Hôtel pour deux ou trois jours pour notre arrivée à Kep

Bonjour, mon conjoint et moi même souhaitons partir vivre au Cambodge à partir du mois d'octobre et rentrer en France les 3 mois d'été pour voir enfants, petits enfants, nous sommes de jeunes retraités. Nous souhaiterions nous installer du côté de Kep, si vous avez quelques adresses et conseils, ils seront les bienvenus.
Un nom d'hôtel pour deux ou trois jours avant de chercher une petite maison avec une ou 2 chambre à louer à l année.
Un grand merci à tous pour vos futures réponses.
Chantal et Patrice

Bonjour Chantal et Patrice,

soyez les bienvenus sur Expat.com :) merci de votre être présentés sur le forum

J'ai isolé votre question dans une question à part pour lui donner plus de visibilité

Je vous souhaite une agréable journée et beaucoup de réussite

Julien

bonjour Chantou

je connais bien la guest house CHAMPEYSOR KEP , au calme ,avec beau jardin ,chambres propres,prix très raisonnable vu la qualité des lieux, à 400 mètres de la plage ,à côté de la maison du tourisme ,et proche des commerces , difficile de trouver mieux ;
par contre ,j'ai une mauvaise expérience avec une autre guest house assez proche ,le SUMMER RESORT
accueil du manager neutre , piscine sale ! restaurant presque jamais ouvert ,breakfast (sans café!) passable , mais surtout ,quand nous y étions , des cris ,hurlements ,de groupes de chinois ,désolé ,mais s'il avaient été martiens ,je l'aurai signalé , complétement ivres ,sans retenue ,ces beuveries de 9h jusqu'à minuit ! à fuir ! nous avions réservé pour 5nuits : à la 3è nous partions ,le manager , vexé faisait la tête ,au lieu de s'excuser ......par contre le personnel khmer gentil ,mais pas pro ,ne comprenant rien !

bon séjour , habitant Kep ,je vous parle en connaissance de cause ,du  meilleur où du pire !
cordialement
ps / peut être faudrait il mettre votre message sur le site des locations ?

Bonjour Chantou, nous sommes exactement dans le même cas que vous. Nous souhaitons vivre chaque année  6 mois à Kep (de octobre à mars) et revenir 6 mois ici sur notre ile aux Canaries pour notre famille et notre petite fille. Nous nous sommes tournés vers les Guesthouse. En guesthouse cela semble casi impossible de réserver sur un long terme et c'est très cher, une seule nous accepterait pour 500 $ par mois.
Mais une personne sur le forum, Marcelo,fort de son expérience, nous conseille vivement de retenir un hôtel pour quelques jours et de chercher sur place. Cela nous rassure d'avoir une réservation ferme de 6 mois avant de nous envoler mais cela lui parait inutile car apparemment il y a de la place, il nous a dit que l'offre est supérieure à la demande.

Merci Volterre pour ces renseignements, on compte arriver en novembre puisque nous resterons 1 mois en Thaïlande mon pays de cœur.
Cordialement
Chantou et Patrice

Merci Julien et bonne journée à vous aussi.

Chantou et Patrice

et le capitaine chim's a Kep  pour 8 usd des paillottes en pisé en face du débarcadère de l'ile au lapin 

monay est tres gentille  et un parc de 2 hectars pour les enfants
sinon son frere a KEP A aussi un tres bel hotel mais sans jardin

bonjour Carinacanaria

comprenez bien que vouloir réserver à tous prix très à l'avance , est impossible ,cela n'a pas de sens au Cambodge !
DE TOUTES FACONS VOUS TROUVEREZ RAPIDEMENT UNE GUEST HOUSE ;
dans un premier temps , afin de trouvez  ,ce qui vous convient ,allez dans un hotel (,j'ai donné une très bonne adresse ,parce que comparativement je n'ai pas trouvé mieux ) ceci pour quelques jours .
de là vous chercherez aidé par un chauffeur de tukuk ,ils connaissent TOUTES les guest houses , et même en haute saison vous trouverez à Kep
en conclusion ,venez sur place ,pour vous rassurer ,réservez un peu avant , et sur place vous trouverez ;
pas d'inquiétude ! ici tout s'arrange .
cordialement

Bonjour Chantou34xxx,

L'offre est très large !

Pour deux ou trois jours rien de plus facile pour chercher, en fonction de vos préférences, goûts, budget, etc., que les sites de réservation en ligne (Agoda, Expedia, Booking, etc.).

Bien lire les commentaires des clients dans, entre autres, Trip Advisor.

Cordialement,
Marcelo

Merci JL.RIB pour ces infos.
Cordialement
Chantou et Patrice

Merci pour les infos MARCELOSCORNER, j'ai eu un petit aperçu sur Booking et on s'y replongera, mon compagnon et moi-même, dès qu'on aura arrêté les dates.
Cordialement
Chantou et Patrice

Bonjour Karinacanaria,

Personnellement, nous allons prendre un petit hotel ou guest pour notre arrivée et allons visiter un peu les lieux afin de voir où nous nous sentirons bien avant de prendre une location longue durée.
Je suis encore en activité, je fais la saison d'été, donc pour nous se sera 4 mois en France.
Cordialement
Chantou et Patrice

chantou34480 a écrit:

Bonjour Karinacanaria,

Personnellement, nous allons prendre un petit hotel ou guest pour notre arrivée et allons visiter un peu les lieux afin de voir où nous nous sentirons bien avant de prendre une location longue durée.
Je suis encore en activité, je fais la saison d'été, donc pour nous se sera 4 mois en France.
Cordialement
Chantou et Patrice


Ré bonjour,

Same, same !

Moitié en France (la saison), moitié à Kep (la saison) ... ;)

Cordialement,
Marcelo

Bonjours chantou34480
Vous voulez vous installer au Cambodge dans quel ville

Bonjour Legagneur, nous pensons nous installer du côté de Kep mais on passera 2 mois en Thaïlande sur Hua Hin avant de rejoindre le Cambodge. Chantou

Bonsoir
Nous somme actuellement à kep
On repart après-demain pour koh chang
Voir de la famille Thai qui tienne le sea flower resord ! On revient au Cambodge pour le mois de août

Nous nous somme au ( le kep bungalow ) à partir de 15 dollars la nuit avec piscine location scooter 5 dollars . 5 mn de la plage en scooter