Visa refusé à mon épouse camerounaise

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Ma femme et moi voulions passer un séjour (vacances) en Australie. Je suis Français, notre fils est français et ma femme est Camerounaise (carte de séjour française).
Nous avons donc fait une demande de visas que nous avons payée. Notre fils et moi même l'avons obtenu dans les quelques heures qui ont suivient la demande. Quant à mon épouse, on le lui a refusé (réponse tardive de plusieurs semaines) malgré tous les documents fournis (acte de mariage, permis de conduire français....etc).
Lors de leur réponse au visa de mon épouse, il semblerait que l'Australie refuse les camerounais.
Est ce normal ? Existe t'il un recours ? Ils ont quand même pris l'argent pour les visas !
Merci par avance pour vos réponses.

Christophe

La meilleure solution que moi je peux vous suggéré c'est de vous rendre en personne ainsi que votre épouse à l'ambassade d'Australie a Paris et essayer d'avoir les raisons , essayer d'appeler l'ambassade avant et expliquer le problème ensuite prendre rendez vous avant d'y aller
j'espère que le problème de visa de votre épouse puisse s'arranger bonne chance a vous

Voici leur contact et leur site

http://france.embassy.gov.au/parifrancais/aboutus.html

Ambassade d'Australie à Paris
Adresses e-mail :
[email protected] (questions générales)
[email protected] (questions consulaires et passeports)
Attention : ces adresses e-mail ne traitent pas des questions relatives à l'obtention d'un visa et à l'immigration vers l'Australie.
Pour toute question relative à ce sujet, veuillez vous référer à la page de notre site intitulée "Visas et immigration" disponible sous l'onglet "Se rendre en Australie".



Adresse : 4 rue Jean Rey 75724 Paris Cedex
Tel :          +33 1 40 59 33 00
Recrutement : cliquez ici pour consulter nos opportunités de carrière ou adresser une candidature spontanée

Franchement je ne sais pas comment vous aider, mais l'Australie est très sélective surtout avec les ressortissants Africains. Je crois que le mieux serait de prendre contact avec quelqu'un sur place pour essayer avec une invitation...