Vaccins obligatoires enfants Californie

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en pleine procédure de Visa E2 avec mon mari et notre fille de 3 ans. Elle est bien sur très bien vaccinée. Cependant, pour la faire entrer à l'école, ils me demandent tous de refaire les vaccins. Or, on ne peut pas la vacciner 2 fois pour les mêmes choses. J'essaye de contacter l'ambassade mais personne ne me répond. Comment faire ? Faut-il faire traduire son dossier médical / carnet de santé ? Si oui, par qui ? Qui connaît la liste exacte de  vaccins demandés ?

Merci à toutes et tous pour votre aide !!

Julie

Pour nous il a suffit d'aller voir un docteur, et montrer le carnet de santé.
On n'a pas eu besoin de traduire, mais si il y a un problème, cherche un docteur qui parle français (ou qui est français).
Il vont sûrement faire un test BCG qui va être positif, donc une radio des poumons, et voila.
Il y a des vaccins en plus, comme la varicelle.

GoyaveEtChocolat :

Pour nous il a suffit d'aller voir un docteur, et montrer le carnet de santé.
On n'a pas eu besoin de traduire, mais si il y a un problème, cherche un docteur qui parle français (ou qui est français).
Il vont sûrement faire un test BCG qui va être positif, donc une radio des poumons, et voila.
Il y a des vaccins en plus, comme la varicelle.

C'est pour un E2, pas une Green Card donc pas de radio des poumons.

Sinon je suis d'accord avec toi, présenter son carnet de santé à son médecin et il actualisera les vaccinations s'il y a besoin.

Sous un visa H1B. Nos enfants ont eu droit a une radio des poumons parce que le BCG était positif (bien sur), et comme les américains ne le font pas, ils vérifient qu'il n'y a pas de tuberculose, donc une radio.

GoyaveEtChocolat :

Sous un visa H1B. Nos enfants ont eu droit a une radio des poumons parce que le BCG était positif (bien sur), et comme les américains ne le font pas, ils vérifient qu'il n'y a pas de tuberculose, donc une radio.

De mémoire, pour mon E2 je n'ai passé aucune radio et ma femme avec notre fille qui étaient elles sous un visa L, n'ont eu droit a aucune radio non plus.
La premiere fois que nous avons passé une radio, ça avait été pour la Green Card ce que notre fille n'avait pas eu (les radios pas la GC), peut être parce qu'elle était a l'époque encore mineure.

Attention à la varicelle. Si elle n'a pas eu la varicelle il faudra la faire vacciner.

J'avais reproduit les pages du carnet avec les noms de maladies en anglais, noms de vaccins, dates (dans le bon sens). Ca avait permis d'écourter la visite :)

Bonjour à tous,

Merci pr vos réponses. Elle a eu la varicelle et normalement tous les vaccins ont bien été faits donc pas de soucis.
On verra pour la radio, ce n est pas bien grave...
Je vais préparer le rdv comme conseillé et demander à la crèche les coordonnées d un médecin sur place 😉
Merci beaucoup pour vos réponses
Julie

Nouvelle discussion