, ce pays deviendra aussi ch... que la France, il sera alors temps pour moi de changer d'air.

Bonjour cdgcnx, je suis entièrement d'accord avec vous !

En venant m'installer en Thaïlande, j'ai retrouvé le plaisir de la conduite sur routes et pouvoir refaire des "glissades" avec une certaine liberté ou une liberté certaine, Hahaha !

Mais voilà, peu de personnes sont "équipées" pour prendre leurs responsabilités, les premiers de cordée devront toujours diriger ceux qui n'ont pas de parachute doré... 

Soyez rassuré mon Cher cdgcnx, en Thaïlande, " le changement ce n'est pas pour demain, Hahaha !"   

Bref, savoir conduire c'est bien, mais savoir se conduire, c'est encore mieux, mais bon, ce n'est que mon avis...

Bonne continuation et journée à Tous !

Je n'ai pas le sentiment qu'empêcher des gens à 1,5 grammes de conduire porterait atteinte à mes libertés fondamentales. Si un conducteur bourré tue ou blesse gravement quelqu'un de ma famille ou moi même, je considérerais plus cela comme une atteinte à ma liberté de vivre. A chacun son point de vue....

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour cdgcnx, je suis entièrement d'accord avec vous !

En venant m'installer en Thaïlande, j'ai retrouvé le plaisir de la conduite sur routes et pouvoir refaire des "glissades" avec une certaine liberté ou une liberté certaine, Hahaha !

Mais voilà, peu de personnes sont "équipées" pour prendre leurs responsabilités, les premiers de cordée devront toujours diriger ceux qui n'ont pas de parachute doré... 

Soyez rassuré mon Cher cdgcnx, en Thaïlande, " le changement ce n'est pas pour demain, Hahaha !"   

Bref, savoir conduire c'est bien, mais savoir se conduire, c'est encore mieux, mais bon, ce n'est que mon avis...

Bonne continuation et journée à Tous !


Je ne suis pas supersticieux mais je croise les doigts.

C.Toutbon a écrit:

Je n'ai pas le sentiment qu'empêcher des gens à 1,5 grammes de conduire porterait atteinte à mes libertés fondamentales. Si un conducteur bourré tue ou blesse gravement quelqu'un de ma famille ou moi même, je considérerais plus cela comme une atteinte à ma liberté de vivre. A chacun son point de vue....


Dès que l'on commence à réglementer, et ce sous la pression internationale c'est le début de la fin.

Bonsoir,
Mais sans réglementation, sans loi, on a vite fait de tomber dans l'anarchie.

Bonsoir !

Il ne faudrait pas toujours exagérer, la Thaïlande n'est pas un pays bananier, et même si parfois il y a un peu de "corruption" contrôlée, les habitants vivent pas trop mal et surtout ils ne crèvent pas de faim !
Bon, il y a les routes, qui s'en chargent, alors soyez prudent ou restez dans votre lit, vos femmes seront de temps en temps "heureuse", Hahaha !   

Si beaucoup d'entre nous, ont décidé de vivre au PDS, il faut croire que l'on y trouve son compte, non ?!
Si vous n'arrivez pas vous adapter aux lois et coutumes du pays, pourquoi rester, hein ?!

Ah ces farangs, toujours en train de ce plaindre, Hahaha !

Allez les vieux grincheux, une pastille bleue et bonne soirée !  :kiss::thanks:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Mais sans réglementation, sans loi, on a vite fait de tomber dans l'anarchie.


Oui mais pas en Thaïlande

Bonsoir,
En Thaïlande comme dans tout autre pays, la vie en société ne peut se passer de codification.
Si tout un chacun peut faire ce que bon lui semble cela devient très vite ingérable.
La liberté de chacun s'arrête là oú commence celle d'autrui.

Bonsoir !
En Thaïlande il y a déjà suffisamment de lois, de règlements, et caetera, il suffit juste de savoir composer avec, autrement bye bye...

Idem avec les traditions, pas toujours facile à suivre ou à comprendre, mais bon, soit on y participe ou on change d'auberge...

Bonjour , c est le debut de la fin des accidents par centaines ? avant que la Thailande ressemble a l' Europe avec ses lois j 'ai dans l' idée qu il y a une marge non ? !  et plus important encore avant qu'elles ne soient respecté  ^^ .
Un minimum de respect des lois déjà en place devrait faire baisser de façon significative le nombre d' accidents !  avoir passé son permis , avoir son casque , pas de télèphone , parapluie,  enfants , bambou de 6 metres ,dans les bras ou en main en scooter , (liste non exhaustive ) ce serait un bon début ...