Projet de vie à Lanzarote en non-résident dans un premier temps

Bonjour, nous sommes un couple de retraité(e)s et souhaiterions vivre à Lanzarote plusieurs mois dans l'année. Nous y sommes déjà allés il y a 7 ans. Nous connaissons bien Ténérife, un peu Grande Canarie, dernièrement, sommes allés aussi à Fuerteventura.

Nous retournons en mars à Lanzarote pour ré-évaluer notre choix qui se porte davantage sur cette île.
Pour l'instant nos recherches s'orientent sur Puerto Del Carmen. L'île est-elle très fréquentée toute l'année ?

Au niveau climat, si nous choisissons les mois d'hiver, faut-il s'attendre à avoir un peu froid ? Faut-il chauffer ?

Peut-on facilement suivre des cours d'Espagnol ? Est-ce facile de rencontrer des francophones ?
Les agences immobilières sont-elles un bon créneau pour la recherche d'un appartement ?

Merci par avance pour vos conseils avisés qui nous seront très précieux.

Bonsoir,

J'habite Costa Teguise et suis française, je vais vous donner mon point de vue. Climat en hiver: chaque année est diffèrente. Le matin et soir il fait frais et chaud dans la journée. Depuis 15 jours il fait froid, mais c'est genéral dans toutes les Canaries. Il a neigé à Gran Canaria et à Tenerife...ici il pleut pratiquement tous les jours ce qui est rare. Il neige au Maroc, donc le climat change d'année en année. Je n avais pas de chauffage, j'ai acheté un petit radiateur la semaine dernière, surtout pour la salle de bain. Il fait entre 10 et 14 degrès le matin et entre 18 et 21 dans la journée. si il y a du soleil là il fait chaud.
Pour les locations, ça va être difficile il n'y a plus rien à louer sur Lanzarote. Les prpriètaires louent pour les vacanciers. trouver à l'annèe ne va pas être simple, le.mieux est de passer par agence, si vous trouvez par un particulier, vous pouvez vous faire arnaquer, il faut toujours se mèfier. Comme il n'y a rien à louer les locations qui pourraient exister sont hors de prix.
Armez vous de patience.
Bon courage.
Cordialement
Li

Merci pour votre réponse rapide et détaillée, également à propos du climat. Le climat change aussi partout... Nous venons en mars pour 15 jours et avons réservé l'hébergement. En fait, nous souhaitons acheter un appartement et nous allons revisiter Lanzarote que nous avons beaucoup aimée, et choisir un endroit, (Puerto del Carmen aurait notre préférence). Nous avons eu des échanges avec des agences immobilières, en ligne, dont une qui traite avec des français. Nous ne maîtrisons pas la langue, et nous souhaitons nous améliorer. Dans un premier temps, nous envisageons donc d'y passer moins de 183 jours/an Nous espérons mener à bien les démarches en lien avec l'immobilier. Nous restons à votre écoute pour d'autres renseignements qui vous paraitraient nécessaires.
Tous nos souhaits de beau temps prochainement car le climat là-bas est une des raisons d'y avoir fait ce choix.

Bonjour. Pour acheter vous aurez le choix mais là aussi prenez votre temps, et lisez bien tous les papiers et les petites lignes. Ici les gens n'ont aucun scrupule à vous avoir, aussi bien notaire que avocat, j'en ai fait  helas l'expèrience.
Si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter.
Il y a des agences qui parlent français c'est mieux même si vous maîtrisiez la langue.
Pour rencontrer des français, il existe des groupes sur facebook pour une première approche.
Bon week end et à bientôt.
Cordialement
Li

Bonjour, la question de la recherche d'un appartement est très préoccupante. Nous avons un contact avec une agence qui traite avec des français. Nous devons avoir un retour cette semaine à propos d'un bien qui correspondrait à nos critères. Nous venons sur place aussi le mois prochain. Notre fille qui parle l'espagnol sera présente une semaine.
J'ai suivi la météo à Costa Téguise sur Skyline webcams et je vois que la journée a été venteuse. L'air est encore frais et il ne devait pas faire très chaud. A votre avis, à Playa Blanca, est-ce moins venteux ? et du côté de Puerto del Carmen ? Mais à Playa Blanca, les plages sont plus limitées.
Je crois que le soleil revient sur Lanzarote. Bonne semaine.

Nouvelle discussion