Aide pour arriver au Canada

Bonjour à tous, mon copain et moi-même avons reçu notre PVT Canada (YOUPIIII)
Nous avons jusqu'au 5 mai pour arriver sur le territoire. Nous voulions nous installer à Banf ou Jasper. Sauf que Banf est atrocement cher, et Jasper très difficile pour trouver un logement....
Du coup on est un peu perdus... On sait plus ou aller.
On aime la nature on veut pas vivre dans une grande ville (genre Vancouver ou Montreal) mais on aimerait trouve un endroit ou trouver du travail facilement. (ça fait beaucoup hein?)
Bref, j'aurai aimé aller a Waterton Lake, mais impossible de trouver des infos sur cette ville. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Autrement si vous avez une ville à nous conseiller (Quebec ou autre reste du canada ça nous va)
MERCI A TOUS !!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avez vous regardé où se trouvent les parcs géréc au canada et au québec ? Les orgsnismes gérant ces parcs, du style la sepaq, recherchent toujours du personnel...
En faisant de la sorte, vous pourrez en savoir plus sur les parcs qui recrutent, et sur les villes ou les villages a proximité.
Profitez bien de votre pvt !

Bonjour,

Merci de votre réponse!
Savez vous s'il est préférable de candidater en amont (depuis la France, des maintenant) ou sur place directement?
Je comprends par votre réponse qu'il est plus facile de trouver du travail au Québec quand on est français cest bien ça ?
Merci encore

ninavilleneuve a écrit:

Bonjour,

Je comprends par votre réponse qu'il est plus facile de trouver du travail au Québec quand on est français cest bien ça ?
Merci encore


Absolument pas. Au contraire. Vous remarquerez vite que la préférence nationale est appliquée. Pas les mêmes façons de travailler, pas la même culture ....
On ne vous embauchera que si vous êtes unique dans votre domaine ( et qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs après de nombreuses recherches) ou si vous acceptez un salaire que des locaux n'accepteraient pas.

Cest à dire?
Serait ce préférable si nous cherchons à Waterton lake (petit village touristique à Alberta) ?
Avez vous quelques conseils plus précis ?
Merciiiii beaucoup

ninavilleneuve a écrit:

Cest à dire?
Serait ce préférable si nous cherchons à Waterton lake (petit village touristique à Alberta) ?
Avez vous quelques conseils plus précis ?
Merciiiii beaucoup


Le problème est que je ne connais absolument pas le petit village dont vous parlez. Trouver du travail "facilement" dans un trou perdu est peut-être une utopie.

Moi, je vous parlais surtout de la culture des employeurs canadien. Et je ne sais pas si vous vous êtes bien renseignés sur le Canada, mais onn ne dit pas " à Alberta" pour parler de la province, mais " en Alberta" ( on dirait que vous considérez l'Alberta comme un nom de ville). Et d'autre part, à 1h 30 de Montréal au nord et 1h30 de Montréal à l'est, je vous garantis que c'est la pleine nature!

Effectivement, vous ne trouverez pas d'emploi depuis l'étranger, sauf coup de chance. Concernant les villages que vous mentionnez, ce sera encore plus dur...sauf si, par chance, les parcs recherchent des guides francophones, par exemple.

Autre idée : avez vous pensé au Woofing ? Vous travaillez dans une ferme, en échange d'un logement et d'un repas. J'ai voulu faire cela, mais avec deux jeunes enfants, c'était un peu chaud.

Les vros feux de foret en 2017 onr beaucoup changé le paysage et la population fut évacuée. Pour trouver un emploi au Quebec il faut généralement une première experience de travail quebecoise, ce qui est le plus difficile a trouver. Les francais ne sont pas forcément bien vus dans les milieux de travail car les mentalites sont bien différentes. J'habite dans les Laurentides dans le bois mais les boulots qu'on trouve dans la region sont principalement dans les restau s ou les centres de ski. Bonne chance, vous entamez un vrai parcours du combattant.

Quebec est une belle ville et moins chere. En mai, les emplois d'ete debutent.
Montreal est aussi moins dispendieuse.