Ingénieur au Liban pour un étranger: besoin d'un permis ?

Bonjour
Ma compagne a la possibilité d'accéder à un poste d'enseignante au statut d'expatriée au Liban.
Je prévois donc de l'accompagner.
Je pense essayer de trouver un emploi dans mon domaine d'activité : ingénierie, conseil, gestion de projet, je suis actuellement consultant dans une société de 'conseil' en France.

Pouvez-vous me dire si cela est envisageable administrativement ?

En effet, une personne sur place nous a laissé entendre que je ne pourrai pas espérer travailler dans mon domaine, que les libanais étaient privilégiés, qu'il fallait un permis de travail ?
DU coup, avant d'accepter de se lancer dans ce projet, je souhaiterai trouver des informations plus précises sur ces conditions administratives : prérequis légaux pour travailler au Liban ?

Merci de votre aide,
Sébastien

Bonjour,
Effectivement, vous avez besoin d'un permis pour travailler au Liban. Mais n'hésitez pas à postuler avant de vous engager, l'informatique c'est un secteur à fort potentiel au Liban.
Vous pouvez regarder la société Murex qui est aussi à Paris.
Bon courage! Franchement, allez-y! C'est une nouvelle expérience qui vaut le coût d'être vécue! Bonne nourriture, Climat génial, gens chaleureux... vous restez pour combien de temps? 1 ou 2 ans?

Bonjour et merci pour cette 1ère réponse !

Je comprends donc qu'il faut évidemment un permis de travail mais cela peut s'obtenir sans trop de difficultés : il n'y a pas de préférence accordée aux libanais pour certains types d'emploi ?

Si elle est retenue, ma compagne signera un contrat de 3 ans (statut Expat de l'éducation nationale / AEFE), renouvelable sur 1 ou 2 années supplémentaires.
Le poste serait basé à Jounieh, et non à Beyrouth.
Pensez-vous que, dans la région de Jounieh, je puisse trouver un emploi dans l'ingéniérie (informatique ou gestion de projet dans tout domaine) ?

Merci,
Sébastien

Je ne peux pas vous répondre si cela peut s'obtenir avec beaucoup de difficultés ou pas. Mais je pense comme la France d'ailleurs, ils vont privilégier des compatriotes ce qui est totalement compréhensible après rien ne vous empêche de tenter votre chance, tâter le terrain. Jounieh c'est super, j'ai fait mes études là-bas! Elle sera dans quelle école? Ou elle sera à l'institut français?
Il faut savoir que le Liban c'est très petit environ 2 départements de la France, donc si vous ne trouvez pas à jounieh, vous avez toujours l'option de Beyrouth ou ailleurs.
P.S: au Liban faut être véhiculé, les transports en commun sont très chaotiques.
Regardez aussi le groupe facebook expats in Lebanon peut être d'autres expats pourront vous éclairer
Si jamais vous prenez la décision d'aller, télécharger l'application keefak pour des bases en libanais mais normalement vous n'avez pas à vous inquiéter la majorité de la population parle français et anglais.