Close

centre de loisirs couvert pour enfant et adulte

bonjour a tous, je suis un camerounais vivant en Chine. je compte rentrer au pays pour mettre sur pieds un projet qui me tient fortement à coeur, un centre de loisirs pour enfant de tout age avec un espace détente pour adulte et parent ( tennis de table, baby foot, billard et autres) , qui offre aux enfants et à leurs parents un environnement unique, très réaliste et éducatif, qui permet aux enfants de faire ce qu’il vient naturellement à eux, et de choisir de vivre des expériences de la vie réelle mais sans risque .
C’est un peu comme l’enfant qui imite ses parents, mais avec un large choix d’univers différents et un cadre sûr. Tandis que les enfants s'amusent, ils auront la possibilité d’apprendre également les capacités de socialisation, coopération mutuelle, travail d'équipe, l'estime de soi et le respect.
Mon  approche :
Libérés des obligations qu’impose la vie scolaire, les plus petits se retrouvent souvent àla maison toute la semaine à jouer dans un cadre enfermé. En effet, le manque cruel en parcs d’attractions et centres de loisirs rend les sorties difficiles pour les familles, c’est là que l’idée nous est venue de créer , un centre qui viendra remplir ce vide et compléter l’offre de la destination en matière de loisirs.
j'aimerais avoir des collaborateurs qui s'y connaissent dans le domaine ( animation, divertissement pour enfant etc), aussi je reste ouvert à tout conseil ou suggestion. merci

Bonjour, l'idée est bonne et peut intéresser pas mal de monde mais, toujours le même refrain, mais à condition que les prix soient fixés au niveau de vie camerounais car, j'imagine que c'est pas gratuit puisque il y aura un très gros investissement derrière tout ça. Tenez ! Puisque vous êtes résident chinois je pense que vous êtes à bonne école en matière de commerce. Je m'explique ::en Europe, plus particulièrement la France que je connais bien, quand vous rentrez dans un resto, c'est le baston tout de suite pour pas grand chose...steak frites à 15€ alors que dans un fast-food chinois, avec 15€ c'est menu à volonté. Lequel des deux commerces est bourré ? Eh ben, c'est le chinois car, il compte sur la masse. C'est juste pour ce qui me concerne, un avis car, comme je l'ai dit plus haut les camerounais ont beaucoup évolué sur ce plan également et ont un besoin justement de faire certaines activités mais, la bourse ne suis souvent pas malheureusement. Sauf pour qqs nantis  (2%) et le reste...en tout cas, bon courage et en bon camerounais, tout ce qui est fait pour le bien du peuple me ravi.

Nouvelle discussion