Voiture de plus de trente ans

Bonjour,nous sommes Vincent et Sandrine et nous voyageons depuis plus de 1an et demi en Amérique du nord et sud en COMBI VW de 1977 ( plus de 30 ans)
Nous souhaiterions le garder.Or il est difficile de garder un véhicule étranger en Colombie sauf si celui ci a plus de trente ( vue sur ce forum).
Je n'est pas d'autre info.
Ou peut on se renseigner, qu'elles sont les démarches à faire....est-ce toujours d'actualité...
Merci de vos réponses
Bien cordialement

Vincent

Hola , le sujet m'intéresse , je vais essayer de chercher
si je trouve je reviens vers toi et si tu as la réponse avant moi fait moi signe ....✌️
Pour info on est sur Medellin et guatapé si l'envie vs dit
hasta luego

J'ai acquis une Ford de 1998 donc de 20 ans d'âge, je n'ai pas vu que ça pose un quelconque problème !

Salut on sera sur Medellin début mars .
On essaie de se recontacter a ce moment là.
Sinon pour le véhicule je cherche encore.

Oui mais c'est un véhicule français que je veux importer .

lauzlu a écrit:

J'ai acquis une Ford de 1998 donc de 20 ans d'âge, je n'ai pas vu que ça pose un quelconque problème !


Le problème n'est pas d'ACHETER un véhicule d'occasion, le problème est de VENDRE un véhicule qui n'a pas été acheté en Colombie.

Vincent

Il faut se mettre en contact avec le CLAC :)http://www.clac.com.co
Ce sont eux qui gerent l'homologation des vehicules classiques et de collection. C'est seulement avec cette homologation que le véhicule peut être nationalisé (obtenir les plaques de véhicule de collection), et être vendu en Colombie.

La liste des vehicules homologués:
http://www.clac.com.co/wp-content/uploa … asicos.pdf

Aucun modèle VW n'apparaît.

Ok merci je vais jeter un coup d'œil , ça m'a pas l'air simple.

Non, pas simple du tout!
En tant que touriste tu peux entrer en Colombie avec un véhicule acheté a l'étranger, ce que tu ne peux pas faire, c'est le vendre en Colombie, ou l'utiliser au delà du délai normal de séjour pour un touriste. Mais si vous restez en Colombie pendant 90 jours max, pas de soucis pour votre Combi.

Le but est de nous installer en Colombie et garder notre Combi

ok contacte moi quand vous y êtes
a bientôt

evidemment