Recommandation pour guide local à Bangkok

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un Expat à Saigon (Vietnam) et je vais venir une petite semaine à Bangkok pour du tourisme avec ma famille!

Nous avons essayé de trouver des guides locaux en recherchant sur Google mais c'est souvent hors de prix ou via des sites web qui n'inspirent pas confiance..

Nous souhaiterions savoir si vous auriez des recommandations pour avoir un guide local pour 3-4 jours à Bangkok pour nous faire visiter l'essentiel de la ville. S'il peut parler Vietnamien ce serait du bonus!

Merci d'avance pour votre aide!

Romain.

Bonjour Romain, je connais à Bangkok un guide accompagnateur, mais il ne parle que anglais/thai/français, pas le vietnamien 🤔

Greco_Rom1 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un Expat à Saigon (Vietnam) et je vais venir une petite semaine à Bangkok pour du tourisme avec ma famille!

Nous avons essayé de trouver des guides locaux en recherchant sur Google mais c'est souvent hors de prix ou via des sites web qui n'inspirent pas confiance..

Nous souhaiterions savoir si vous auriez des recommandations pour avoir un guide local pour 3-4 jours à Bangkok pour nous faire visiter l'essentiel de la ville. S'il peut parler Vietnamien ce serait du bonus!

Merci d'avance pour votre aide!

Romain.


Bonjour,

Cette agence travail aussi sur la thailande ou je l utilise en mars pour hanoi et sa region sur conseil de mon entourage...

Il est possible que ce soit assez chere aussi vu le prix que je paye pour ma semaine a Hanoi et Vietnam (Bateau,vehicule prive et Hotel)...

http://www.phoenixvoyages.com/fr/

Une agence sur Hanoi du meme groupe:

http://asiaholidays.info/fr/qui-sommes-nous

Bonne journee.

Thom

Bonjour  Romain, même réponse que oiseausurlabranche ! 

Je pense, pour avoir du "bon marché" il est préférable d'aller sur un site de voyages et d'organiser vous-même votre séjour.

Une petite liste avec les choses que vous désirez voir et en avant la musique avec Google !
Autrement il y a une quantité phénoménale de guides avec taxis ou Tuk-tuk qui font différents circuits et avec un peu de chance, vous pourrez même visiter des magasins, Hahaha, 555 !

Maintenant, à mon humble avis, il n'est pas nécessaire de prendre un guide ou un traducteur pour visiter un endroit ou pour prendre des photos, mais bon...

Avec Google et Wikipedia, vous choisissez les endroits que vous désirez visiter, vous lisez l'histoire du lieu qui vous intéresse, vous regardez éventuellement les avis sur TripAdvisor ou autres sites, YouTube, Facebook, et caetera.

En 2014, j'avais fait ça pour visiter certains lieux et avais même pris quelques notes (dates clés, dimensions, etc) avant de faire mon trip.

Aller à Kanchanaburi, prendre le train, traverser le pont de la rivière Kwai après avoir vu le film de 2013 avec Nicole Kidmann "les voies du destin" fera de vous le meilleur guide et vous regarderez différemment les lieux "touristiques".
Idem pour les Temples, Musées, Parcs ou villes historiques comme Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Chanthaburi, et caetera !

Si j'avais eu toutes ces possibilités de préparer mes voyages en avance, d'acheter mes billets d'avions à la maison, confortablement installé dernière un écran d'ordinateur, j'aurais regardé et organisé probablement mes voyages différemment, mais voilà...   

Bonne continuation continuation et recherches à Tous !

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que faire son propre tour est mieux. Mais j'ai déjà vécu l'expérience de faire une visite avec et sans guide et franchement avec guide on en apprend beaucoup plus.

Merci encore pour vos conseils !