Reportage sur visa E2 sur France 3

Bonjour,
Je suis tombée sur un reportage qui a été diffusé le 29 janvier sur France 3.
Le titre est “ Passeport pour une nouvelle vie “
Voici le lien: https://mobile.france.tv/documentaires/ … e-vie.html

Enfin, pour une fois , nous avons un vrai témoignage de la réalité d'un visa E2, certes au détriment du couple qui a accepté le tournage mais je ne pense pas que  ce gentil couple en était conscient lorsqu'ils ont , tous les deux,   accepté de mette leur expérience sur le devant de la scène .

Merci à eux , d‘avoir rétabli  la vérité sur le rêve américain et sachez que selon mon expérience, ce qui leur arrive est juste vrai pour près de 80% des gens.
Ils n'ont pas été malencontreusement malchanceux mais juste naïf et mal conseillé dans le cas où ils auraient pris conseil auprès de quelqu'un.

Cela est regrettable pour ce couple mais la plupart des erreurs commises auraient pu être facilement évitées .Surtout qu'il se pourrait que cela s'aggrave lorsque le Landlord rentrera dans la partie. J'espère juste pour eux qu'ils n'ont pas fait la bêtise de signer un lease agreement trop long.

Je leur souhaite énormément de courage car il leur en faudra .

Lake

Je connais un nombre important de personnes dans ce cas. Mais bon il faut tenir ! La Floride n est pas le seul endroit aux EU pour faire du business. Il faut explorer le reste des EU avant de s installer quelque part.

Lake34786 a écrit:

Bonjour,
Je suis tombée sur un reportage qui a été diffusé le 29 janvier sur France 3.
Le titre est “ Passeport pour une nouvelle vie “
Voici le lien: https://mobile.france.tv/documentaires/ … e-vie.html

Enfin, pour une fois , nous avons un vrai témoignage de la réalité d'un visa E2, certes au détriment du couple qui a accepté le tournage mais je ne pense pas que  ce gentil couple en était conscient lorsqu'ils ont , tous les deux,   accepté de mette leur expérience sur le devant de la scène .

Merci à eux , d‘avoir rétabli  la vérité sur le rêve américain et sachez que selon mon expérience, ce qui leur arrive est juste vrai pour près de 80% des gens.
Ils n'ont pas été malencontreusement malchanceux mais juste naïf et mal conseillé dans le cas où ils auraient pris conseil auprès de quelqu'un.

Cela est regrettable pour ce couple mais la plupart des erreurs commises auraient pu être facilement évitées .Surtout qu'il se pourrait que cela s'aggrave lorsque le Landlord rentrera dans la partie. J'espère juste pour eux qu'ils n'ont pas fait la bêtise de signer un lease agreement trop long.

Je leur souhaite énormément de courage car il leur en faudra .

Lake


Dommage, je ne peux pas le voir. Ça dit que pour une question de droits audiovisuels, cette video n'est pas accessible depuis les USA.

Pescaraplace a écrit:
Lake34786 a écrit:

Bonjour,
Je suis tombée sur un reportage qui a été diffusé le 29 janvier sur France 3.
Le titre est “ Passeport pour une nouvelle vie “
Voici le lien: https://mobile.france.tv/documentaires/ … e-vie.html

Enfin, pour une fois , nous avons un vrai témoignage de la réalité d'un visa E2, certes au détriment du couple qui a accepté le tournage mais je ne pense pas que  ce gentil couple en était conscient lorsqu'ils ont , tous les deux,   accepté de mette leur expérience sur le devant de la scène .

Merci à eux , d‘avoir rétabli  la vérité sur le rêve américain et sachez que selon mon expérience, ce qui leur arrive est juste vrai pour près de 80% des gens.
Ils n'ont pas été malencontreusement malchanceux mais juste naïf et mal conseillé dans le cas où ils auraient pris conseil auprès de quelqu'un.

Cela est regrettable pour ce couple mais la plupart des erreurs commises auraient pu être facilement évitées .Surtout qu'il se pourrait que cela s'aggrave lorsque le Landlord rentrera dans la partie. J'espère juste pour eux qu'ils n'ont pas fait la bêtise de signer un lease agreement trop long.

Je leur souhaite énormément de courage car il leur en faudra .

Lake


Dommage, je ne peux pas le voir. Ça dit que pour une question de droits audiovisuels, cette video n'est pas accessible depuis les USA.


Je l'ai vu chez des amis qui ont un VPN , c'est peut être pour cela que tu ne peux pas le voir.Dommage , c'est très instructif.

Lake

En toute transparence, c'est moi qui les ai accompagné. Je ne parlerais pas en leur nom, ils sont incrit sur ce forum et viennent de temps en temps. Je pense qu'ils répondront donc par eux même.

Ils sont comme moi choqué de ce reportage, qui, tout en reflétant des réalités indéniables (tournage entre juillet et octobre, soit toute la basse saison, ouragan Irma, mésentente avec le vendeur), a reçu un montage totalement partial supprimant tous leurs propos positifs.

Quant à juger que les erreurs auraient pu facilement être évitées, ce commentaire est toujours "facile".

Objectif USA est toujours à 100% derrière eux et nous communiquons régulièrement avec eux. A ce propos, ils ont passé toute la péridoe d'Irma, soit 5 jours, à la maison.

J'apprécierais enfin que certains ne profitent pas de cette situation pour "régler leurs comptes".

J'ai regardé la fin du reportage. Il suffit juste d'utiliser un VPN. Cela montre qu'ils n'étaient pas préparé et beaucoup échouent car ils ne sont pas du secteur. Il y a eu un couple de français  qui a ouvert un restau à NY avec un E2. Ils ont eu des galères avant l'ouverture (incendie ou pas aux normes). Ils sont venu pleurer sur la toile pour se faire aider afin de ne pas abandonner leur rêve (demande de dons). Pas suffisamment de dons reçus, mais pour rester ouvert, ils décidé de puiser dans leurs économies. Depuis, l'endroit a fermé. Les raisons: manque de préparation, ne correspondait pas du tout à la démographie du quartie...  C'étais dans la restauration. Toujours aller dans un domaine que vous connaissez et bien connaître la culture locale. Par exemple, je n'ai jamais tenu de restaurant. De plus, cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas passionné par ça et nombreux sont ceux qui le feront mieux que moi. Si je n'ai pas voulu être restaurateur en France, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je pars dans un autre pays, je vais réussir en ouvrant un restaurant alors que je n'ai ni expérience, ni passion pour le métier.

Comme toujours la critique est aisée et l art est difficile. Quand on vient d un autre pays ce n est pas facile ni garantie. Imaginer le meme scénario d un américain qui viendrait en France .... bonjour les dégâts potentiels ?

officer consulaire a écrit:

Comme toujours la critique est aisée et l art est difficile. Quand on vient d un autre pays ce n est pas facile ni garantie. Imaginer le meme scénario d un américain qui viendrait en France .... bonjour les dégâts potentiels ?


Exactement. Il ne faut pas croire que l'herbe est obligatoirement plus verte ailleurs, même si on est du métier (et surtout dans un métier où le taux d'échec est élevé). Dans un autre pays, sauf cas particuliers, on part de zéro en arrivant. Je pense savoir de qui il s'agit dans le reportage et si c'est à qui je pense, c'est triste, car il était au top en France dans son métier.

Comme quoi, rien n'est jamais acquis.

@stevenmika : je leur ai parlé hier encore au téléphone. La saison est là donc cela va beaucoup mieux. Ce sont deux excellents professionnels donc ils y arriveront. Leurs comentaires Yelp, Trip advisor, Zagat, Open Table sont excellents. Leur fils est 1er de sa classe et s'éclate. Mais clairement, niveau timing pour le reportage, c'était difficile de faire pire. De plus, pour l'équilbre de l'émission, les journalistes avaient besoin de montrer un "contre exemple", c'est tombé sur eux. Encore une fois, je ne conteste pas les difficultés mais le montage est "spectaculaire".

Bonjour,j'ai expliqué ce que j'en pense dans un autre post.
Merci.

Objectif USA a écrit:

Quant à juger que les erreurs auraient pu facilement être évitées, ce commentaire est toujours "facile".

Objectif USA est toujours à 100% derrière eux et nous communiquons régulièrement avec eux. A ce propos, ils ont passé toute la péridoe d'Irma, soit 5 jours, à la maison.

J'apprécierais enfin que certains ne profitent pas de la situation pour "régler leurs comptes".


Pour défendre mes propos disant que cela aurait pu être évité facilement, il suffit simplement d'etre Pro et je vous donne les 3 principales erreurs:
-1 er erreur, ne pas avoir vérifié les comptes avec les taxes return. Ce n'est pas moi qui le dit mais leur CPA elle- meme. Si la due diligence existe, c'est parce que cela sert à quelque chose. Vérification des comptes bancaires, vérification des factures de marchandises pour voir si la quantite commandée est en adéquation avec les incomes déclarés.etc...
-2ème erreur, ne pas se rendre compte que les $70K demandé correspondait au montant des assets et donc dans ce prix il reste très peu de valorisation pour l'intangible et le goodwill.C'est à dire la clientele.C'est  comme acheter un commerce en création avant son ouverture . Il ne faut pas être stupide pour voir que monter une structure de restaurant coûte ,entre les travaux et le matériel coûteux ,environ $100K et je suis faible dans mon estimatif.Donc , ce qui a été vendu est conforme au prix.
-3ème erreur: Ne pas être venu durant la due diligence vérifier la fréquentation du restaurant .
Bref, je maintiens que cela aurait pu être évité.

Autre point , c'est bien d'etre A 100% avec eux mais c'est pas ça qui réparera les erreurs commises. Dans ce cas, j'ai souvent l'habitude de dire que si le broker est derrière c'est Juste pour assurer ses arrières.

Dernier point concernant d'utiliser La situation pour régler ses comptes. Je ne ménage jamais mes propos pour mettre en garde des gens qui souhaitent venir s'expatrier  . Je m'exprime sans filtre et n'est absolument rien à vendre . Je ne viens pas sur les forums d'expat pour faire mon marché. Je vous pensais différent et nous avons eu l'occassIon lors de discussion précédente d'echanger nos points de vue. Je le répète haut et fort , je suis anti brokeur vendeur de rêve et je n'ai jamais changé sur ce point.

Lake

Sur les 3 points, je répondrais que, encore une fois, le montage du reportage est très habile et la réponse des acheteurs à la comptable  a été coupée.

Heureusement qu'on ne se limite pas aux tax return pour vérifier le chiffre d'affaire ! On utilise tous les moyens possibles : relevés de comptes, relevés de carte bleu, sales tax return mensuels, visite ....

Pareil pour les  2 autres points et la tournure de la phrase avec "stupide" est très désagréable pour eux.

Je pense que ce post doit s'arréter là, David a répondu dans un autre post qu'il a créé. Ce reportage leur a fait mal alors que justement ils remontaient la pente. Respectons cela. Je sors donc de cette discussion et réitère tous mes encouragements à eux.

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,
Contente de lire votre commentaire Lake34786.
J'ai également vu ce reportage qui enfin fait la lumière sur ce qui se passe réellement sur le terrain.
En effet le rève américain n'est qu'une légende et la réalité est tout autre surtout en passant par un VISA E2 et donc l'achat d'un business qui bien souvent affiche une façade bien loin de la réalité.
Mes contacts et mon experience a ce jour me permettent d'affirmer que de nombreux détenteur de visa E2 se sont faits avoir dès le début (moi aussi) et perdre des milliers de dollars car ils représentent de l'argent facile pour ceux qui sont déjà sur place et connaissent le système.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....ces conseilleurs se partagent votre argent peu importe les conséquences.
Le but étant de vous vendre un business, tout est permis!
Mon conseil, ne signez pas de contrat d'exclusivité, adressez vous aux personnes du pays, la langue n'est pas une barrière lorsque l'on prend son temps pour analyser et investir des sommes conséquentes, et surtout prévoyez un matelas financier très confortable pour subvenir à vos besoins la première année, la vie aux USA coûte très cher.
Mon erreur : croire que lorsque l'on reprend un business la clientèle vous appartient, c'est faux elle part avec le précédent propriétaire qui fera tout pour gagner encore quelques milliers de dollars à vos dépends, a son profit, celui de sa famille ou d'un ami.
Plein de courage a ceux qui sont sur place et beaucoup de méfiance pour ceux qui ont le projet de s'installer.
PS : renseignez vous correctement sur votre situation en visa E2 pour vous et le futur de vos enfants qui d'ailleurs devront quitter le pays avant la fin de leurs études.....ça c'est la cerise sur le gâteau!

quaildecalot a écrit:

En effet le rève américain n'est qu'une légende et la réalité est tout autre


Je suis bien en phase avec ton message sauf le début quand tu parles du rêve Américain.

En fait le problème avec cette idée du rêve Américain, c'est que même si tout le monde en parle, personne ne le défini et de fait on ne peut douter de son existence.

En fait si, le rêve Américain existe bien seulement si on le défini correctement, c'est a dire comme étant le rêve qui a poussé les immigrants, surtout ceux de la période pré révolutionnaire, a venir conquérir le nouveau monde.
Ce rêve était la liberté religieuse, c'est tout mais dans le monde du 15/16/17/18eme siècle c'était énorme car il ne faut pas oublier que les premiers immigrants n'étaient que les parias de l'Europe monarchique et Catholique de l'époque.

Malheureusement le rêve américain est surtout basé sur l'idée de faire fortune....lol mais ce n'est pas les expats qui s'en mettent plein les poches!
Pour ce qui se passait les siècles derniers, i agree :)

quaildecalot a écrit:

Malheureusement le rêve américain est surtout basé sur l'idée de faire fortune....lol mais ce n'est pas les expats qui s'en mettent plein les poches!
Pour ce qui se passait les siècles derniers, i agree :)


Oui et non, je pense qu'aujourd'hui chacun aurait sa propre définition du rêve Américain.
Personnellement j'ai été naturalisé en même temps qu'une Afghane et je suis quasiment certain que son rêve Américain a elle, ce n'est pas de faire fortune.

Je pense que pour beaucoup, le rêve Américain c'est cette capacité a n'être jugé que sur ses actes ou ses propres performances.
Maintenant si pour certains cela se traduit par faire fortune, pourquoi pas... mais pour un scientifique par exemple, son rêve Américain sera cette capacité de travailler dans des labos d'une qualité qui n'existe nul part ailleurs dans le monde.
Pour un autre, le rêve Américain sera plus modeste et se limitera a être propriétaire d'une petite maison dans la prairie.  :)

Exactement et chacun a sa propre definition de l'American dream. On ne peut pas arriver en terrain conquis sous pretexte qu'on est francais. Un projet ce prepare et on est un immigrant comme un autre. On part de zero. C'est certain, une personne qui vient aux USA en pensant que cela sera facile aura de forte chances d'echouer et cela sera uniquement de sa faute, pas des personnes qui l'auront conseille.

Sa serais super d'avoir L'avis de l'interesser
Bon je pense qui doit pas avoir que sa a faire

Bonjour,

Comme indiqué, il a déjà répondu dans un autre post :
France 3 Krave Restaurant

Bonne journée

bonjour

oui c'est vraie que le reportage était négative sur tous  une n''habitude  en france  on ne quitte pas son pays par plaisir je vous invite a faire un tour dans les centres villes de france moyenne en france de 48 % commerce  fermé certaine ville jusqu'à 60 % malheureusement    les centres  villes meurs se qui travaillent  uniquement France  80 % entre eux touchent même pas le SMIC et 20 % touchent 340 € par mois .
c'est un pays de taxe .
je trouve que objectif usa a fait un bon boulot j'invite les gens a faire cette aventure .
merci

Ou puis je retrouver son post merci

Bonjour,merci pour vos messages,nous travaillons de plus en plus,nous avons de très bon retour de tout nos clients,de très bonne reviews sur tout les sites internet.Nous sommes confiant pour l'avenir,il faut du temps pour se faire une clientèle,comme en France et même partout dans le monde je pense.Notre restaurant est un restaurant saisonnier,on va devoir s'organiser par rapport a ça,embaucher plus en hiver et moins en été.On apprend au fur a mesure.

Très content pour vous super lâcher pas

Oui, de très bonne reviews un peu partout, et le menu donne l'eau à la bouche.

Bonjour , je viens de revoir votre histoire sur France 3 qui est passé cette nuit , ne lachez rien !!!!!!!!! Allez au bout de vos reves , deja juste pour ca vous avez beaucoup de courage car beaucoup de personnes aimeraient faire ca et ne le font pas donc un grand BRAVO pour vous , NE LACHEZ RIEN !!!!!!!!!  je suis de tout coeur avec vous !!!!!

Si vous vous trouvez à l'étranger, vous pourrez quand même regarder France 3 en direct avec l'aide d'un VPN. Vous avez cet article https://expert-vpn.fr/regarder-france-3-etranger/ qui explique bien comment regarder France 3 depuis l'étranger !

Sinon, c'est tout simplement impossible avec la géo-restriction des chaînes françaises ..