A la recheche d'un terrain à El hierro

Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un terrain sur l'île d'El Hierro et plus particulièrement autour de Frontera d'une minimum de 800 m², pour construire notre habitation.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour négocier la vente, les obligations, les taxes, les us et coutumes.
Car nous avons contacté une agence de Tenerife, pour un terrain qui nous intéresse, il nous demande 300€ pour pouvoir juste négocier avec les propriétaires sans rien faire d'autre est-ce normal?
Merci de votre aide  :)
Bien a vous
Christine

C'est "normal" compte tenu du fait que les agent n'ont aucune obligation, ni pour la plupart, de formation. Et un agent est "normalement" rémunéré par le vendeur, pas par l'acheteur. Et dans le sens où il n'a aucune garantie que tu achètes in fine.

Comme c'est un pays libre, bien sûr, la réalité peut être toute autre. Par exemple que le "gentil agent" fasse payer à l'acheteur plus que sa com, de manière à conserver le prix du bien tel qu'il est. Ou qu'il tente de te piquer quelques euros de plus... etc, etc, etc, les variantes sont infinies.

À ta place j'irais directement discuter avec le propriétaire. Rappel: en Espagne - je suppose qu'il en va de même à Hierro - il n'y a pas de contrats d'exclusivité, ce qui peut expliquer bien des choses.

Ce n'est pas pour rien que l'on recommande de passer par un avocat... qui éventuellement se chargera de rappeler à ton "agent" les bonnes manières et procédures   :D

Merci pour ta réponse, cela m'aide à cerner le sujet et l'ambiance
Malheureusement pour moi je n'ai pas la possibilité d'avoir les coordonnées des vendeurs sans passer par le paiement de ces 300 €  :)
Bien a toi
Christine

Christine: pour autant que tu parles espagnol, trouver le proprio n'est qu'une petite enquête (sauf s'ils sont étrangers, style américains ou autre) de voisinage  ;) 

L'autre manière de voir est que, vu le montant demandé très faible, et pour autant que tu fasses un contrat avec ton agent garantissant le remboursement en cas d'achat par exemple... à voir en fonction du prix demandé du terrain... qui, comme tout en Espagne, se négocie  :)

Enfin, pour mémoire, un avocat, lui, a des obligations légales. Et c'est le seul qui travaillera pour toi et personne d'autre.

Bonjour Christine
Alain a raison. Faites vous aider par un avocat pour concrétiser votre projet.

Vous avez de la chance, nous en avons de sérieux qui sont enregistrés dans notre annuaire de services sur les îles Canaries.

N'hésitez pas à les contacter.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour Alain
Merci pour ton retour, oui je pense qu'il est plus efficace que je prenne un avocat mais surtout que je me déplace sur le site pour trouver les propriétaires.
Je pense m'y déplacer début Mars
Cordialement
Christine

Sage décision  :cool:  Surtout que lors de l'achat de terrains purs, il peut y avoir tout un tas de "petits détails" (en fait, GROS détails) qui peuvent te pourrir la vie, et modifier très notablement tes prévisions de budget  :D

Exact, je connais un peu le sujet sur l'acte de construire :)
Ce n'est pas aussi évident que cela il faut réunir tellement de paramètres mais ce n'est pas insurmontable par contre il faut être vigilant et pour cela chercher les bonnes informations. :cool:
Je ne regrette pas du tout de m'être inscrite sur ce forum. En tout cas merci de ton aide, cela m'a permis d'éviter de petits tracas pour le début de mon projet de m'installer à El Hierro.
Cordialement
Christine