emploi

bonjour
ça fait un petit mois que je suis a l'ile maurice, je cherche du boulots, je suis commercial avec une grosse experience, dans le commerce, avec gestion d'equipe importante.

mais c'est plus difficile qu'il n'y parait de trouver un boulot et avoir un permis de travail

Oui c est sûr, surtout dans le domaine commercial où les entreprises vont recruter en priorité des locaux qui auront une bien meilleure connaissance du tissu économique local ainsi que des us et coutumes locales en matière de négociation commerciale.

Amitiés

Valérie

Vous avez raison
4 ans que je vis a Maurice avec des expériences internationales, ayant travailler et voyager dans plus de 50 pays (du Japon aux Etas-Unis, en passant par Israel, La Jordanie, toute l'Europe et L'amérique du  Sud, l'Afrique)  comme analyste responsable de management and gouvernance team d'entreprise,  commercial, marketing, implementation de systeme qualité, de recrutement et specialiste en import export au niveau operationnel, comptable de métier, je n'ai pu obtenir qu'un emploi temporaire (remplacement de la responsable pour cause de materiné) de gérant d'hôtel,....peu importe ici a Maurice il y à a mes yeux plus de ségrégation que dans tous les autres pays au j'ai habité, travaillé ou voyagé. Ici on ne donne pas de chances aux nouveaux arrivés (à moins que vous ne soyez plein aux as). Je n'en dirai pas plus, cela deviendrait compliqués car on toucherait à la politique deà Maurice et a sa gouvernance.

Mais soyons positif il nous reste la plage et la nature, le respect des différentes culture, des gens amicaux, il faudra s'en contenter car du job pour des gens experimentés qui ne sont pas nés a Maurice, malheureusement  il n'y en a pas.

pas encourageant , ce témoignage !!!
voire déprimant !!

À moins d'être muté par la Cie mère pour un expat , c'est la même chanson dans presque tous les pays : que ce soit au Canada , Singapour ou Europe.
Débarquez  en France ou la Suisse comme conjoint(e) d'un expat ( dans le vrai sense du mot - soit une mutation) et dites moi si c'est possible d'être employé comme cadre .
partout c'est " vous n'avez pas l'expérience Canadienne ou Francaise ou ( autre excuse)".
Sauf si on est dans le domaine de la technologie de pointe ou on va travailler pour les riches Arabes du Golfe .

Nouvelle discussion