Fiscalité Miami

Bonjour,
Je cherche des informations sur la fiscalité et les charges sociales à Miami pour les indépendants (je suis thérapeute : soins énergétiques et hypnose Eriksonienne) et mon mari est artiste peintre. Merci à ceux qui pourront nous aider à trouver ces informations.
Brigitte

La fiscalité est simple , et peut se résumer à “vous payez si vous gagnez”
Sale tax( equivalent TVA) est de 6% plus une extra tax pouvant aller de 0 à 2.5% selon les counties.
Charges salariales et patronales sont de 8% chacune.
Les impôts sont sous forme d'un prélèvement à la source calculé selon le forme w-4 déclaré par l'employé lors de l'embauche.
Un update est fait durant la déclaration de la tax return ( déclaration fiscale annuelle) et si vous avez trop payé durant l'annee Le refund est quasi instantané après avoir envoyé votre déclaration .
Ces charges patronales et salariales regroupent la sécurité sociale ainsi que le chômage mais pas la retraite.
Pour la retraite, il faut faire un plan à part .Je crois mais je n'en suis pas sûr donc si quelqu'un peut donner plus d'info , que il y a cumule des trimestres travaillés en France et en Floride car il y aurait un accord pour cela mais cela demande confirmation.
Ensuite, il y a la property tax. C'est comme la taxe foncière si vous êtes proprio de votre maison par exemple.
Quant à la taxe professionnelle, elle existe mais n'a absolument rien à voir avec celle de France. Elles se divisent en 2 , une pour la ville où est votre activité et une pour le county. Et elles sont de l'ordre de moins de $100 chaqu'une par an pour un small business de moins de $500K d'income .

Bien sûr ça fait rêver et la plupart des expatriés sont comme envoûtés par la douce mélodie fiscale américaine mais retenez que si pas de charges , donc beaucoup moins de prestations sociales . Donc, si vous vous plaignez du 1euro obligatoire à payer sur vos médicaments en France, vous allez juste disjoncté lorsque vous irez chez le médecin ou à la pharmacie .
De plus, beaucoup se plaignent de la fiscalité Française et je peux le comprendre mais le principale est d'avoir un business qui génère de l'income et ça c'est pas une chose facile.

Lake

Pouvez-vous répondre à un cas concret (pour bien comprendre) ? Mon mari qui est artiste peintre a un bénéfice d'environ 80.000$ dans son activité. Quelles charges sociales et impôts aurait-il à payer à Miami ?

Je ne suis pas CPA juste business women et ne maîtrise pas tout.
Toutefois, d'apres ce que je sais voici ma réponse.
Vous ne payez ni charges patronales ou salariale car vous êtes non pas en société mais en non propre donc ces charges seront calculées sur vos impôts et comme je ne connais pas cette incidence, je vous donnerais une fourchette d'impots .

J'ai compris que vous étiez 4 et que vous serez probablement en E2.

La première chose à faire est d'avoir vos SSN pour vous et votre mari mais également des ITIN pour vos enfants qui n'auront pas le droit d'avoir des SSN.Sans ITIN pas de child tax credit .d ‘ou l'importance de les faire faire après votre arrivée sur le territoire et ne pas perdre un an d'abattement .

Sur votre tax return ( 1040A) vos $80K seront considérés comme vos incomes.
Vous allez bénéficier d'une standard déduction de $12600 puis d'une exemption correspondant à $4050 par membre de votre famille soit $8100 si vous n'avez pas les ITIN des enfants ou $16200 avec les ITIN.
Donc votre taxable income est de maintenant $80K- $12600-$16200, soit $51200 .

A cette somme, j'applique la fourchette de vos impôts car je ne connais pas exactement votre cas qui sera entre 10% et 20% soit $5120 et $10240
A cette somme , vous pouvez y déduire la child tax credit de $1000 par enfants donc vos impôts seront entre $3120 et $8240.

Malheureusement votre statut de E2 ne vous permet pas de bénéficier de l'abattement de la Homestad tax sur votre property tax  si vous êtes propriétaires.

Cependant , lorsque vos enfants seront au collège et université, vous bénéficierez d'une éducation crédit qui vous fera diminuer vos impôts.

Donc, d'apres mes calculs vos impôts incluant vos charges sociales seront entre $3120 et $8240.
Vous pouvez bénéficier de réduction pour vos frais réels mais perso, je les passe dans la déclaration de ma société et ne sais pas comment faire en nom propre.

Cette impôt est juste le federal car il n'y a pas d'impot pour l'état de Floride.C'est l'avantage fiscal de la Floride.

J'espere avoir été claire mais je ne connais pas exactement votre situation et ne connaît pas tous les taux en fonction des situations pour être plus précise.

Lake

Pour faire simple, avec un revenu de $80 000 vous serez dans la tranche des 25%.
Cependant vous ne payerez jamais 25% car maintenant, vous devez faire entrer toutes vos déductions afin de trouver votre effective tax rate (celui que vous allez devoir payer).
Les déductions vont concerner tout un  tas de choses comme vos dépendants (enfants), les impôts ou charges administratives déjà payés durant l'année (property taxes, sale tax, assurances maladie, car registrations, etc...) si bien qu'au final, si tout est bien fait vous payerez entre 10% et 15% d'impôts top.

Juste pour être sûre : il s'agit d'un bénéfice annuel (pas d'un salaire) mon mari est artiste peintre donc indépendant pas salarié. Est-ce que cela se calcule de la même façon ? Ce n'est pas un impôt sur société individuelle ? (en France le statut d'artiste revient à être en entreprise individuelle). Normalement nous bénéficierons de la carte verte car mon mari travaille depuis 4 ans avec une grande galerie à Atlanta, il a donc un historique de travail (la grande majorité de ses revenus avec cette galerie) et en tant qu'artiste (statut spécial) il peut demander la carte verte. Je ne sais pas si cela change quelque chose à la fiscalité.
Sinon effectivement nous avons deux enfants qui auront 14 et 15 ans quand nous serons à Miami.
- Pour une voiture : est-ce préférable de louer ou d'acheter ? Il me semble que dans le cas d'une location longue durée le prix peut être déduit des charges professionnelles.
- Est-ce que la totalité de l'assurance maladie souscrit pour la famille peut être déduite des frais professionnels ?
- De même que les frais de scolarité pour les enfants ?
Merci par avance pour les infos que vous pourrez nous apporter.

Merci pour ces infos. Effectivement nous sommes 4 (nos enfants auront 14 et 15 ans quand nous serons à Miami). Mon mari partira un peu avant nous pour commencer les démarches pour la carte verte. Comme je l'ai expliqué dans un autre post il travaille depuis 4 ans avec une grande galerie d'art à Atlanta (majorité de ses revenus) et peut demander une carte verte en tant qu'artiste (c'est un statut spécial apparemment plus facile à obtenir avec un historique de travail et d'articles, d'expo à son nom...). Est-ce que cela change quelque chose pour la fiscalité ?
Sinon j'ai trouvé une liste de tous les frais professionnels qui peuvent être déduits (il me reste à savoir si la totalité de l'assurance maladie privée peut-être déduite et s'il est préférable de choisir une location long terme pour une voiture pour pouvoir également déduire ces frais).

BrigitteMG a écrit:

Juste pour être sûre : il s'agit d'un bénéfice annuel (pas d'un salaire) mon mari est artiste peintre donc indépendant pas salarié. Est-ce que cela se calcule de la même façon ? Ce n'est pas un impôt sur société individuelle ? (en France le statut d'artiste revient à être en entreprise individuelle). Normalement nous bénéficierons de la carte verte car mon mari travaille depuis 4 ans avec une grande galerie à Atlanta, il a donc un historique de travail (la grande majorité de ses revenus avec cette galerie) et en tant qu'artiste (statut spécial) il peut demander la carte verte. Je ne sais pas si cela change quelque chose à la fiscalité.
Sinon effectivement nous avons deux enfants qui auront 14 et 15 ans quand nous serons à Miami.
- Pour une voiture : est-ce préférable de louer ou d'acheter ? Il me semble que dans le cas d'une location longue durée le prix peut être déduit des charges professionnelles.
- Est-ce que la totalité de l'assurance maladie souscrit pour la famille peut être déduite des frais professionnels ?
- De même que les frais de scolarité pour les enfants ?
Merci par avance pour les infos que vous pourrez nous apporter.


Que ce soit un salaire fixe ou pas, ça reste un revenu.
Concrètement un salaire fixe correspond à une forme W2 que l'employeur te remet et si tu es un travailleur indépendant, tes clients te remettront une forme 10-99 avec laquelle tu déclareras tes revenus.

- Concernant les déductions, en 2017 deux enfants ça correspond à 2 x $4050 de tax exemptions.

- Concernant la voiture, que tu la loues ou que tu l'achètes, tu peux très bien arriver à la déduire des impôts en fonction de l'usage qu'elle représente pour l'activité professionnelle. Par exemple si tu fais 20000 miles par an en tout avec ta voiture et que 10000 miles sont faites dans le cadre professionnel, tu va pouvoir déduire 50% des couts (assurances, essence, réparations, prix d'achat).

- Les couts d'assurances maladies sont déduits de ta base imposable automatiquement.

- Les couts pour l'éducation des enfants ne sont déductibles qu'a partir de l'enseignement supérieur (universités). A noter que l'école publique est gratuite...