Embouteillages StPaul-StDenis

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi prévoyons de nous installer à la Réunion pour 2 ans à partir de novembre 2018.
Je vais travailler à StDenis, mais nous ne souhaitons pas y habiter,préférant une ville plus calme.
Nous cherchons plus à l ouest,idéalement StPaul,pas plus loin.
J ai pas mal de difficultés à évaluer l importance des embouteillages sur la route du littoral et les temps de trajet à prévoir aux heures de bureau.
J ai passé trois semaines à la Réunion pour les vacances,mais rarement fait de trajets semblables, du coup je ne me rends pas vraiment compte.
Si certains d entre vous pouvaient m aider à me faire une idée ce serait top!
Cela vous paraît envisageable au quotidien?
Merci d avance!

Bonjour.
Biensur que c'est envisageable quand là route du littoral est ouverte . Ce n'est pas le cas tous les jours.
La plus part du temps elle est basculée soit côté à cause des éboulis soit côté montagne à cause de la houle soit totalement fermé.
Dans tous les cas c'est des heures et des heures de bouchons en perspective ou quand elle est fermée vous devez faire le grand tour par la montagne en priant tous les dieux qu'il n'y est aucun véhicule en panne car là c'est l'arrêté total sans pouvoir faire demi tour .
A la limite si vous avez des horaire décalés par exemple en travaillant de nuit là oui c'est totalement faisable sauf quand la route est fermée.

BOnjour ! Est-Ce que C'est le même cas dans le sens inverse , surtout concernant les embouteillages : habiter sur Saint-Denis et travailler sur Saint Paul (horaires classiques). Merci !