France 3 Krave Restaurant

Bonjour,

Déjà StevenMika une chose,j'ai 44 ans,je suis cuisinier depuis 28 ans,j'ai travaillé dans différents restaurants dont des étoilées,j'ai tenu un restaurant en France pendant 16 ans donc dire que l'on a aucune expérience est faux.
Nous avons préparé notre projet depuis 2 ans avec des professionnels.
Le reportages montrent que les cotés négatifs,(même la météo,il ont montré que de la pluie)c'est vrai que nous avons eu beaucoup de problèmes,mais nous avons eu aussi beaucoup de satisfations,comme par exemple venir nous installé ici tout simplement,ce qui n'est pas donné a tout le monde.
Le restaurant fait des bénéfices depuis 2 mois,nous avons beaucoup de très bonne reviews sur tout les sites internet,vous pouvez facilement le controler.
Ne nous juger pas juste sur un reportage télé qui a juste voulu faire sensation,vous nous faites du mal ainsi qu'a tout ceux qui nous ont aider(familles,amis,broker,avocat....) pour notre projet.
Je répondrai avec plaisir  pour ceux qui ont des questions ici ou en MP.

Oui, je sais et je parlais de personnes qui voulaient s'improviser restaurateur dans un autre pays sans expérience en pensant que cela serait plus facile, pas de toi qui avait réussi dans le secteur en France.

merci pour ton retour.
on t'avait ici d'ailleurs souhaite 'good luck' car tu as ete un des rares a venir partager ton histoire.

par contre, ce que je ne comprends pas: pourquoi avoir accepte que la TV vous suive?
on sait tres bien ce qu'ils font: montrer du spectaculaire (soit dans le 'trop' positif, soit dans le trop 'negatif'); ils sont la pour faire du sensationel pour leur audience.

Oui, toujours ce méfier des médias et éviter M6 surtout! Je me rappelle un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 à l'époque concernant Clermont-Ferrand en rapport avec Michelin. Cela n'avait rien à voir avec la ville que je connaissais. Ils présentaient des gens vivant dans leur cuisine comme à la campagne auparavant... Je ne la reconaissais pas à aucun moment et c'était à une époque où je ne suis pas sûr que M6 produisait Capital...

Ce n'est pas parce que j'ai dit que cela aurait pu être éviter car je le pense vraiment que je ne vous souhaite pas de remonter le challenge que vous vous êtes fixé.
Malheureusement, vous n'etes pas le seul dans cette situation . Cette année, j'ai vu partir un couple d'amis et demain , le 2 février , ma meilleure amie que je m'etais faite  ici .
Mes mots peuvent être parfois excessifs mais sont à la hauteur de la colère que je peux ressentir lorsque je vois des choses pareilles .

Bon courage

Lake

On se méfiait de M6 ou NRJ 12 les chaines comme ça,on pensait que France 3 ferait un simple documentaire.

lemoustier71 a écrit:

On se méfiait de M6 ou NRJ 12 les chaines comme ça,on pensait que France 3 ferait un simple documentaire.


Je comprends... Ils sont tous pareils malheureusement, il faut faire de l'audience. Et pour France 3, c'était même prouver  l'opposé de ce que fait M6 et TF1 (=les français réussissent en Floride sans rien faire et sans $$) ...
Ne faites jamais confiance à la TV, tout est déjà 'planifié'.

Je suis désolé car vous n'aviez pas besoin de ça.

Courage !

Ce que je n'aime pas dans ce genre de documentaire, c'est qu'ils ont choisi un angle. Ils ont voulu montrer un seul aspect des choses. ET SURTOUT, la famille et les proches en France risquent de s'inquiéter. Ils ne sont pas sur place pour voir comment cela se passe réellement.

Bonjour,c'est ça,nos amis et notre famille nous ont tous appelés très inquiet.
Ils pensaient tous qu'ont leurs cacher la réalité.Maintenant on doit tous les rassurer,et je pense que certains ont du mal a nous croire quand ont leurs dits que cela va beaucoup mieux aujourd'hui.

Bravo pour votre courage et détermination! Super aventure! Accrochez vous ca en vaut le coup!

Bonsoir très heureux pour vous que sa décolle enfin par rapport au reportage on voit que vous avez rien lâchez bravo

lemoustier71 a écrit:

Bonjour,

Déjà StevenMika une chose,j'ai 44 ans,je suis cuisinier depuis 28 ans,j'ai travaillé dans différents restaurants dont des étoilées,j'ai tenu un restaurant en France pendant 16 ans donc dire que l'on a aucune expérience est faux.
Nous avons préparé notre projet depuis 2 ans avec des professionnels.
Le reportages montrent que les cotés négatifs,(même la météo,il ont montré que de la pluie)c'est vrai que nous avons eu beaucoup de problèmes,mais nous avons eu aussi beaucoup de satisfations,comme par exemple venir nous installé ici tout simplement,ce qui n'est pas donné a tout le monde.
Le restaurant fait des bénéfices depuis 2 mois,nous avons beaucoup de très bonne reviews sur tout les sites internet,vous pouvez facilement le controler.
Ne nous juger pas juste sur un reportage télé qui a juste voulu faire sensation,vous nous faites du mal ainsi qu'a tout ceux qui nous ont aider(familles,amis,broker,avocat....) pour notre projet.
Je répondrai avec plaisir  pour ceux qui ont des questions ici ou en MP.

Quel dommage que je n'habite pas plus près de chez vous, votre cuisine est si appétissante !
Bon courage et gardez dans un tiroir cette maxime de René Char:
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.”