Partir s'installer en Tunisie avec une ado

Bonjour à tous,
Ma fille est pleine période rebelle  (15ans)...
Je viens m'installer en Tunisie a mutuelleville a  côté du lycee français .
Est ce que une ado européenne peut s'adapter ?mentalité,sécurité etc..
Avez eu cette expérience?
Merci

Bonjour,
Difficile à dire sans connaître votre fille, ses activitės habituelles, sa sociabilité et ses capacités à s'adapter (son attitude rebelle laisse à penser qu'elles sont en sommeil). Déjà, est-elle contente de partir ? Si oui c'est à moitié gagné. Si non cela risque d'être très difficile pour elle (et pour vous du coup). Si elle se trouve très vite une "meilleure amie" un peu comme elle, ça ira.

bonjour
si à 15 ans, on m'aurait fait partir en Tunisie , je l'aurais eu mauvaise et j'aurais fait des pieds et des mains, pour m'échapper (fuguer)
heureusement , à cette époque ce fut l'Angleterre , pour l'épanouissement d'une fille, il n'y a pas photo
pour la mentalité à 15 ans, je n'aurais pas pu

l'époque: 1968/1969  alors, maintenant, en 2018 , je n'ose l'imaginer

Bonjour,
je suppose (ou du moins j'espère...) que vous savez que les relations
hommes femmes,ne sont pas tout a fait identiques des deux côtés de
la Méditerranée...Et que si pour des adultes ça peut être "perturbant",
pour une ado en "construction" ça pourrait devenir un vrai traumatisme...
Mais vous seule pouvez prendre la décision...

Bonjour à tous et merci pour la question cela est très intéressant.

Bonsoir,

"rebelle" ou pas je n'impose pas la vie tunisienne à une ado née en France sans origines
..........déjà que les enfants de TRE sont -gavés- au bout d'un mois de vacances.................

J'ai 40 ans, je suis partie vivre au Maroc au même âge que votre fille et j'ai adoré, je ne vois pas où est le problème. La Tunisie, j'y ai vécu aussi plus jeune et puis à la vingtaine. Mes frères et soeurs étaient alors adolescents. Il n'y a aucun souci, c'est même une expérience extra pour des ados!

Pas sûr que ce soit facile !! Moi je suis venue avec ma fille de 15 ans, pas rebelle particulièrement, mais l adaptation a mis une année! Pour qu' elle  y trouve sa place, des amis. Ma fille n avait aucune envie de venir. Si la vôtre est Ok, ça peut être plus facile !!! Bon courage en tout cas...

Merci pour vos réponses
Ma fille n'a malheureusement pas le choix de me suivre.
Je reste positive.
J-1...

Bonjour,
j´habite à Mutuelleville -
***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
la première fois que je suis venue en Tunisie il y a 12 ans j'ai acheté le guide du routard afin de connaître les us et coutumes du pays MUSULMAN
la première chose à savoir même si la Tunisie est un pays ouvert c'est le respect de l'habit surtout en période de RAMADAN.
pas de tenue ouvertement européenne genre décolleté mini jupe qui peut être mal interprétés.
la 2 ieme chose afin de bien s'intégrer et de respecter les gens et ne pas se "pamer" moi je.... en France ...... je pense que vous comprendrez ce que je veux dire
sylvaine

vous avez 40 ans il y a 25 ans et la mentalité et la jeunesse à bcp changée
ne reporter pas votre expérience à votre fille du genre "dans mon temps je faisais cela et pas cela"
un conseil interdiser à votre fille d'embrasser un garçon en pleine rue elle risque de se retrouver en prison cela est arrivé à un jeune couple franco tunisien à Tunis en novembre alors attention...
même moi je fais attention aux déplacements avec mon futur mari on a déjà eu une amende car nous étions dans la même voiture.........................